Rencontre avec Hamon: “ne pas se faire d’illusions”, prévient Mélenchon

Rencontre avec Hamon: “ne pas se faire d’illusions”, prévient Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a prévenu vendredi qu'il ne faudrait "pas trop se faire d'illusions" sur le résultat d'une rencontre avec...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon a prévenu vendredi qu'il ne faudrait "pas trop se faire d'illusions" sur le résultat d'une rencontre avec Benoît Hamon qu'il a présentée comme un geste de "bonne volonté" à l'égard des électeurs.

M. Mélenchon s'est réjoui devant les journalistes "de voir que le fait qu'il ait dit que la porte n'était pas fermée a été entendu" par Benoît Hamon qui a répondu vendredi matin favorablement à la demande de rencontre "dimanche ou lundi" formulée par le candidat de la France insoumise.

"Il ne faut pas qu'on aille non plus ici ou là se faire trop d'illusions, je suis toujours le même homme, aussi exigeant", a-t-il déclaré à l'issue d'un déjeuner avec le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent

"Je le fais avec bonne volonté. Ce ne serait pas compris qu'on n'ait pas cette démarche (...) Les gens ont besoin de comprendre", a-t-il indiqué.

"Mais il ne faut pas trop compter sur nous pour une carabistouille à la sauce Verts-PS", se disant un peu "amusé" de la reconstitution d'une "majorité PS-Verts de 2012, ce qui n'est pas de la première fraîcheur".

A ses côtés, Pierre Laurent, que Benoît Hamon a proposé d'associer à cette rencontre tout comme Yannick Jadot, a indiqué que pour les communistes "la boussole restait l'exigence d'un contenu qui garantisse une politique de changement".

Il a indiqué ne pas avoir connaissance du texte d'accord Jadot-Hamon, déplorant un manque "de transparence".

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le