REPLAY 2017 – Cinq personnalités politiques passées au scan de « Déshabillons-les »
Nouveaux élus ou jeune retraité de la politique, président ou parlementaires…Pour Noël, la rédaction de Public Sénat a sélectionné pour vous cinq personnalités politiques déshabillés par Hélène Risser et ses invités.Des émissions à voir et revoir sans modération.

REPLAY 2017 – Cinq personnalités politiques passées au scan de « Déshabillons-les »

Nouveaux élus ou jeune retraité de la politique, président ou parlementaires…Pour Noël, la rédaction de Public Sénat a sélectionné pour vous cinq personnalités politiques déshabillés par Hélène Risser et ses invités.Des émissions à voir et revoir sans modération.
Public Sénat

Par Caroline Lebrun

Temps de lecture :

4 min

Publié le

Mis à jour le

François Hollande, l’avis de l’ex.

Les quinquennats se suivent et ne se ressemblent pas, et la vie « post-Elysée » non plus. Souvent pointé du doigt pour son impopularité en tant que président de la République, François Hollande ne semble pas décidé à se retirer de la vie politique.
Comment envisage-t-il la suite de sa carrière ? Entre retour annoncé en demi-teinte et diète médiatique temporaire, Hélène Risser et son équipe d’experts analysent les nouvelles vies de l’ex-président.

Avec :
Patrice Biancone : Ancien conseiller de François Hollande.
Jean-Pierre Winter : Psychanalyste et philosophe.
Robert Zarader : Communicant – Président de l’agence Equancy.

Elysée : L'avis de l'ex - Déshabillons-les (14/10/2017)
29:27



Emmanuel Macron, le « Je présidentiel ».

Il emploie facilement le « je », se qualifie lui-même de « maître des horloges », et ne renie pas la comparaison avec « Jupiter »…
Six mois après son élection, quelle est la stratégie de communication déployée par Emmanuel Macron, lui qui voulait en finir avec la «  présidence normale » de François Hollande ?
Et comment reprend-il les codes d’un autre de ses prédécesseurs, Nicolas Sarkozy, adepte, lui aussi, des corps à corps « virils » ? Décryptage des mots du président de la République.

Avec :
Guillaume Bigot : Spécialiste en management - directeur de l'IPAG Business school.
Franck Louvrier : Communicant - Ancien conseiller de Nicolas Sarkozy.
Hélène Vecchiali : Psychanalyste – Directrice de DH Conseil.

Macron : Je présidentiel - Déshabillons-les (25/11/2017)
29:32

 

Laurent Wauquiez, le nouveau Sarkozy ?

Entre « phrases chocs » et rituels terroirs, le nouveau président des Républicains tente de trouver son style. Un style qui emprunte à Nicolas Sarkozy, notamment dans son comportement, ses mots, sa gestuelle lors de certains meetings… Mais pas seulement.
Alors, Laurent Wauquiez est-il capable de se démarquer de celui qui a fait gagner son camp en 2007 et pourra-t-il incarner une nouvelle droite et devenir le « premier opposant » ? Diagnostic sur le plateau de Déshabillons-les

Avec :
Damien Abad : Député (Les Républicains) et proche de Laurent Wauquiez.
Denis Bertrand : Sémiologue – Paris VIII.
Gaël Sliman : Politologue - Président de l’institut Odoxa.

Déshabillons les : Wauquiez, le nouveau Sarkozy ?
02:42

 

François Ruffin, l’insoumis des Insoumis.

Journaliste critique sur sa profession, il travaille d´abord à Amiens, ville dont il est originaire, sur les effets tragiques de la désindustrialisation. Après le succès de son film « Merci patron » en 2016, il devient député de la Somme et tente désormais à sa façon de faire la politique autrement...
Mais, entre happening à l´Assemblée Nationale et expression de ses doutes sur sa chaîne YouTube, peut-on casser aussi simplement les codes de la politique ? Dire ce que l’on pense, comme on le pense, face à un président qui lui aussi innove ?
Rencontre avec l´insoumis François Ruffin.

Avec :
François Ruffin : Député (La France Insoumise).
Philippe Lentschener : Communicant – Président de Réputation 7.

François Ruffin, l'insoumis des Insoumis - Déshabillons-les (12/12/2017)
29:29

 

Florian Philippot, la vie sans le FN.

Il était le plus proche conseiller, l’ami de Marine Le Pen, le vice-président du Front national chargé de la stratégie et de la communication.
Depuis le 21 septembre dernier, après huit ans de bons et loyaux services, Florian Philippot n’est plus au FN et s'adresse désormais à Marine Le Pen par médias interposés.
Comment juge-t-il, maintenant qu’il est « redevenu libre », la campagne présidentielle de son ancienne patronne ? Comment analyse-t-il les changements de lignes opérées ces derniers mois et le retour en grâce de cadres identitaires tels Philippe Olivier ?
Entretien avec Florian Philippot, président du mouvement Les patriotes.

Avec :
Florian Philippot : Ancien vice-président du FN - Président des Patriotes.
Olivier Faye : Journaliste - Le Monde.

Florian Philippot : La vie sans le FN - Déshabillons-les (28/10/2017)
29:14


Partager cet article

Dans la même thématique

Philippe TABAROT visite du technicentre SNCF
6min

Politique

Sénatoriales : candidat dans les Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier entend faire une liste commune avec LR

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, parti chez Renaissance en 2022, a annoncé par surprise sa candidature aux sénatoriales de septembre prochain, entendant jouer un rôle au plan national, pour la présidentielle. Il veut mener une liste d’union avec la droite. Du côté de la sénatrice LR sortante, Valérie Boyer, on confirme que les discussions sont engagées.

Le

Hungary US Vance
7min

Politique

Elections en Hongrie : « Orban est comblement bousculé dans cette campagne »

Dimanche, les élections législatives en Hongrie s’annoncent à haut risque pour Viktor Orban. Le Premier ministre nationaliste, proche du Kremlin, est distancé dans les sondages par son principal opposant, Péter Magyar. L’eurodéputé a choisi de mener une campagne de terrain sur des thèmes de politique intérieure, en mettant en exergue les dérives du régime en place depuis 16 ans.

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
3min

Politique

Une tribune signée Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christine Taubira appelle les femmes à « prendre le pouvoir » dans les intercommunalités

Avec seulement 12 % de femmes à la tête d’une intercommunalité, ces dernières restent exclues de ces postes clefs, en dépit de la parité. Une tribune, signée par Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christiane Taubira, dénonce la situation et appelle à changer la donne.

Le

L’Assemblée nationale valide la suspension de la réforme des retraites
4min

Politique

Travail le 1er mai : après son rejet à l’Assemblée, le texte file en commission mixte paritaire où députés et sénateurs devront s’accorder

Les députes macronistes ont fait rejeter vendredi à l’Assemblée une proposition de loi sénatoriale qu’ils soutenaient visant à autoriser les salariés des boulangeries et fleuristes à travailler le 1er mai. Une manière de s’éviter des débats tendus face à une gauche vent debout contre la mesure. Les députés de la majorité espèrent s’accorder avec les sénateurs en commission mixte paritaire dans les prochains jours.

Le