Régions : Pour Didier Guillaume « le gouvernement s’est mal comporté avec les territoires »

Régions : Pour Didier Guillaume « le gouvernement s’est mal comporté avec les territoires »

Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le chef de fil des socialistes au Sénat « comprend la colère des élus. » Suite à la réduction des crédits, les présidents de régions ont annoncé leur retrait de la Conférence des territoires, ce matin au Congrès des régions de France.  

Didier Guillaume estime que « le gouvernement s’est mal comporté avec les territoires. » En cause, les mesures annoncées par l’exécutif : « la baisse des dotations, la suppression des contrats aidés, l’APL tout ça ce ne sont pas des bons signes envoyés aux territoires. »

Cependant, le sénateur PS estime que « lorsqu’il y a une Conférence des territoires c’est à l’intérieur qu’il faut parler. » La politique de la chaise vide « n’est pas la solution, » selon lui.

Dans la même thématique

Régions : Pour Didier Guillaume « le gouvernement s’est mal comporté avec les territoires »
3min

Politique

Déclaration de politique générale : « Si Monsieur Bayrou annonce des choses inacceptables pour le RN, on peut censurer directement », déclare Jean-Philippe Tanguy 

Invité de la matinale de Public Sénat, Jean-Philippe Tanguy évoque les enjeux de la déclaration de politique générale de François Bayrou aujourd’hui à 15 heures. Le parti de Marine Le Pen ne compte pas censurer systématiquement le gouvernement, mais rappelle tout de même plusieurs lignes rouges, notamment sur la fiscalité ou la réduction du déficit public.

Le

Paris : Meeting between the new prime minister and political party
6min

Politique

Suspension de la réforme des retraites : les socialistes « attendent de voir si la pièce va tomber du bon côté »

Le sort de la réforme des retraites est désormais entre les mains de François Bayrou. Après une semaine de négociations, les socialistes continuent de réclamer le gel du décalage de l’âge légal de départ avant de s’engager sur un accord de non-censure du gouvernement, mais la droite refuse d’en entendre parler. Les discussions avec le PS et l’exécutif pourraient se poursuivre mardi.

Le