Réforme constitutionnelle : il faut trouver des solutions «qui permettent d’accélérer les textes » selon Mézard

Réforme constitutionnelle : il faut trouver des solutions «qui permettent d’accélérer les textes » selon Mézard

Ancien sénateur, Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, défend le débat parlementaire tout en estimant qu’il y a trop d’amendements sur certains textes.
Public Sénat

Par Maud Larivière

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Jacques Mézard, ministre de la Cohésion des territoires, a été applaudi lundi dans l’hémicycle du Sénat, pour avoir défendu le droit d’amendement dans la révision constitutionnelle, examinée en ce moment à l’Assemblée nationale. Il est prévu que ce droit soit encadré.

« Je ne vais pas dire que je suis contre le droit d’amendement. Je crois au débat parlementaire, je crois aussi qu’il est nécessaire d’arriver à des solutions qui permettent d’accélérer les textes » déclare Jacques Mézard.

« A l’Assemblée, sur le projet de loi Elan, je me suis retrouvé avec 3400 amendements à débattre. Ça fait beaucoup » conclut-il.

Dans la même thématique

SIPA_01204541_000003
6min

Politique

Expulsion des détenus étrangers : Gérald Darmanin peut-il aller plus loin ?

Dans une circulaire adressée au parquet et chefs d’établissement pénitentiaire, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin demande une mobilisation accrue pour faciliter les mesures d’éloignement des étrangers incarcérés en France. Quels sont les différents dispositifs prévus par la loi et les conventions internationales ?

Le

250324-DOCU-POUJADE-SITE-169-V2
2min

Politique

Documentaire - Poujade, à l'assaut de la République

AVANT-PREMIÈRE. Sous la IVe République, un mouvement antifiscal a ébranlé le pouvoir central. Pierre Poujade, simple papetier du Lot, a su fédérer une vague de colère contre l’État, transformant une fronde locale en une force politique nationale. Retour sur une révolte qui a secoué la République avec le documentaire « Poujade, à l'assaut de la République », en avant-première sur la plateforme de Public Sénat.

Le