Résultats définitifs : Emmanuel Macron élu président avec 66,10 % des voix
L’ancien ministre de l’Économie l’a emporté face à Marine Le Pen avec plus de 32 points d’avance, selon les résultats définitifs.

Résultats définitifs : Emmanuel Macron élu président avec 66,10 % des voix

L’ancien ministre de l’Économie l’a emporté face à Marine Le Pen avec plus de 32 points d’avance, selon les résultats définitifs.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Emmanuel Macron a réuni presque deux fois plus de suffrages que Marine Le Pen. Il récolte 66,10% des suffrages exprimés (20 753 704 voix), contre 33,90% pour Marine Le Pen (10 643 937 voix), selon les résultats définitifs publiés par le ministère de l’Intérieur.

L’abstention s’élève à 25,44%. 8,49% des votants ont glissé un bulletin blanc dans l’urne, 2,98% ont voté nul.

Partager cet article

Dans la même thématique

Patrouille Police municipale a velo a Cannes
7min

Politique

Propos racistes à Carcassonne : quelles sont les obligations des policiers municipaux mis en cause ?

Le parquet a annoncé, mercredi, la suspension de quatre policiers municipaux de Carcassonne après la diffusion d'une vidéo les mettant en cause pour des propos racistes. L'un d'eux, membre du service d'ordre du RN, a été exclu du parti. Manquement à leur devoir de neutralité et aux conditions d'honorabilité attachées à leurs missions, infraction pénale… que risquent ces agents ?

Le

Résultats définitifs : Emmanuel Macron élu président avec 66,10 % des voix
3min

Politique

Accès à l’Université : « La place du baccalauréat est une question qui doit être discutée », estime le ministre de l’Enseignement supérieur

Invité de la matinale de Public Sénat, « Bonjour chez vous », le ministre de l'Enseignement supérieur, Philippe Baptiste, a estimé que la place du baccalauréat devait « être discutée au moment de la présidentielle ». Mardi, un rapport du Sénat a préconisé, entre autres, de supprimer le droit d'accès automatique aux études supérieures des bacheliers.

Le

Edouard Philippe a la Foire de Chalons
10min

Politique

Présidentielle 2027 : la main tendue d'Édouard Philippe, rejetée par Gabriel Attal et Bruno Retailleau, relance l'idée d'une primaire

Le candidat Horizons, favori du bloc central, Édouard Philippe a lancé un appel à ses concurrents du centre et de la droite, les invitant à se rassembler dans la perspective de la présidentielle et des législatives. Mais Bruno Retailleau et Gabriel Attal ne comptent pas, à ce stade, se retirer au profit d'une candidature unique du maire du Havre. De quoi relancer l'idée d'une primaire.

Le