Photo illustration des elections europeennes en France du 9 Juin 2024
Photo illustration des elections europeennes en France du 9 Juin 2024//07ALLILIMAGES_1306.9812/Credit:MOURAD ALLILI/SIPA/2406071601

Résultats européennes 2024 : le dispositif de la soirée électorale

Ce 9 juin, de 19h55 à 23 heures, Public Sénat vous fait vivre en direct les résultats des élections européennes, dans une émission en partenariat avec LCP – Assemblée nationale et France 24. Au programme : découverte des résultats, réaction des candidats et décryptage avec des experts.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Public Sénat, LCP – Assemblée nationale et France 24 vous font vivre la soirée électorale du 9 juin dans une grande émission commune, de 19h55 à 23 heures.

Dès 20 heures, les envoyés spéciaux des trois chaînes seront présents aux rassemblements des différents partis politiques, pour vous faire suivre les prises de parole des têtes de liste et vous plonger dans l’ambiance après l’annonce des résultats.

Les correspondants de France 24 vous feront aussi vivre cette soirée électorale dans toute l’Europe, en duplex depuis Bruxelles, Berlin, Rome, Madrid, Budapest et Kiev.

En plateau, une dizaine d’invités politiques et des experts

En plateau, une dizaine d’invités se succèderont pour commenter les résultats du scrutin. En première partie de soirée, de 20 heures à 22h15, Caroline de Camaret, Alexandre Poussart et Brigitte Boucher recevront des personnalités politiques, eurodéputés actuels ou candidats : Fabienne Keller (Renaissance), Julie Rechagneux (Rassemblement national), Christophe Clergeau (Parti socialiste), Sandro Gozi (Renaissance), Alexandra Masson (Rassemblement national), Christophe Gomart (Les Républicains), David Cormand (Les écologistes), Emma Rafowicz (Parti socialiste) et Aurélie Trouvé (La France insoumise).

De 22h15 à 23 heures, place au décryptage avec des spécialistes, pour analyser les résultats, la participation et les enjeux du scrutin. Caroline de Camaret et Brigitte Boucher recevront sur leur plateau le politologue Pascal Perrineau, la cheffe du service politique de France 24 Roselyne Febvre, le sociologue spécialiste de l’extrême droite Erwan Lecoeur et la directrice générale de la fondation Schuman Pascale Joannin.

Dès le lendemain, lundi 10 juin, Public Sénat poursuit le décryptage des résultats avec des invités politiques et des experts dans ses deux émissions quotidiennes, Bonjour Chez Vous ! et Sens Public.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Questions au Gouvernement Assemblee nationale
8min

Politique

Interdiction du voile : en envisageant la piste d'un référendum, Marine Le Pen met la pression sur le Conseil constitutionnel

Mesure phare du programme de Marine Le Pen depuis de nombreuses années, l'interdiction du voile dans l'espace public nourrit quelques divisions au sein du RN. Selon les informations du Monde, la candidate à la présidentielle privilégierait désormais la piste du référendum pour faire passer cette réforme qui, sur le principe, serait contraire à la Constitution. Une voie qui permettrait d'éviter une censure a posteriori du Conseil constitutionnel. Le rôle des Sages serait toutefois déterminant en amont de la consultation des citoyens. Explications

Le

Photo illustration d un titre de voyage pour refugie
6min

Politique

Droit d’asile : un rapport sénatorial alerte sur son coût et son utilisation détournée en « voie d’immigration comme les autres »

Dans un rapport présenté le 9 juillet, la sénatrice LR Marie-Carole Ciuntu chiffre à près de 2 milliards le coût annuel de la politique française de droit d’asile. Dénonçant un dispositif « dévoyé », détourné pour s’installer durablement sur le territoire, elle appelle à mieux suivre les déboutés de l’asile et à réduire de plus de moitié la durée de validité des titres des réfugiés.

Le