Remaniement : les Français ne se passionnent pas « pour les petites choses de la politique » selon Édouard Philippe
Lors des questions au gouvernement du Sénat, Édouard Philippe a été interrogé sur le remaniement qui se fait attendre. « Je ne suis pas sûr que les Français se passionnent pour les petites choses de la politique » a considéré le Premier ministre et ministre de l’Intérieur.

Remaniement : les Français ne se passionnent pas « pour les petites choses de la politique » selon Édouard Philippe

Lors des questions au gouvernement du Sénat, Édouard Philippe a été interrogé sur le remaniement qui se fait attendre. « Je ne suis pas sûr que les Français se passionnent pour les petites choses de la politique » a considéré le Premier ministre et ministre de l’Intérieur.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé sur les difficultés actuelles de l’exécutif qui tarde à trouver un remplaçant à Gérard Collomb, Édouard Philippe ne s’est pas départi de son calme. « Les Français sont depuis dix jours dans une attente insoutenable » lui a fait observer le sénateur LR Jean-Marc Boyer.

« Je ne suis pas sûr que les Français se passionnent pour les petites choses de la politique » lui a répondu Édouard Philippe avant d’affirmer qu’au contraire, il était certain « que les Français se passionnaient pour le fond, pour la façon dont nous envisageons l’avenir de la France ».

 

La transition écologique énergétique, la croissance, l’attractivité de la France, la transformation du système de retraite, autant de sujets qui pour le Premier ministre sont aussi importants que le prochain remaniement. « Tous ces sujets sont éminemment politiques et passionnants ».

 

Dans sa question le sénateur Boyer a jugé que « la République en Marche avait perdu son pouvoir d’hypnose » et qu’il y avait « de fortes dissensions entre Édouard Philippe et Emmanuel Macron » dans le choix de nouveaux ministres. « Des rumeurs » en provenance des réseaux sociaux et de la presse a répondu le Premier ministre.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Senat Questions au gouvernement
7min

Politique

François-Noël Buffet pressenti au poste de Défenseur des droits : retour sur son parcours au Sénat

Ancien ministre et ancien président de la commission des lois du Sénat, le sénateur LR du Rhône, François-Noël Buffet est plus que pressenti pour succéder à Claire Hédon au poste de Défenseur des droits. Une perspective qui hérisse les syndicats et les associations qui rappellent les prises de position passées de l’élu en matière d’immigration et de défense des droits LGBT.

Le

Pierre-Edouard-Sterin-auditionne-par-le-Senat
12min

Politique

« Nous espérons avoir en France une politique de droite libérale conservatrice » : les temps forts de l'audition de Pierre-Edouard Stérin devant la commission d'enquête du Sénat

Le milliardaire ultraconservateur Pierre-Edouard Stérin a été auditionné pendant une heure et demie en visioconférence, par la commission d’enquête sénatoriale sur le financement privé des politiques publiques. Il a été interrogé sur son projet « Périclès », ou encore son soutien à l’école de formation des candidats Politicae. La rapporteure estime que l’audition n’a pas permis de lever toutes les interrogations, notamment sur le choix de soutiens financiers sous forme de prêts plutôt que de dons.

Le