Remaniement : « C’est la continuité dans le changement » estime Grégoire Millot

Remaniement : « C’est la continuité dans le changement » estime Grégoire Millot

Grégoire Millot, communicant et président de l’agence État d’esprits Stratis, réagit au remaniement ministériel de dimanche soir.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

À peine annoncé, le remaniement ministériel de dimanche soir, a suscité des critiques arguant que ce sont trois proches d’Emmanuel Macron qui ont été nommés ; deux de ses conseillers, Sibeth Ndiaye et Cédric O ainsi qu’une députée (LREM) Amélie de Montchalin.

« C’est la continuité dans le changement » estime le communicant, Grégoire Millot. « Ce qui est vrai c’est qu’il y a une proximité évidente » ajoute-t-il. Ce que le communicant voit comme un atout pour le président de la République.

« Il est évident qu’un porte-parole est toujours quelqu’un de confiance. Quand on regarde la liste des précédents porte-paroles de gouvernement, on trouve plutôt des politiques. Que ce soit Alain Juppé en son temps, Roland Dumas, ou Max Gallo avec François Mitterrand, on a des proches. »

Ce qui n’empêche pas, pour Grégoire Millot, la marque d’un changement dans ces nominations puisque cette fois, ce ne sont pas des politiques, en tout cas pour Sibeth Ndiaye et Cédric O.

Dans la même thématique

PARIS – SIEGE LR – BELLAMY
10min

Politique

LR franchit la barre des 100.000 adhérents pour le match Retailleau/Wauquiez : « Les deux camps ont fait des cartes »

Les Républicains ont plus que doublé leur nombre d’adhérents, à un mois du vote qui doit départager Laurent Wauquiez de Bruno Retailleau pour la présidence du parti. L’Ile-de-France rassemble le quart des militants, l’ancienne région de Laurent Wauquiez plus de 16 %. Dans son fief de la Haute-Loire, « on est passé de 200 à plus de 2000 adhérents », revendique le sénateur Laurent Duplomb. « Les fiefs vont s’égaliser, c’est le reste de la France qui fera la différence », selon Max Brisson, soutien du ministre de l’Intérieur.

Le

Toulon-La Farlede prison Gerald Darmanin
7min

Politique

Prisons attaquées : « Jamais je n'aurais imaginé qu’une telle attaque concertée soit possible »

Le Parquet national antiterroriste a ouvert une enquête après une série d’attaques contre plusieurs établissements pénitentiaires. Le garde des Sceaux y voit la réponse du grand banditisme à la politique de lutte contre le trafic de stupéfiants conduite par le gouvernement. Auprès de Public Sénat, le rapporteur de la commission d’enquête du Sénat sur le narcotrafic alerte sur le caractère « gravissime » de cette affaire.

Le