L’hémicycle du Sénat

Infographie. Résultats des sénatoriales 2023 : les projections du nouveau Sénat

Après le scrutin du 24 septembre 2023, découvrez comment devraient évoluer les effectifs des différents groupes au Sénat.
Guillaume Jacquot

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Voici le visage potentiel du Sénat à l’issue du renouvellement du 24 septembre 2023. Ce n’est qu’une projection. Les groupes ont, rappelons-le, jusqu’au mardi 3 octobre 16 heures, pour remettre à la présidence du Sénat la liste précise de leurs membres. Beaucoup de négociations ou d’hésitations peuvent intervenir d’ici là, pour les sénateurs nouvellement élus, dont le profil pourrait convenir à plusieurs groupes.

Partager cet article

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Infographie. Résultats des sénatoriales 2023 : les projections du nouveau Sénat
4min

Politique

ArcelorMittal : « C’est un enjeu de souveraineté nationale qui doit dépasser les clivages partisans », alerte Sophie Binet

Adoptée de justesse à l’Assemblée nationale, une proposition de loi visant à nationaliser les actifs stratégiques d’ArcelorMittal en France est examinée le 25 février au Sénat, où elle devrait être rejetée. Inscrite dans la niche parlementaire des communiste, le texte relance un débat politique majeur sur la souveraineté industrielle, l’avenir de la sidérurgie française et le rôle de l’État face aux restructurations du groupe.

Le