Renaud Muselier sceptique concernant la possible candidature de François-Xavier Bellamy pour les élections européennes
Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Renaud Muselier président de la Région Sud, se montre sceptique sur la possibilité que François-Xavier Bellamy soit tête de liste Les Républicains pour les élections européennes.

Renaud Muselier sceptique concernant la possible candidature de François-Xavier Bellamy pour les élections européennes

Invité de l’émission Territoire d’Infos sur Public Sénat et les Indés Radios, Renaud Muselier président de la Région Sud, se montre sceptique sur la possibilité que François-Xavier Bellamy soit tête de liste Les Républicains pour les élections européennes.
Public Sénat

Par Yann Quercia

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que les élections européennes approchent à grand pas, c’est François-Xavier qui a toute ses chances pour conduire la liste de LR en mai. Ce philosophe catholique est le favori de Laurent Wauquiez. Ce matin, Renaud Muselier se montre sceptique concernant ce choix : « Il est philosophe de Versailles et moi je suis député de Marseille mais je ne connais pas ce garçon. »

Fallait-il un profil plus expérimenté ? Le Président de la Région Sud répond : « Moi je conteste le nouveau monde. Je suis pour l’expérience et on voit très bien que quand on manque d’expérience, on dit quelques bêtises et on en fait. »

Il conclut : « Ce n’est pas un mauvais choix mais c’est un choix qui correspond à un certain nombre de critères. Il est très difficile d’avoir le candidat parfait. (…) J’espère que notre candidat. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
3min

Politique

Échec de la CMP sur le budget : Gérard Larcher dénonce le « manque de considération » de Sébastien Lecornu à l’égard du Sénat

Le gouvernement et la majorité sénatoriale se renvoient la responsabilité de l’échec de la commission mixte paritaire (CMP) sur le projet de loi de finances 2026. Gérard Larcher répond à Sébastien Lecornu en défendant la position du Sénat pendant l’examen du budget et en dénonçant « le manque de considération » et « les mots excessifs » du Premier ministre.

Le

Paris: Questions au gouvernement Senat
8min

Politique

Budget : les sénateurs LR et le gouvernement Lecornu se renvoient la responsabilité de l’échec

Face à l’incapacité des députés et sénateurs à trouver un accord en commission mixte paritaire, le gouvernement fait porter l’échec sur le dos de la droite sénatoriale. Le PS lui emboîte le pas et dénonce le « dogmatisme » de LR. « Pitoyable », rétorque-t-on à droite, où on accuse le gouvernement d’avoir voulu provoquer « l’échec de la CMP ».

Le