Réforme des retraites : « C’est une réforme sociale » estime Laurent Pietraszewski
Au micro de Public Sénat, Laurent Pietraszewski, le secrétaire d’État aux retraites, s’est voulu rassurant en déclarant que le projet de loi sur la réforme des retraites est « une réforme sociale ».

Réforme des retraites : « C’est une réforme sociale » estime Laurent Pietraszewski

Au micro de Public Sénat, Laurent Pietraszewski, le secrétaire d’État aux retraites, s’est voulu rassurant en déclarant que le projet de loi sur la réforme des retraites est « une réforme sociale ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Au lendemain du débat sur la réforme des retraites au Sénat où il a peiné à répondre aux questions des sénateurs, Laurent Pietraszewski a assuré que la réforme des retraites est « une réforme sociale » : « Elle vise à s’occuper de ceux qui sont les oubliés du dispositif d’aujourd’hui. Elle va permettre de mieux indemniser, de donner de meilleurs niveaux de pensions aux 40% des retraités les plus vulnérables ».

Face aux critiques des sénateurs qui l’ont trouvé flou dans ses réponses la veille, voire incompétent, le secrétaire d’État aux retraites se défend : « Lorsque l’on attend des réponses qui sont liées au projet de loi et que le projet de loi n’est pas encore déposé, on a du mal à obtenir une réponse qui est liée au projet de loi, puisqu’on attend qu’il soit déposé (…) Dès que le texte sera déposé sur le bureau des Assemblées, on pourra en parler concrètement. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Réforme des retraites : « C’est une réforme sociale » estime Laurent Pietraszewski
5min

Politique

Pacte européen sur la migration et l’asile : le Sénat habilite le gouvernement à avoir recours aux ordonnances

Mercredi soir, le Sénat a adopté le projet de loi habilitant le gouvernement à transposer par ordonnances le Pacte sur la migration et l’asile. Un choix nécessité par l’urgence du calendrier. Les Etats membres ont jusqu’au 12 juin pour transposer le Pacte en droit français. A cette date la plupart des dispositions du pacte seront applicables directement à l’ensemble des Etats membres.

Le

Gare SNCF Toulouse MATABIAU
7min

Politique

« Rien n’a été prévu » : un rapport du Sénat dresse un bilan sévère sur l’ouverture du réseau ferroviaire à la concurrence

Cinq après l’ouverture du ferroviaire à la concurrence, un rapport sénatorial salue l’efficacité budgétaire de la réforme, mais regrette l’impréparation de l’Etat face aux bouleversements engendrés par la fin du monopole de la SNCF. L’éclatement du réseau et le sous-financement des lignes moins rentables préoccupent particulièrement les sénateurs.

Le

Réforme des retraites : « C’est une réforme sociale » estime Laurent Pietraszewski
2min

Politique

Tribune anti-Bolloré : « La réponse de Maxime Saada est grave parce que c'est une atteinte à la liberté d'expression », estime la sénatrice socialiste, Sylvie Robert

De retour du festival de Cannes, la vice-présidente socialiste du Sénat et membre de la commission de la culture, Sylvie Robert s’est émue de la menace du patron de Canal +, Maxime Saada de ne plus travailler avec les signataires d’une tribune dénonçant l’influence croissante de Vincent Bolloré sur le cinéma français.

Le

Réforme des retraites : « C’est une réforme sociale » estime Laurent Pietraszewski
2min

Politique

Tribune anti-Bolloré : les propos de Maxime Saada « rappellent les heures sombres du maccarthysme », dénonce le sénateur écologiste, Ronan Dantec

Lors des questions d’actualité au gouvernement du Sénat, le sénateur écologiste, Ronan Dantec a interpellé la ministre de la Culture, Catherine Pégard sur la menace du patron de Canal + d’écarter les signataires d’une tribune contre l’influence de Vincent Bolloré. « Ça rappelle les heures sombres du maccarthysme s’attaquant à Hollywood », a-t-il fustigé.

Le