Refondation du FN: Rachline veut “des évolutions certaines”

Refondation du FN: Rachline veut “des évolutions certaines”

Le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline a indiqué mardi vouloir "des évolutions certaines" dans la refondation de son parti...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Le sénateur-maire FN de Fréjus David Rachline a indiqué mardi vouloir "des évolutions certaines" dans la refondation de son parti, qui passeront selon lui "peut-être par la création d'une nouvelle force politique" pour "rassembler au-delà du Front national".

"Dans notre encadrement général, il faut être en mesure d'être encore plus efficace, de convaincre de manière plus performante", a affirmé M. Rachline sur France 2, alors que se tient mardi un bureau politique du FN, lors duquel "nous allons prendre des initiatives", a-t-il assuré.

"Il faut rassembler plus largement, probablement au-delà du Front national. Un rassemblement de personnalités encore plus large peut nous permettre de passer des étapes supplémentaires et de gagner, car c'est bien là l'essentiel", a ajouté le sénateur du Var.

Interrogé sur l'image du Front national, David Rachline a estimé que "souvent le FN a été caricaturé par nos adversaires, par un certain nombre de médias", indiquant qu'il "aimerait que nous soyons jugés sur notre véritable projet, sur ce que nous sommes réellement".

"Il faut en passer par des évolutions certaines, peut-être la création d'une nouvelle force politique pour éloigner le plus loin possible ces caricatures", a-t-il insisté.

Un élargissement que le sénateur maire FN imagine aussi au sein de l'Assemblée nationale. "Nous allons tout faire pour essayer d'avoir un groupe (parlementaire) dans les prochaines semaines et les prochains mois, en essayant de nous rapprocher de tous les patriotes", a-t-il confirmé, comme l'avait assuré Marine Le Pen lundi.

Dans la même thématique

France New Parliament
7min

Politique

Cafouillages à l’Assemblée nationale pour l’attribution des postes clés

Les députés procèdent ce vendredi à la nomination des membres du « Bureau » de l’Assemblée nationale, la plus haute autorité au Palais Bourbon. Un premier tour du scrutin visant à faire élire six vice-présidents a été annulé à cause du trop grand nombre de bulletins de vote recueillis au moment du dépouillement.

Le

Ursula Von Der Leyen Elected President of the European Commission for the Second Time, Strasbourg, Gallia – 18 Jul 2024
7min

Politique

Qu’est-ce que le « commissaire à la Méditerranée » qu’Ursula von der Leyen propose ?

Ursula von der Leyen vient d’être confortée par les députés européens pour un second mandat à la tête de la Commission. Dans son programme pour les 5 ans à venir, elle s'est engagée à créer un portefeuille de commissaire, séparé, dédié à la Méditerranée. Un premier pas timide pour renforcer les liens fragiles et distendus entre l’Union européenne et les pays de cette région

Le

Paris: Yael Braun-Pivet reelected National Assembly presiden
6min

Politique

Yaël Braun-Pivet réélue au perchoir : « Il faut que tout change pour que rien ne change », observent les sénateurs

Malgré un revers électoral aux dernières législatives, la candidate de la majorité sortante, Yaël Braun-Pivet a été réélue à la présidence de l’Assemblée nationale. Au Sénat, la gauche évoque « un hold-up démocratique ». Chez les LR et les centristes, c’est le soulagement de ne pas voir un membre du Nouveau Front Populaire qui domine.

Le