Reconstruction de la droite : les sénateurs LR unis derrière Gérard Larcher

Reconstruction de la droite : les sénateurs LR unis derrière Gérard Larcher

Dans un communiqué publié par le groupe Les Républicains du Sénat, les sénateurs de la majorité approuvent la démarche de Gérard Larcher qui appelle à un rassemblement de la droite et du centre, « hors LR ».
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Gérard Larcher a annoncé ce matin qu’il était prêt à prendre la responsabilité d’un rassemblement de la droite et du centre, hors LR, après le score historiquement bas du parti Les Républicains. Les sénateurs de la majorité se sont réunis ce matin et annoncent qu’ils approuvent « la démarche de rassemblement lancée et présentée devant le groupe par Gérard Larcher. »

Dans un communiqué, ils insistent sur « l’importance de mettre en œuvre un large rassemblement de la droite et du centre en mesure de formuler des propositions nouvelles. » Les Républicains du Sénat veulent s’appuyer sur les territoires : « La nécessité qu’il y a à refonder la famille en s’appuyant sur les territoires. Renouer avec les Français passe par plus de proximité. » L’heure est à « l’urgence » pour la majorité sénatoriale : « Le travail de reconstruction doit être engagé dans les tout prochains jours. Il n’y a pas une minute à perdre. »

Le communiqué se conclut : « Les Républicains ont subi un sévère revers. Nous n’avons pas réussi à incarner une alternative. Le résultat de dimanche rend indispensable une profonde remise en question. Les sénateurs Les Républicains ont dit ce matin leur détermination à reconstruire une force crédible. »

Dans la même thématique

Plenary session on the results of the EU summit at the European Parliament in Brussels.
11min

Politique

Européennes : qui est Valérie Hayer, future tête de liste Renaissance qui « coche toutes les cases » ?

Inconnue du grand public, l’eurodéputée sortante devrait mener la liste de la majorité présidentielle pour les européennes. Celle qui « connaît les dossiers », est présentée comme « bosseuse » et « pugnace », sachant trouver au Parlement des « compromis ». Fille d’agriculteur, cette ancienne collaboratrice parlementaire au Sénat a failli être élue sénatrice de la Mayenne. Spécialiste des questions financières, elle a travaillé sur le plan de relance européen de 750 millions d’euros. Elle devra faire ses preuves sur les plateaux face à Jordan Bardella.

Le

Reconstruction de la droite : les sénateurs LR unis derrière Gérard Larcher
3min

Politique

Au Salon de l’agriculture, Éric Ciotti dénonce « un gouvernement qui joue au pompier pyromane depuis plusieurs années »

Le président des Républicains s’est rendu au Salon de l’agriculture ce lundi. Au micro de Public Sénat, il s’interroge sur les annonces faites par l’exécutif pour calmer la grogne du monde rural, estimant que les mesures qui sont aujourd’hui dénoncées par les agriculteurs découlent directement de la politique conduite par Emmanuel Macron depuis 2017.

Le