Réforme des retraites : « C’est une réforme sociale » estime Laurent Pietraszewski
Au micro de Public Sénat, Laurent Pietraszewski, le secrétaire d’État aux retraites, s’est voulu rassurant en déclarant que le projet de loi sur la réforme des retraites est « une réforme sociale ».

Réforme des retraites : « C’est une réforme sociale » estime Laurent Pietraszewski

Au micro de Public Sénat, Laurent Pietraszewski, le secrétaire d’État aux retraites, s’est voulu rassurant en déclarant que le projet de loi sur la réforme des retraites est « une réforme sociale ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Au lendemain du débat sur la réforme des retraites au Sénat où il a peiné à répondre aux questions des sénateurs, Laurent Pietraszewski a assuré que la réforme des retraites est « une réforme sociale » : « Elle vise à s’occuper de ceux qui sont les oubliés du dispositif d’aujourd’hui. Elle va permettre de mieux indemniser, de donner de meilleurs niveaux de pensions aux 40% des retraités les plus vulnérables ».

Face aux critiques des sénateurs qui l’ont trouvé flou dans ses réponses la veille, voire incompétent, le secrétaire d’État aux retraites se défend : « Lorsque l’on attend des réponses qui sont liées au projet de loi et que le projet de loi n’est pas encore déposé, on a du mal à obtenir une réponse qui est liée au projet de loi, puisqu’on attend qu’il soit déposé (…) Dès que le texte sera déposé sur le bureau des Assemblées, on pourra en parler concrètement. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Réforme des retraites : « C’est une réforme sociale » estime Laurent Pietraszewski
4min

Politique

Réquisitions contre Marine Le Pen : « J'attends avec impatience le jugement, parce qu'on veut savoir comment va se dérouler notre élection présidentielle », déclare Laurent Jacobelli

Quatre ans de prison, dont un ferme aménageable, et cinq ans d'inéligibilité ont été requis mardi contre Marine Le Pen dans le procès en appel dans l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés FN. En revanche, à l’inverse de la condamnation de première instance, aucune exécution provisoire n’a été demandée par le parquet. « Ça prouve que tout ce que l'on disait lors de la première étape du procès était réaliste », estime Laurent Jacobelli, député et porte-parole du RN.

Le

Paris : Suspension of session of Appeal trial of Marine Le Pen
2min

Politique

Procès en appel des assistants FN : le parquet requiert quatre ans de prison, dont un ferme, et cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen, mais sans application immédiate

Trois semaines après l’ouverture du procès en appel de Marine Le Pen et de dix autres prévenus dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national), le parquet a présenté ses réquisitions ce mardi. En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis, 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

Le

Conference pour la relance economique de la ville de Paris
11min

Politique

« Manipulation », « coups de billard », « roue de secours » : la campagne des municipales se tend à Paris, alors que cinq candidats pourraient se retrouver au second tour

Un sondage, qui ouvre pour la premier fois la voie au maintien de cinq candidats au second tour, avec Sarah Knafo qui atteint les 10 %, pourrait « changer tout » à l’issue du scrutin. La candidate Reconquête devient « un caillou dans la chaussure de Dati », qui ne progresse pas, relève-t-on à gauche, alors que du côté de Pierre-Yves Bournazel, la tension est palpable, un élu Horizon l’accusant de vouloir « faire élire un maire de gauche ». Pour éviter la dispersion, les équipes de Dati et de Grégoire misent sur « le vote utile ».

Le