Régions : « Qui est-il Gérald Darmanin ? » tacle Hervé Morin
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Hervé Morin président centriste de la région Normandie assume n’avoir jamais demandé d’entretien à Gérald Darmanin, depuis le début du quinquennat.

Régions : « Qui est-il Gérald Darmanin ? » tacle Hervé Morin

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Hervé Morin président centriste de la région Normandie assume n’avoir jamais demandé d’entretien à Gérald Darmanin, depuis le début du quinquennat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Dans le quotidien régional la Manche libre, le ministre du Budget, Gérald Damanin a regretté que le président centriste de la région Normandie, Hervé Morin, ne lui ait jamais demandé de rendez-vous depuis le début du quinquennat. Une déclaration qui n’a pas échappé à l’intéressé. « Qui est-il Gérald Darmanin pour dire que le président de la région Normandie a besoin de voir le ministre du budget ? À quel titre ? Sur quel sujet ? ».

Plusieurs sujets peuvent pourtant faire l’objet d’entretiens entre le président dela  région Normandie et un membre du gouvernement comme les douanes ou encore les ports. « J’ai proposé au Premier ministre une révolution copernicienne sur la gouvernance des ports (…) quand on voit l’indigence des financements de l’État pour l’investissement des grands ports, on se dit que ce système arbitré par des fonctionnaires qui sont à Bercy ne peut plus durer s’est-il défendu. « M. Darmanin, sur cette histoire a fait de la politique politicienne. Il ferait mieux de s’occuper du niveau des prélèvements obligatoires et des dépenses publiques (…) Et derrière ça, il y a son copain Lecornu (secrétaire d’État à la Transition écologique), dont on dit qu’il est intéressé par la présidence de la région (Normandie) ».

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – PRIME MINISTER MEETS BAKERS AND FLORISTS FOR MAY DAY OPENING
4min

Politique

1er mai : qui a le droit de travailler ?

Le 1er mai a été au cœur de l’actualité bien avant la journée des travailleurs, avec des débats et des polémiques sur la possibilité de faire travailler des salariés ce jour-là. Rappel des règles existantes et ce qui va changer.

Le

FRA: Paris : Rencontre du President Francais et du Premier Ministre Israelien
10min

Politique

Présidentielle : y aura-t-il un candidat qui rassemble « la droite modérée » et « la social-démocratie » ?

A un an de la présidentielle, l’idée d’un rapprochement entre droite et gauche reprend du galon chez certains stratèges. « Il faudra que les sociaux-démocrates et les modérés de la droite républicaine se retrouvent » pour « s’opposer aux extrêmes », avance le centriste Hervé Marseille, quand François Patriat imagine un rassemblement avant le premier tour. A Horizons, Edouard Philippe veut élargir. A gauche, on pense à Bernard Cazeneuve ou François Hollande, qui rêvent chacun d’incarner cette social-démocratie, dont les seules voies ne seront pas suffisantes pour gagner…

Le

Régions : « Qui est-il Gérald Darmanin ? » tacle Hervé Morin
6min

Politique

« Un front commun de la simplification » : sénateurs et gouvernement veulent poursuivre le combat contre le trop-plein de normes qui « entrave » les élus locaux

Lors d’un colloque sur la simplification ce jeudi, sénateurs et ministres ont dressé le bilan des récentes « avancées » en matière d’assouplissement des normes auxquelles sont tenus les élus locaux et ont évoqué les pistes pour aller plus loin. Parmi elles, une proposition de loi sur les règles locales d’urbanisme « déposée dans les prochains jours », en parallèle du plan logement annoncé la semaine dernière par Sébastien Lecornu.

Le