Réforme des retraites: il fallait négocier avant, selon Marine Le Pen

Réforme des retraites: il fallait négocier avant, selon Marine Le Pen

Marine Le Pen a estimé mercredi que le gouvernement aurait dû négocier sa réforme des retraites ces "deux dernières années" et...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Marine Le Pen a estimé mercredi que le gouvernement aurait dû négocier sa réforme des retraites ces "deux dernières années" et devait désormais la retirer, avant des rencontres entre le Premier ministre et les syndicats sur ce projet toujours contesté par des grèves et manifestations.

"Cela fait deux ans que cette réforme des retraites est sur les rails et on nous explique que c'est maintenant qu'il va falloir négocier ? Mais il fallait le faire dans les deux dernières années la négociation", a déclaré sur France 2 La présidente du Rassemblement national, à quelques heures de rencontres bilatérales entre Edouard Philipppe et les organisations syndicales et patronales.

"Compte tenu de la situation (...) de blocage du pays, le gouvernement a une chose très simple à faire, il retire son projet et il met en œuvre un référendum", a redit Mme Le Pen.

La députée du Pas-de-Calais a également de nouveau réclamé une "trêve" des blocages dans les transports à Noël, considérant que les organisations syndicales, sur ce point, faisaient "fausse route".

Dans la même thématique

SIPA_01204541_000003
6min

Politique

Expulsion des détenus étrangers : Gérald Darmanin peut-il aller plus loin ?

Dans une circulaire adressée au parquet et chefs d’établissement pénitentiaire, le ministre de la Justice, Gérald Darmanin demande une mobilisation accrue pour faciliter les mesures d’éloignement des étrangers incarcérés en France. Quels sont les différents dispositifs prévus par la loi et les conventions internationales ?

Le

250324-DOCU-POUJADE-SITE-169-V2
2min

Politique

Documentaire - Poujade, à l'assaut de la République

AVANT-PREMIÈRE. Sous la IVe République, un mouvement antifiscal a ébranlé le pouvoir central. Pierre Poujade, simple papetier du Lot, a su fédérer une vague de colère contre l’État, transformant une fronde locale en une force politique nationale. Retour sur une révolte qui a secoué la République avec le documentaire « Poujade, à l'assaut de la République », en avant-première sur la plateforme de Public Sénat.

Le