Refondation du FN: Rachline veut « des évolutions certaines »
Le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline a indiqué mardi vouloir "des évolutions certaines" dans la refondation de son parti...

Refondation du FN: Rachline veut « des évolutions certaines »

Le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline a indiqué mardi vouloir "des évolutions certaines" dans la refondation de son parti...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline a indiqué mardi vouloir "des évolutions certaines" dans la refondation de son parti, qui passeront selon lui "peut-être par la création d'une nouvelle force politique" pour "rassembler au-delà du Front national".

"Dans notre encadrement général, il faut être en mesure d'être encore plus efficace, de convaincre de manière plus performante", a affirmé M. Rachline sur France 2, alors que se tient mardi un bureau politique du FN, lors duquel "nous allons prendre des initiatives", a-t-il assuré.

"Il faut rassembler plus largement, probablement au-delà du Front national. Un rassemblement de personnalités encore plus large peut nous permettre de passer des étapes supplémentaires et de gagner, car c'est bien là l'essentiel", a ajouté le sénateur du Var.

Interrogé sur l'image du Front national, David Rachline a estimé que "souvent le FN a été caricaturé par nos adversaires, par un certain nombre de médias", indiquant qu'il "aimerait que nous soyons jugés sur notre véritable projet, sur ce que nous sommes réellement".

"Il faut en passer par des évolutions certaines, peut-être la création d'une nouvelle force politique pour éloigner le plus loin possible ces caricatures", a-t-il insisté.

Un élargissement que le sénateur maire FN imagine aussi au sein de l'Assemblée nationale. "Nous allons tout faire pour essayer d'avoir un groupe (parlementaire) dans les prochaines semaines et les prochains mois, en essayant de nous rapprocher de tous les patriotes", a-t-il confirmé, comme l'avait assuré Marine Le Pen lundi.

Partager cet article

Dans la même thématique

Session of questions to the government at the National Assembly
2min

Politique

Budget : Sébastien Lecornu a choisi le recours au 49.3

Après un week-end de réflexion, le Premier ministre va annoncer en Conseil des ministres le recours au 49.3 pour faire passer le budget 2026. Après avoir concédé de nombreux gestes en direction des socialistes, Sébastien Lecornu a obtenu de leur part un accord de non-censure. Le chef du gouvernement revient donc sur son engagement de ne pas avoir recours à cet article, mais évite la voie plus brutale des ordonnances.

Le

Formal opening session of the Court of Cassation
5min

Politique

Budget des collectivités : le gouvernement tend la main au Sénat en proposant un effort contenu aux alentours de 2 milliards d’euros

Dans la dernière ligne droite du marathon budgétaire 2026, le gouvernement ne souhaite pas prolonger plus que nécessaire la navette parlementaire en cas de recours à l’article 49.3. Pour que les sénateurs ne reviennent pas sur la copie qui serait validée par l’Assemblée, le gouvernement a limité l’effort demandé aux collectivités « un marqueur du Sénat ».

Le

Refondation du FN: Rachline veut « des évolutions certaines »
3min

Politique

Municipales à Paris : « Je regrette qu'on ne soit pas unis derrière la candidature de Rachida Dati », expose Aurore Bergé

À quelques semaines des élections municipales 2026, les rangs macronistes avancent en ordre dispersé à Paris. Aurore Bergé, ministre chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, soutient Rachida Dati. « C’est elle qui peut gagner », estime la responsable sur Public Sénat ce lundi. Une position contraire à celle de son parti, Renaissance, qui s’est allié au candidat Horizons Pierre-Yves Bournazel.

Le