Rencontres de Saint Denis : Emmanuel Macron va envoyer une lettre de compte rendu aux chefs de partis dans « les prochaines heures »

Une semaine après les « Rencontres de Saint Denis » au cours desquelles, le chef de l’Etat s’est entretenu pendant des heures avec les chefs de partis représentés au Parlement, Emmanuel Macron va leur adresser une lettre de compte rendu qui « résumera fidèlement » la nature des échanges qui ont eu lieu.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La semaine dernière, le porte-parole du gouvernement, Olivier Véran avait qualifié de « processus inédit » qui « pourrait bien marquer l’histoire » la réunion entre les chefs de partis et Emmanuel Macron qui s’était déroulée pendant plus de douze heures à la maison d’éducation de la Légion d’honneur de Saint-Denis (Seine-Saint-Denis).

Qualifié de « flou » et de « peu concret » par le Premier secrétaire du PS, Olivier Faure, voire de « grotesque », selon les termes de Manuel Bompard, le coordinateur de la France Insoumise, les « Rencontres de Saint-Denis » vont bien avoir une suite.

Ce mercredi, à la sortie d’un séminaire gouvernementale, Olivier Véran a annoncé que le chef de l’Etat allait adresser aux présidents des forces politiques (..) une lettre qui se veut résumer fidèlement et reprendre la nature des échanges qui ont eu lieu » afin qu’ils « puissent l’amender, proposer des mesures de correction avant d’envisager de prochaines rencontres dans ce format », a-t-il développé.

Lors de cette réunion, avait été actée la tenue d’une conférence sociale sur les bas salaires. Celle-ci pourrait avoir lieu « courant octobre », a précisé Olivier Véran.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

capture Baez
5min

Politique

Les « films de l’été » 8/8 : Joan Baez, la voix contestataire de l’Amérique des sixties

Légende de la musique folk et militante pacifiste, Joan Baez a décidé en 2019 de mettre un terme à une carrière longue de 60 ans, 30 albums et plus de 900 chansons… Dans le documentaire « Joan Baez, à voix haute » diffusé cet été sur Public Sénat, la réalisatrice Miri Navasky nous plonge dans les coulisses de cette tournée d’adieu et dans la carrière de cette égérie de la « protest-song » des années 60 et 70…

Le