Refondation du FN: Rachline veut « des évolutions certaines »
Le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline a indiqué mardi vouloir "des évolutions certaines" dans la refondation de son parti...

Refondation du FN: Rachline veut « des évolutions certaines »

Le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline a indiqué mardi vouloir "des évolutions certaines" dans la refondation de son parti...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline a indiqué mardi vouloir "des évolutions certaines" dans la refondation de son parti, qui passeront selon lui "peut-être par la création d'une nouvelle force politique" pour "rassembler au-delà du Front national".

"Dans notre encadrement général, il faut être en mesure d'être encore plus efficace, de convaincre de manière plus performante", a affirmé M. Rachline sur France 2, alors que se tient mardi un bureau politique du FN, lors duquel "nous allons prendre des initiatives", a-t-il assuré.

"Il faut rassembler plus largement, probablement au-delà du Front national. Un rassemblement de personnalités encore plus large peut nous permettre de passer des étapes supplémentaires et de gagner, car c'est bien là l'essentiel", a ajouté le sénateur du Var.

Interrogé sur l'image du Front national, David Rachline a estimé que "souvent le FN a été caricaturé par nos adversaires, par un certain nombre de médias", indiquant qu'il "aimerait que nous soyons jugés sur notre véritable projet, sur ce que nous sommes réellement".

"Il faut en passer par des évolutions certaines, peut-être la création d'une nouvelle force politique pour éloigner le plus loin possible ces caricatures", a-t-il insisté.

Un élargissement que le sénateur maire FN imagine aussi au sein de l'Assemblée nationale. "Nous allons tout faire pour essayer d'avoir un groupe (parlementaire) dans les prochaines semaines et les prochains mois, en essayant de nous rapprocher de tous les patriotes", a-t-il confirmé, comme l'avait assuré Marine Le Pen lundi.

Partager cet article

Dans la même thématique

Kanner
6min

Politique

Budget 2026 : « L’objectif, ce n’est pas 40 milliards d’économies, c’est 120 milliards en trois ans », avertit Patrick Kanner

Le ministre de l’Economie a consulté les parlementaires socialistes sur le budget. S’ils n’ont pas obtenu de réponses sur les choix du gouvernement, Eric Lombard leur a remis « une lettre de deux pages sur le bilan des engagements pris par François Bayrou » l’hiver dernier, explique Patrick Kanner, patron des sénateurs PS.

Le

POLICE MUNICIPALE
4min

Politique

Réforme des polices municipales : un projet de loi calqué sur une mission du Sénat

Une police municipale renforcée, c’est l’idée du projet de loi présenté par le ministre délégué auprès du ministre de l’Intérieur, François-Noël Buffet, dans un entretien accordé hier au journal Le Parisien. Ses propositions font largement écho à la mission d’information de la sénatrice LR Jacqueline Eustache-Brinio sur la police municipale, présentée en mai dernier.

Le