REPLAY 2017 – Cinq personnalités politiques passées au scan de « Déshabillons-les »
Nouveaux élus ou jeune retraité de la politique, président ou parlementaires…Pour Noël, la rédaction de Public Sénat a sélectionné pour vous cinq personnalités politiques déshabillés par Hélène Risser et ses invités.Des émissions à voir et revoir sans modération.

REPLAY 2017 – Cinq personnalités politiques passées au scan de « Déshabillons-les »

Nouveaux élus ou jeune retraité de la politique, président ou parlementaires…Pour Noël, la rédaction de Public Sénat a sélectionné pour vous cinq personnalités politiques déshabillés par Hélène Risser et ses invités.Des émissions à voir et revoir sans modération.
Public Sénat

Par Caroline Lebrun

Temps de lecture :

4 min

Publié le

Mis à jour le

François Hollande, l’avis de l’ex.

Les quinquennats se suivent et ne se ressemblent pas, et la vie « post-Elysée » non plus. Souvent pointé du doigt pour son impopularité en tant que président de la République, François Hollande ne semble pas décidé à se retirer de la vie politique.
Comment envisage-t-il la suite de sa carrière ? Entre retour annoncé en demi-teinte et diète médiatique temporaire, Hélène Risser et son équipe d’experts analysent les nouvelles vies de l’ex-président.

Avec :
Patrice Biancone : Ancien conseiller de François Hollande.
Jean-Pierre Winter : Psychanalyste et philosophe.
Robert Zarader : Communicant – Président de l’agence Equancy.

Elysée : L'avis de l'ex - Déshabillons-les (14/10/2017)
29:27



Emmanuel Macron, le « Je présidentiel ».

Il emploie facilement le « je », se qualifie lui-même de « maître des horloges », et ne renie pas la comparaison avec « Jupiter »…
Six mois après son élection, quelle est la stratégie de communication déployée par Emmanuel Macron, lui qui voulait en finir avec la «  présidence normale » de François Hollande ?
Et comment reprend-il les codes d’un autre de ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy, adepte, lui aussi, des corps à corps « virils » ? Décryptage des mots du président de la République.

Avec :
Guillaume Bigot : Spécialiste en management - directeur de l'IPAG Business school.
Franck Louvrier : Communicant - Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
Hélène Vecchiali : Psychanalyste – Directrice de DH Conseil.

Macron : Je présidentiel - Déshabillons-les (25/11/2017)
29:32

 

Laurent Wauquiez, le nouveau Sarkozy ?

Entre « phrases chocs » et rituels terroirs, le nouveau président des Républicains tente de trouver son style. Un style qui emprunte à Nicolas Sarkozy, notamment dans son comportement, ses mots, sa gestuelle lors de certains meetings… Mais pas seulement.
Alors, Laurent Wauquiez est-il capable de se démarquer de celui qui a fait gagner son camp en 2007 et pourra-t-il incarner une nouvelle droite et devenir le « premier opposant » ? Diagnostic sur le plateau de Déshabillons-les

Avec :
Damien Abad : Député (Les Républicains) et proche de Laurent Wauquiez.
Denis Bertrand : Sémiologue – Paris VIII.
Gaël Sliman : Politologue - Président de l’institut Odoxa.

Déshabillons les : Wauquiez, le nouveau Sarkozy ?
02:42

 

François Ruffin, l’insoumis des Insoumis.

Journaliste critique sur sa profession, il travaille d´abord à Amiens, ville dont il est originaire, sur les effets tragiques de la désindustrialisation. Après le succès de son film « Merci patron » en 2016, il devient député de la Somme et tente désormais à sa façon de faire la politique autrement...
Mais, entre happening à l´Assemblée Nationale et expression de ses doutes sur sa chaîne YouTube, peut-on casser aussi simplement les codes de la politique ? Dire ce que l’on pense, comme on le pense, face à un président qui lui aussi innove ?
Rencontre avec l´insoumis François Ruffin.

Avec :
François Ruffin : Député (La France Insoumise).
Philippe Lentschener : Communicant – Président de Réputation 7.

François Ruffin, l'insoumis des Insoumis - Déshabillons-les (12/12/2017)
29:29

 

Florian Philippot, la vie sans le FN.

Il était le plus proche conseiller, l’ami de Marine Le Pen, le vice-président du Front national chargé de la stratégie et de la communication.
Depuis le 21 septembre dernier, après huit ans de bons et loyaux services, Florian Philippot n’est plus au FN et s'adresse désormais à Marine Le Pen par médias interposés.
Comment juge-t-il, maintenant qu’il est « redevenu libre », la campagne présidentielle de son ancienne patronne ? Comment analyse-t-il les changements de lignes opérées ces derniers mois et le retour en grâce de cadres identitaires tels Philippe Olivier ?
Entretien avec Florian Philippot, président du mouvement Les patriotes.

Avec :
Florian Philippot : Ancien vice-président du FN - Président des Patriotes.
Olivier Faye : Journaliste - Le Monde.

Florian Philippot : La vie sans le FN - Déshabillons-les (28/10/2017)
29:14


Partager cet article

Dans la même thématique

REPLAY 2017 – Cinq personnalités politiques passées au scan de « Déshabillons-les »
3min

Politique

« C'est 50.000 euros de manque à gagner » : un an après les Jeux, ce para-sportif dénonce le départ de ses sponsors

Un an après, quel est l’héritage des Jeux olympiques et paralympiques ? Inclusion, transports, infrastructures, sponsors… pour Sofyane Mehiaoui, joueur de basket fauteuil qui a représenté la France, si l’accès à la nouvelle Adidas Arena porte de Clignancourt à Paris est un vrai bénéfice, le départ de ses sponsors révèle le manque d’engagement durable des marques auprès de parasportifs. Il témoigne dans l'émission Dialogue Citoyen, présenté par Quentin Calmet.

Le

REPLAY 2017 – Cinq personnalités politiques passées au scan de « Déshabillons-les »
6min

Politique

Agences de l’État, qui veut gagner des milliards ? 

La ministre des Comptes publics propose de supprimer un tiers des agences de l'État pour faire deux à trois milliards d’économies. Seulement, pour en rayer de la liste, encore faudrait-il savoir combien il en existe…Une commission d'enquête sur les missions des agences de l’État s’est plongée dans cette grande nébuleuse administrative. ARS, France Travail, OFB, CNRS, ADEME, ANCT, des agences, il y en a pour tous et partout ! Mais “faire du ménage” dans ce paysage bureaucratique touffu rapportera-t-il vraiment les milliards annoncés par le gouvernement et tant espérés par la droite ? Immersion dans les coulisses de nos politiques publiques…

Le

President Emmanuel Macron Visits the 55th Paris Air Show at Le Bourget
7min

Politique

Budget 2026 : « Emmanuel Macron a une influence, mais ce n’est pas le Président qui tient la plume »

Le chef de l’Etat reçoit lundi plusieurs ministres pour parler du budget. « Il est normal qu’il y ait un échange eu égard à l’effort de réarmement qui est nécessaire », explique l’entourage d’Emmanuel Macron. « Il laisse le gouvernement décider », souligne le macroniste François Patriat, mais le Président rappelle aussi « les principes » auxquels il tient.

Le

Bruno Retailleau public meeting at Docks 40 in Lyon.
5min

Politique

Tribune de LR sur les énergies renouvelables : « La droite essaye de construire son discours sur l’écologie dans une réaffirmation du clivage gauche/ droite »

Après la publication d’une tribune sur le financement des énergies renouvelables, le parti de Bruno Retailleau s’est retrouvé sous le feu des critiques. Pourtant, en produisant un discours sur l’opposition aux normes écologiques, LR semble revitaliser le clivage entre la gauche et la droite.

Le