Politique
Dans une lettre adressée aux maires de France, le premier ministre répète qu’« un grand acte de décentralisation sera bientôt présenté devant le Parlement pour définir précisément la compétence de chacun ».
Le
Par Public Sénat
Temps de lecture :
1 min
Publié le
Mis à jour le
Le haut-commissaire à la réforme des retraites Jean-Paul Delevoye a présenté ce jeudi son rapport sur la réforme des retraites. Interrogée sur le sujet lors des questions au gouvernement au Sénat, Agnès Buzyn, ministre de la Santé a répondu : « Les recommandations de Jean-Paul Delevoye sont le fruit d’une très longue concertation, à la fois citoyenne et aussi avec les partenaires sociaux. Et la qualité de cette concertation a été soulignée par tous les acteurs ce matin. Il s’agit à ce stade de recommandations (…) Ces propositions seront soumises au débat, et serviront de base à la concertation qui s’ouvre dès la rentrée afin de préparer le futur projet de loi »
« Ce dont nous sommes convaincus aujourd’hui, c’est que demain le système universel sera plus juste puisqu’il ouvrira les mêmes droits pour tous » a-t-elle poursuivi.
Et d’insister : « La deuxième étape de concertation s’ouvre à présent sur la base des propositions du haut-commissaire à la réforme des retraites. Elle se fera avec les parlementaires, avec les partenaires sociaux et avec nos concitoyens. »