REPLAY 2017 – Cinq personnalités politiques passées au scan de « Déshabillons-les »
Nouveaux élus ou jeune retraité de la politique, président ou parlementaires…Pour Noël, la rédaction de Public Sénat a sélectionné pour vous cinq personnalités politiques déshabillés par Hélène Risser et ses invités.Des émissions à voir et revoir sans modération.

REPLAY 2017 – Cinq personnalités politiques passées au scan de « Déshabillons-les »

Nouveaux élus ou jeune retraité de la politique, président ou parlementaires…Pour Noël, la rédaction de Public Sénat a sélectionné pour vous cinq personnalités politiques déshabillés par Hélène Risser et ses invités.Des émissions à voir et revoir sans modération.
Public Sénat

Par Caroline Lebrun

Temps de lecture :

4 min

Publié le

Mis à jour le

François Hollande, l’avis de l’ex.

Les quinquennats se suivent et ne se ressemblent pas, et la vie « post-Elysée » non plus. Souvent pointé du doigt pour son impopularité en tant que président de la République, François Hollande ne semble pas décidé à se retirer de la vie politique.
Comment envisage-t-il la suite de sa carrière ? Entre retour annoncé en demi-teinte et diète médiatique temporaire, Hélène Risser et son équipe d’experts analysent les nouvelles vies de l’ex-président.

Avec :
Patrice Biancone : Ancien conseiller de François Hollande.
Jean-Pierre Winter : Psychanalyste et philosophe.
Robert Zarader : Communicant – Président de l’agence Equancy.

Elysée : L'avis de l'ex - Déshabillons-les (14/10/2017)
29:27



Emmanuel Macron, le « Je présidentiel ».

Il emploie facilement le « je », se qualifie lui-même de « maître des horloges », et ne renie pas la comparaison avec « Jupiter »…
Six mois après son élection, quelle est la stratégie de communication déployée par Emmanuel Macron, lui qui voulait en finir avec la «  présidence normale » de François Hollande ?
Et comment reprend-il les codes d’un autre de ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy, adepte, lui aussi, des corps à corps « virils » ? Décryptage des mots du président de la République.

Avec :
Guillaume Bigot : Spécialiste en management - directeur de l'IPAG Business school.
Franck Louvrier : Communicant - Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
Hélène Vecchiali : Psychanalyste – Directrice de DH Conseil.

Macron : Je présidentiel - Déshabillons-les (25/11/2017)
29:32

 

Laurent Wauquiez, le nouveau Sarkozy ?

Entre « phrases chocs » et rituels terroirs, le nouveau président des Républicains tente de trouver son style. Un style qui emprunte à Nicolas Sarkozy, notamment dans son comportement, ses mots, sa gestuelle lors de certains meetings… Mais pas seulement.
Alors, Laurent Wauquiez est-il capable de se démarquer de celui qui a fait gagner son camp en 2007 et pourra-t-il incarner une nouvelle droite et devenir le « premier opposant » ? Diagnostic sur le plateau de Déshabillons-les

Avec :
Damien Abad : Député (Les Républicains) et proche de Laurent Wauquiez.
Denis Bertrand : Sémiologue – Paris VIII.
Gaël Sliman : Politologue - Président de l’institut Odoxa.

Déshabillons les : Wauquiez, le nouveau Sarkozy ?
02:42

 

François Ruffin, l’insoumis des Insoumis.

Journaliste critique sur sa profession, il travaille d´abord à Amiens, ville dont il est originaire, sur les effets tragiques de la désindustrialisation. Après le succès de son film « Merci patron » en 2016, il devient député de la Somme et tente désormais à sa façon de faire la politique autrement...
Mais, entre happening à l´Assemblée Nationale et expression de ses doutes sur sa chaîne YouTube, peut-on casser aussi simplement les codes de la politique ? Dire ce que l’on pense, comme on le pense, face à un président qui lui aussi innove ?
Rencontre avec l´insoumis François Ruffin.

Avec :
François Ruffin : Député (La France Insoumise).
Philippe Lentschener : Communicant – Président de Réputation 7.

François Ruffin, l'insoumis des Insoumis - Déshabillons-les (12/12/2017)
29:29

 

Florian Philippot, la vie sans le FN.

Il était le plus proche conseiller, l’ami de Marine Le Pen, le vice-président du Front national chargé de la stratégie et de la communication.
Depuis le 21 septembre dernier, après huit ans de bons et loyaux services, Florian Philippot n’est plus au FN et s'adresse désormais à Marine Le Pen par médias interposés.
Comment juge-t-il, maintenant qu’il est « redevenu libre », la campagne présidentielle de son ancienne patronne ? Comment analyse-t-il les changements de lignes opérées ces derniers mois et le retour en grâce de cadres identitaires tels Philippe Olivier ?
Entretien avec Florian Philippot, président du mouvement Les patriotes.

Avec :
Florian Philippot : Ancien vice-président du FN - Président des Patriotes.
Olivier Faye : Journaliste - Le Monde.

Florian Philippot : La vie sans le FN - Déshabillons-les (28/10/2017)
29:14


Partager cet article

Dans la même thématique

6min

Politique

Louvre : la Cour des comptes étrille les choix stratégiques du musée, qui dispose pourtant de « beaucoup d’argent »

Dans un rapport sévère et très attendu après le « casse du siècle », la Cour des comptes estime que la rénovation des bâtiments du Louvre et leur remise aux normes ont été les parents pauvres des dépenses engagées ces dernières années. Le Louvre, qui dispose d’une « trésorerie extrêmement solide », a privilégié « les opérations visibles et attractives » au détriment des urgences techniques.

Le

Paris : Francois Bayrou recoit Marine le Pen et Jordan Bardella
3min

Politique

Le sénateur PS Eric Kerrouche veut empêcher le RN de « violer la Constitution » pour en faire « un régime autoritaire »

Les sénateurs PS défendent une proposition de loi constitutionnelle qui limite strictement toute modification de la loi de 1958 au seul article 89 de la Constitution. Une réaction à un texte du RN sur l’immigration, qui reviendrait à transformer la France en « régime autoritaire, avec des mesures illibérales », selon le sénateur PS Eric Kerrouche.

Le

Paris : session of questions to the government at the Senate
6min

Politique

Sébastien Lecornu aux sénateurs : « Je ne serai pas le premier ministre qui fera une passation de pouvoir avec Jordan Bardella »

Alors que les relations se sont dégradées entre la majorité sénatoriale et le premier ministre, Sébastien Lecornu s’est rendu à la conférence des présidents du Sénat. Si le geste « a été salué par le président Larcher », il reste insuffisant pour gommer les « frustrations » de sénateurs qui apprennent maintenant les concessions faites au PS « en regardant la télé ». Cherchant à « dramatiser », selon l’un des participants, « il a dit que "censure vaudra démission et que ça vaudra dissolution" ».

Le

France Macron
5min

Politique

« Demain soir, si tout va bien, Alfred Dreyfus sera général » : le Sénat s’apprête à voter un « texte très symbolique », malgré quelques difficultés…

Les sénateurs examinent ce jeudi la proposition de loi de Gabriel Attal élevant à titre posthume Alfred Dreyfus au grade de général de brigade. Les sénateurs PS, qui ont déposé un texte identique via Patrick Kanner, ont repris à leur compte le texte de l’ancien premier ministre pour lui permettre d’aller au bout, malgré les « réserves », voire l’opposition « d’Emmanuel Macron », selon le patron des sénateurs PS.

Le