Rencontre Castaner-députés LREM le 25 juillet pour renforcer les liens

Rencontre Castaner-députés LREM le 25 juillet pour renforcer les liens

Une rencontre aura lieu le 25 juillet entre les députés La République en marche et le délégué général du parti Christophe...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Une rencontre aura lieu le 25 juillet entre les députés La République en marche et le délégué général du parti Christophe Castaner pour renforcer les liens, a-t-on appris mardi dans l'entourage du chef de file des députés LREM, Richard Ferrand.

Il s'agit de "trouver des pistes d'amélioration des relations entre le groupe et le mouvement", y compris au niveau territorial, a-t-on précisé.

Ce rendez-vous a été annoncé lors de la réunion hebdomadaire du groupe, à laquelle participait M. Castaner, également secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement.

Les élus macronistes sont parfois accusés de ne pas être suffisamment implantés dans leurs circonscriptions ou de manquer de corpus idéologique.

Dans la même thématique

Rencontre Castaner-députés LREM le 25 juillet pour renforcer les liens
4min

Politique

Autonomie de la Corse : Catherine Vautrin évoque « un Congrès avant la fin de l’année 2025 »

Alors que le premier ministre avait simplement évoqué la reprise du « dialogue » avec les élus corses, la ministre du Partenariat avec les territoires et de la Décentralisation va plus loin. Le processus qui doit mener à l’autonomie de la Corse dans la République va reprendre. « Au deuxième semestre 2025, il pourrait y avoir l’examen de ce texte » constitutionnel, affirme sur Public Sénat Catherine Vautrin.

Le

Paris: Seance questions au gouvernement Assemblee nationale
3min

Politique

Immigration : y aura-t-il bien deux textes de loi ?

Le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, verrait d’un bon œil l’examen de deux textes sur l’immigration, l’un sur la transposition du pacte asile et immigration et l’autre qui serait la reprise de la proposition de loi Buffet-Retailleau. Mais rien n’est arrêté. « Pour le moment », seule la transposition de la directive européenne est prévue de façon certaine dans les cartons du gouvernement.

Le