Réforme des retraites : « Le système universel sera plus juste » estime Agnès Buzyn
Lors des questions au gouvernement au Sénat, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a défendu le système universel des retraites, après la présentation du rapport sur la réforme des retraites de Jean-Paul Delevoye.

Réforme des retraites : « Le système universel sera plus juste » estime Agnès Buzyn

Lors des questions au gouvernement au Sénat, Agnès Buzyn, ministre de la Santé, a défendu le système universel des retraites, après la présentation du rapport sur la réforme des retraites de Jean-Paul Delevoye.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le haut-commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye a présenté ce jeudi son rapport sur la réforme des retraites. Interrogée sur le sujet lors des questions au gouvernement au Sénat, Agnès Buzyn, ministre de la Santé a répondu : « Les recommandations de Jean-Paul Delevoye sont le fruit d’une très longue concertation, à la fois citoyenne et aussi avec les partenaires sociaux. Et la qualité de cette concertation a été soulignée par tous les acteurs ce matin. Il s’agit à ce stade de recommandations (…) Ces propositions seront soumises au débat, et serviront de base à la concertation qui s’ouvre dès la rentrée afin de préparer le futur projet de loi »

« Ce dont nous sommes convaincus aujourd’hui, c’est que demain le système universel sera plus juste puisqu’il ouvrira les mêmes droits pour tous » a-t-elle poursuivi.

Et d’insister : « La deuxième étape de concertation s’ouvre à présent sur la base des propositions du haut-commissaire à la réforme des retraites. Elle se fera avec les parlementaires, avec les partenaires sociaux et avec nos concitoyens. »

Partager cet article

Dans la même thématique

The left-wing groups give a press conference on Bill of Finance
4min

Politique

Sénatoriales : le groupe Écologiste résiste tant bien que mal, mais recule au Sénat

Fragilisés par une série de défaites lors des municipales de mars dernier, les Écologistes abordaient ce scrutin sénatorial sur la défensive. Sept de leurs seize sénateurs étaient renouvelables. Au terme de la soirée, le groupe conserve l'essentiel de ses positions mais accuse trois pertes, tandis qu'un allié insoumis vient étoffer ses rangs.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
7min

Politique

Arrivée historique d’un groupe RN, majorité sénatoriale stable, gauche qui limite la casse et premiers sénateurs LFI : les principaux enseignements des sénatoriales

Malgré quelques surprises, le renouvellement de la moitié des sièges de la Haute assemblée est marqué par une relative stabilité. Gérard Larcher restera à la tête du Sénat. Mais le scrutin voit surtout l’arrivée du premier groupe RN au Palais du Luxembourg. Une petite révolution.

Le