Rencontre avec Hamon: « ne pas se faire d’illusions », prévient Mélenchon
Jean-Luc Mélenchon a prévenu vendredi qu'il ne faudrait "pas trop se faire d'illusions" sur le résultat d'une rencontre avec...

Rencontre avec Hamon: « ne pas se faire d’illusions », prévient Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon a prévenu vendredi qu'il ne faudrait "pas trop se faire d'illusions" sur le résultat d'une rencontre avec...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jean-Luc Mélenchon a prévenu vendredi qu'il ne faudrait "pas trop se faire d'illusions" sur le résultat d'une rencontre avec Benoît Hamon qu'il a présentée comme un geste de "bonne volonté" à l'égard des électeurs.

M. Mélenchon s'est réjoui devant les journalistes "de voir que le fait qu'il ait dit que la porte n'était pas fermée a été entendu" par Benoît Hamon qui a répondu vendredi matin favorablement à la demande de rencontre "dimanche ou lundi" formulée par le candidat de la France insoumise.

"Il ne faut pas qu'on aille non plus ici ou là se faire trop d'illusions, je suis toujours le même homme, aussi exigeant", a-t-il déclaré à l'issue d'un déjeuner avec le secrétaire national du Parti communiste, Pierre Laurent

"Je le fais avec bonne volonté. Ce ne serait pas compris qu'on n'ait pas cette démarche (...) Les gens ont besoin de comprendre", a-t-il indiqué.

"Mais il ne faut pas trop compter sur nous pour une carabistouille à la sauce Verts-PS", se disant un peu "amusé" de la reconstitution d'une "majorité PS-Verts de 2012, ce qui n'est pas de la première fraîcheur".

A ses côtés, Pierre Laurent, que Benoît Hamon a proposé d'associer à cette rencontre tout comme Yannick Jadot, a indiqué que pour les communistes "la boussole restait l'exigence d'un contenu qui garantisse une politique de changement".

Il a indiqué ne pas avoir connaissance du texte d'accord Jadot-Hamon, déplorant un manque "de transparence".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
7min

Politique

Budget : « On a des signaux dans notre direction », salue le PS Patrick Kanner, mais « un trou dans la raquette » sur les recettes

Le premier ministre a mis sur la table une série de concessions, qui s’adressent surtout au PS, sur le budget. Mais « sur la partie recettes, je reste fortement sur ma faim », pointe le président du groupe PS du Sénat, Patrick Kanner, qui attend des précisions d’ici mardi, notamment sur la taxation des grandes entreprises et des hauts revenus.

Le

BRUSSELS FARMERS PROTEST MERCOSUR
10min

Politique

Mercosur : une saisine de la Cour de justice de l’Union européenne va-t-elle suspendre l’application provisoire du traité ?

Après la signature prévue samedi au Paraguay entre les pays latino-américains du Mercosur et l’Union européenne, les députés européens se prononceront mercredi sur l’opportunité de saisir la Cour de Justice de l’Union européenne contre cet accord controversé. Si la Commission européenne s’est engagée à suspendre l’application provisoire du traité en cas de vote de la résolution, rien pourtant ne l’y oblige.

Le