Relaxe pour Robert Ménard poursuivi pour diffamation par Midi Libre
Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du FN, poursuivi pour diffamation par le journal Midi Libre et son propriétaire, Jean...

Relaxe pour Robert Ménard poursuivi pour diffamation par Midi Libre

Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du FN, poursuivi pour diffamation par le journal Midi Libre et son propriétaire, Jean...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le maire de Béziers Robert Ménard, proche du FN, poursuivi pour diffamation par le journal Midi Libre et son propriétaire, Jean-Michel Baylet, pour une affiche de 2016 accusant les reporters du quotidien d'être "en laisse", a été relaxé vendredi à Béziers.

Le quotidien régional et son copropriétaire, alors ministre des Collectivités territoriales au sein du gouvernement du président Hollande, avaient été directement visés par une campagne d'affichage municipal du maire de Béziers (Hérault).

Sur la photo, un chien tenant dans sa gueule un exemplaire de Midi Libre. Et un slogan: "Tous les jours, l'info en laisse". "A qui appartient Midi Libre?", interrogeait aussi l'affiche: "A J.-M. Baylet, ministre des collectivités territoriales".

En l'occurrence, le maire de Béziers reprochait au journal de ne pas avoir relayé son discours à la suite à l'attentat du 14 juillet 2016 à Nice.

"Le traitement et la hiérarchisation de l'information à Midi Libre dépendent de la seule rédaction et non de l'actionnaire majoritaire", avait alors rétorqué la Société des journalistes (SDJ) du quotidien: "A ce titre, le petit caprice de M. le maire de Béziers paraît bien dérisoire face à la gravité du drame qui a frappé Nice et la République".

Dans son délibéré, le tribunal de grande instance de Béziers n'a pas motivé sa décision vendredi.

A l'audience, le 12 janvier, le Procureur de la République, Yvon Calvet, s'en était remis au tribunal quant à la peine à infliger à Robert Ménard.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris : Statement on national defence at National Assembly
6min

Politique

Budget : après la loi spéciale, la perspective du recours au 49-3 se dessine

Sébastien Lecornu a acté le recours à une loi spéciale, présentée ce soir en Conseil des ministres. Mais cette solution ne peut être que temporaire, a rappelé le Premier ministre aux représentants des groupes parlementaires qu’il a reçus ce lundi. L’équation impossible demeure : comment faire adopter un budget sans majorité et sans recourir au 49-3 ?

Le

Relaxe pour Robert Ménard poursuivi pour diffamation par Midi Libre
3min

Politique

Airbnb permet « payer les études de mes enfants », se défend cette propriétaire de Cagnes-sur-Mer

La France fait la part belle à Airbnb. La plateforme d’hébergement est désormais présente dans 80% des communes de l’hexagone. Une inflation des locations de courte durée qui a un impact direct sur la crise du logement. Dans certaines villes, le marché est saturé et le prix des loyers n’a jamais été aussi élevé. Mais pour certains propriétaires qui mettent leur bien en location, c’est aussi un revenu d’appoint utile pour entretenir leur patrimoine comme en témoigne Elodie Fakhfakh, face à trois sénatrices dans l’émission Dialogue Citoyen, présentée par Quentin Calmet.

Le