Réforme des retraites: il fallait négocier avant, selon Marine Le Pen

Réforme des retraites: il fallait négocier avant, selon Marine Le Pen

Marine Le Pen a estimé mercredi que le gouvernement aurait dû négocier sa réforme des retraites ces "deux dernières années" et...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Marine Le Pen a estimé mercredi que le gouvernement aurait dû négocier sa réforme des retraites ces "deux dernières années" et devait désormais la retirer, avant des rencontres entre le Premier ministre et les syndicats sur ce projet toujours contesté par des grèves et manifestations.

"Cela fait deux ans que cette réforme des retraites est sur les rails et on nous explique que c'est maintenant qu'il va falloir négocier ? Mais il fallait le faire dans les deux dernières années la négociation", a déclaré sur France 2 La présidente du Rassemblement national, à quelques heures de rencontres bilatérales entre Edouard Philipppe et les organisations syndicales et patronales.

"Compte tenu de la situation (...) de blocage du pays, le gouvernement a une chose très simple à faire, il retire son projet et il met en œuvre un référendum", a redit Mme Le Pen.

La députée du Pas-de-Calais a également de nouveau réclamé une "trêve" des blocages dans les transports à Noël, considérant que les organisations syndicales, sur ce point, faisaient "fausse route".

Dans la même thématique

France Macron
10min

Politique

Européennes : comment l’accord entre l’UDI et Renaissance se « deale » au plus haut niveau

Ce sera officiel lors d’un conseil national de l’UDI, le 23 mars, mais le principe a été acté au plus au niveau. Le parti centriste va faire liste commune avec Renaissance pour les élections européennes. Emmanuel Macron a reçu en début d’année le sénateur Hervé Marseille, patron de l’UDI, pour conclure l’accord. Reste à définir les places sur la liste. Pour l’UDI, le nom de l’ex-sénatrice Valérie Létard est cité…

Le