Remaniement : Damien Abad quitte le gouvernement et dénonce « des calomnies ignobles »
Ephémère ministre des Solidarités et personnes handicapées, Damien Abad a quitté le gouvernement après à un peu plus d’un mois. Visé par plusieurs accusations de viol, le député de l’Ain a dénoncé « des calomnies ignobles ».

Remaniement : Damien Abad quitte le gouvernement et dénonce « des calomnies ignobles »

Ephémère ministre des Solidarités et personnes handicapées, Damien Abad a quitté le gouvernement après à un peu plus d’un mois. Visé par plusieurs accusations de viol, le député de l’Ain a dénoncé « des calomnies ignobles ».
Simon Barbarit

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Son discours lors de la passation de pouvoir avec Jean-Christophe Combe et Geneviève Darrieussecq, aura été aussi court que son passage au gouvernement. En cinq minutes, Damien Abad est tout de même parvenu à dresser un minibilan de ce passage ponctué de « six déplacements en quinze jours » à la rencontre des acteurs concernés par son portefeuille. « On ne m’aura pas laissé le temps mais jusqu’au bout j’aurais assumé pleinement ma fonction de ministre », a assuré Damien Abad indiquant qu’il quittait « ce ministère […] avec beaucoup de regrets ».

Damien Abad a également souligné « la confiance » que lui témoigne le président de la République « depuis le début ». « J’ai encore échangé hier soir avec lui. Il paraissait préférable face aux calomnies ignobles dont je suis la cible, orchestrées dans un calendrier bien précis […] que je puisse me défendre sans entraver l’action du gouvernement ».

Il assure qu’il se battra sans relâche pour prouver son innocence et « contre ce mouvement funeste qui relègue la présomption d’innocence au rang de vieilleries sans importance et qui fait de la calomnie une redoutable arme politique entre les mains d’esprits malveillants ».

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Clairefontaine: Celebration of French Training Model’s 50 Years
8min

Politique

A Lyon, avec le soutien Laurent Wauquiez, Jean-Michel Aulas marque-t-il vraiment des points ?

L’ancien président de l’Olympique Lyonnais, quasi-candidat aux municipales à Lyon, reçoit le soutien des LR, avec Laurent Wauquiez. « La candidature Aulas est en train de marquer des points », selon le sénateur LR Etienne Blanc. « Il faudra qu’il muscle un peu son jeu, il n’est pas au niveau », raille le sénateur des Ecologistes, Thomas Dossus.

Le

SIPA_01222969_000002
8min

Politique

Vote de confiance : quel est le bilan de François Bayrou à Matignon ?

Malgré la surexposition médiatique de ces derniers jours où François Bayrou a tant bien que mal défendu son budget et son choix surprenant de demander en amont aux députés un vote de confiance, le sort du Premier ministre semble scellé. Ses dix mois à Matignon ont été marqués par une propension à s’appuyer sur des propositions de loi, de longues conférences de presse sur le danger de la dette publique, l’échec d’une amélioration de la réforme des retraites et la polémique Bétharram.

Le

Durain ok
2min

Politique

Le sénateur PS Jérôme Durain élu à la tête de la région Bourgogne-Franche-Comté

Le sénateur de Saône-et-Loire, qui s’est récemment illustré en tant que président de la commission d’enquête du Sénat sur le narcotrafic, a été élu à la tête de la région, succédant à Marie-Guite Dufay. Elu sénateur en 2014, il va devoir lâcher son mandat de parlementaire en raison du non-cumul des mandats.

Le