Résultats définitifs : Emmanuel Macron élu président avec 66,10 % des voix
L’ancien ministre de l’Économie l’a emporté face à Marine Le Pen avec plus de 32 points d’avance, selon les résultats définitifs.

Résultats définitifs : Emmanuel Macron élu président avec 66,10 % des voix

L’ancien ministre de l’Économie l’a emporté face à Marine Le Pen avec plus de 32 points d’avance, selon les résultats définitifs.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron a réuni presque deux fois plus de suffrages que Marine Le Pen. Il récolte 66,10% des suffrages exprimés (20 753 704 voix), contre 33,90% pour Marine Le Pen (10 643 937 voix), selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l’Intérieur.

L’abstention s’élève à 25,44%. 8,49% des votants ont glissé un bulletin blanc dans l’urne, 2,98% ont voté nul.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le