Redoine Faïd : « Madame Belloubet est complètement à côté de la plaque » estime Dupont-Aignan
Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, était l’invité de Territoires d’Infos, lundi matin, sur Public Sénat. Interrogé sur l’évasion de Redoine Faïd, il pointe du doigt la responsabilité de la ministre de la Justice.

Redoine Faïd : « Madame Belloubet est complètement à côté de la plaque » estime Dupont-Aignan

Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France, était l’invité de Territoires d’Infos, lundi matin, sur Public Sénat. Interrogé sur l’évasion de Redoine Faïd, il pointe du doigt la responsabilité de la ministre de la Justice.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le braqueur Redoine Faïd s’est évadé dimanche pour la seconde fois, de manière spectaculaire, d’une prison de Seine-et-Marne. 3000 policiers et gendarmes sont actuellement à sa recherche.

« Je suis un peu étonné du ton que je vois dans les journaux » déclare Nicolas Dupont-Aignan, président de Debout la France. « Cet homme est responsable de la mort d’une policière municipale, et je n’apprécie pas du tout la manière dont on en fait une sorte de héros, je trouve ça assez limite ».

« Cela prouve, une fois de plus, les dysfonctionnements scandaleux de l’administration pénitentiaire de notre pays » déplore-t-il avant d’ajouter : « La situation de nos prisons est inacceptable (…) et Madame Belloubet est complètement à côté de la plaque ».

« Il devrait y avoir des sanctions contre les responsables, la ministre devrait au moins s’excuser devant la nation, et puis dire ce qu’elle va faire. Mais elle préfère mettre des téléphones dans les cellules » conclut-il.

Partager cet article

Dans la même thématique

Redoine Faïd : « Madame Belloubet est complètement à côté de la plaque » estime Dupont-Aignan
3min

Politique

Crise énergétique : Sébastien Lecornu annonce l’interdiction des chaudières à gaz dans les logements neufs

Quelques jours après le cessez-le-feu entre les Etats-Unis et l’Iran, Sébastien Lecornu a annoncé, ce vendredi, une série de mesures destinées à tirer les leçons » de la crise énergétique. Afin de dépendre moins des énergies fossiles, l’installation de chauffages au gaz serait interdite « dès la fin de cette année » dans les constructions neuves. Le gouvernement va aussi doubler son soutien à l’électrification des usages de 5,5 milliards à 10 milliards d’euros par an d’ici 2030.

Le

Philippe TABAROT visite du technicentre SNCF
6min

Politique

Sénatoriales : candidat dans les Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier entend faire une liste commune avec LR

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, parti chez Renaissance en 2022, a annoncé par surprise sa candidature aux sénatoriales de septembre prochain, entendant jouer un rôle au plan national, pour la présidentielle. Il veut mener une liste d’union avec la droite. Du côté de la sénatrice LR sortante, Valérie Boyer, on confirme que les discussions sont engagées.

Le

Hungary US Vance
7min

Politique

Elections en Hongrie : « Orban est comblement bousculé dans cette campagne »

Dimanche, les élections législatives en Hongrie s’annoncent à haut risque pour Viktor Orban. Le Premier ministre nationaliste, proche du Kremlin, est distancé dans les sondages par son principal opposant, Péter Magyar. L’eurodéputé a choisi de mener une campagne de terrain sur des thèmes de politique intérieure, en mettant en exergue les dérives du régime en place depuis 16 ans.

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
3min

Politique

Une tribune signée Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christine Taubira appelle les femmes à « prendre le pouvoir » dans les intercommunalités

Avec seulement 12 % de femmes à la tête d’une intercommunalité, ces dernières restent exclues de ces postes clefs, en dépit de la parité. Une tribune, signée par Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christiane Taubira, dénonce la situation et appelle à changer la donne.

Le