Photo illustration des elections europeennes en France du 9 Juin 2024
Photo illustration des elections europeennes en France du 9 Juin 2024//07ALLILIMAGES_1306.9812/Credit:MOURAD ALLILI/SIPA/2406071601

Résultats européennes 2024 : le dispositif de la soirée électorale

Ce 9 juin, de 19h55 à 23 heures, Public Sénat vous fait vivre en direct les résultats des élections européennes, dans une émission en partenariat avec LCP – Assemblée nationale et France 24. Au programme : découverte des résultats, réaction des candidats et décryptage avec des experts.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Public Sénat, LCP – Assemblée nationale et France 24 vous font vivre la soirée électorale du 9 juin dans une grande émission commune, de 19h55 à 23 heures.

Dès 20 heures, les envoyés spéciaux des trois chaînes seront présents aux rassemblements des différents partis politiques, pour vous faire suivre les prises de parole des têtes de liste et vous plonger dans l’ambiance après l’annonce des résultats.

Les correspondants de France 24 vous feront aussi vivre cette soirée électorale dans toute l’Europe, en duplex depuis Bruxelles, Berlin, Rome, Madrid, Budapest et Kiev.

En plateau, une dizaine d’invités politiques et des experts

En plateau, une dizaine d’invités se succèderont pour commenter les résultats du scrutin. En première partie de soirée, de 20 heures à 22h15, Caroline de Camaret, Alexandre Poussart et Brigitte Boucher recevront des personnalités politiques, eurodéputés actuels ou candidats : Fabienne Keller (Renaissance), Julie Rechagneux (Rassemblement national), Christophe Clergeau (Parti socialiste), Sandro Gozi (Renaissance), Alexandra Masson (Rassemblement national), Christophe Gomart (Les Républicains), David Cormand (Les écologistes), Emma Rafowicz (Parti socialiste) et Aurélie Trouvé (La France insoumise).

De 22h15 à 23 heures, place au décryptage avec des spécialistes, pour analyser les résultats, la participation et les enjeux du scrutin. Caroline de Camaret et Brigitte Boucher recevront sur leur plateau le politologue Pascal Perrineau, la cheffe du service politique de France 24 Roselyne Febvre, le sociologue spécialiste de l’extrême droite Erwan Lecoeur et la directrice générale de la fondation Schuman Pascale Joannin.

Dès le lendemain, lundi 10 juin, Public Sénat poursuit le décryptage des résultats avec des invités politiques et des experts dans ses deux émissions quotidiennes, Bonjour Chez Vous ! et Sens Public.

Partager cet article

Dans la même thématique

Lille Illustration
2min

Politique

Municipales 2026 à Lille : le grand débat à suivre sur Public Sénat à 17 heures

Ce jeudi 19 février à 17 heures, BFM Grand Lille et Public Sénat organisent un débat entre les six principaux prétendants à la succession de Martine Aubry à Lille. Sécurité, logement, attractivité : pendant plus d’une heure, ils confronteront leurs visions pour la capitale des Flandres. À suivre en direct sur notre antenne et sur publicsenat.fr

Le

Paris: Questions au gouvernement Assemblee nationale
12min

Politique

« On n’a plus rien à faire avec LFI » : au PS, les voix se multiplient pour couper les ponts avec Jean-Luc Mélenchon, après le décès de Quentin Deranque

Alors que deux collaborateurs du député LFI Raphaël Arnault font partie des personnes suspectées d’avoir participé aux violences qui ont entrainé la mort du militant identitaire, le PS prend ses distances avec La France Insoumise. François Hollande appelle à rompre tout lien avec LFI. « Le temps de la clarification est venu », ajoute Patrick Kanner. « La France Insoumise ne peut s’affranchir d’un examen de conscience » sur la violence politique, soutient le numéro 1 du PS, Olivier Faure, qui opte cependant pour un ton moins ferme.

Le

Résultats européennes 2024 : le dispositif de la soirée électorale
2min

Politique

Un collaborateur de Raphaël Arnault embauché sous pseudo : « C’est particulièrement choquant », réagit Claude Malhuret

Après l’arrestation de onze suspects, dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque, le Parisien révèle que l’un d’eux est un deuxième collaborateur parlementaire du député LFI et fondateur du mouvement antifa, Raphaël Arnault. Mais, il a été recruté sous pseudonyme. « Inacceptable », pour le sénateur Claude Malhuret.

Le