François Fillon a finalement décidé de reporter sa visite au Salon de l’agriculture à la dernière minute. Interrogée sur cette information, Eric Woerth, son conseiller politique, a déclaré dans l’émission Territoires d’Infos ne pas être au courant. « Je n’ai aucune information là-dessus, il faudra que vous vérifiez quand même vos informations ».
Car Eric Woerth ne semblait pas inquiet quant à cette visite de son candidat, qui est depuis quelques jours accueillis par des bruits de casseroles en référence au Penelopegate. « Avec les casseroles, vous n’êtes déjà pas loin de l’agroalimentaire, donc c’est plutôt une bonne nouvelle » plaisante-t-il même. « Qu’il y ait des gens d’extrême-gauche qui manifestent et tapent sur des casseroles, tout cela est organisé. Je crois que ça ne doit pas déranger ».
« Il faut sortir, discuter avec les gens, et affronter les situations » ajoute-t-il encore. Ce que fait François Fillon, selon lui. « Il sort beaucoup, fait plusieurs visites par jour et discute avec les Français. (…) Il n’est pas bunkérisé, il est au contraire au cœur de sa campagne ».
Alors que le candidat de la droite va présenter son programme samedi, Eric Woerth assure que le cœur de son projet reste le même que celui présenté lors de la primaire. « Ce programme est très fort, puissant. Il est de nature à redresser le pays qui a besoin de réformes choisies et pas ambiguës ».
Un programme qui devra convaincre face à ceux d’Emmanuel Macron et Marine Le Pen, en tête des intentions de vote pour le moment. « Les deux marchent ensemble » attaque Eric Woerth.
« Ils ont envie d’être candidats l’un contre l’autre. Emmanuel Macron n’est en aucun cas un rempart contre le Front national. Il avantagera même le vote pour Marine Le Pen ».
Une victoire de la candidate du front national qu’Eric Woerth juge possible, même s’il estime que le plafond de verre qui empêcherait une victoire de Marine Le Pen tient toujours.« Personne ne mettrait sa main à couper que c’est totalement impossible, mais je pense qu’il y a quand même un plafond de verre, qui est plus mince, mais qui existe. Tout est possible, même et surtout l’élection de François Fillon ».
François Fillon va-t-il obtenir le soutien de Jean-Louis Borloo, jusqu’ici très discret en cette période d’élection ? Des discussions auraient lieu entre les deux hommes. « Jean-Louis est un homme éminent du centre, il a créé l’UDi, donc c’est un interlocuteur naturel de François Fillon ».
« Il y a toujours eu de la cohérence dans ses idées politiques. Jean-Louis Borloo a toujours été à droite et a fait beaucoup de choses dans sa vie politique. François Bayrou, lui, a voté à gauche pendant 10 ans et n’a pas fait grand-chose pour les Français » tacle-t-il, alors que le président du Modem a rejoint Emmanuel Macron.