Photo illustration des elections europeennes en France du 9 Juin 2024

Résultats européennes 2024 : le dispositif de la soirée électorale

Ce 9 juin, de 19h55 à 23 heures, Public Sénat vous fait vivre en direct les résultats des élections européennes, dans une émission en partenariat avec LCP – Assemblée nationale et France 24. Au programme : découverte des résultats, réaction des candidats et décryptage avec des experts.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Public Sénat, LCP – Assemblée nationale et France 24 vous font vivre la soirée électorale du 9 juin dans une grande émission commune, de 19h55 à 23 heures.

Dès 20 heures, les envoyés spéciaux des trois chaînes seront présents aux rassemblements des différents partis politiques, pour vous faire suivre les prises de parole des têtes de liste et vous plonger dans l’ambiance après l’annonce des résultats.

Les correspondants de France 24 vous feront aussi vivre cette soirée électorale dans toute l’Europe, en duplex depuis Bruxelles, Berlin, Rome, Madrid, Budapest et Kiev.

En plateau, une dizaine d’invités politiques et des experts

En plateau, une dizaine d’invités se succèderont pour commenter les résultats du scrutin. En première partie de soirée, de 20 heures à 22h15, Caroline de Camaret, Alexandre Poussart et Brigitte Boucher recevront des personnalités politiques, eurodéputés actuels ou candidats : Fabienne Keller (Renaissance), Julie Rechagneux (Rassemblement national), Christophe Clergeau (Parti socialiste), Sandro Gozi (Renaissance), Alexandra Masson (Rassemblement national), Christophe Gomart (Les Républicains), David Cormand (Les écologistes), Emma Rafowicz (Parti socialiste) et Aurélie Trouvé (La France insoumise).

De 22h15 à 23 heures, place au décryptage avec des spécialistes, pour analyser les résultats, la participation et les enjeux du scrutin. Caroline de Camaret et Brigitte Boucher recevront sur leur plateau le politologue Pascal Perrineau, la cheffe du service politique de France 24 Roselyne Febvre, le sociologue spécialiste de l’extrême droite Erwan Lecoeur et la directrice générale de la fondation Schuman Pascale Joannin.

Dès le lendemain, lundi 10 juin, Public Sénat poursuit le décryptage des résultats avec des invités politiques et des experts dans ses deux émissions quotidiennes, Bonjour Chez Vous ! et Sens Public.

Dans la même thématique

PARIS: Press conference by Jordan Bardella in front of the RN party headquarters.
4min

Politique

Elections législatives : les propositions du Rassemblement national sur l’immigration

Le 14 juin, Jordan Bardella a annoncé dans une interview au micro de BFMTV : « Si je deviens Premier ministre du pays au début du mois de juillet, je ferai de la question de l’immigration et du contrôle de nos frontières, l’une de mes priorités ». En vue des prochaines élections législatives, quelles sont les mesures figurant dans le programme du Rassemblement national en la matière ?

Le

FRA : ELECTIONS EUROPEENNES
4min

Politique

Législatives : « Une situation profondément antidémocratique », tance Pascal Savoldelli, qui demande le dégel du corps électoral

Le sénateur du Val-de-Marne a écrit au Président de la République pour demander le dégel du corps électoral, issu du décret de convocation des élections législatives, publié le 10 juin au Journal Officiel, le lendemain de la dissolution de l’Assemblée nationale. Une requête qui a cependant peu de chances d’aboutir pour des raisons de bonne administration.

Le