Retailleau: « Il ne faut jamais critiquer nos policiers »

Retailleau: « Il ne faut jamais critiquer nos policiers »

"Il ne faut jamais critiquer nos policiers", a déclaré vendredi Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon,...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"Il ne faut jamais critiquer nos policiers", a déclaré vendredi Bruno Retailleau, coordinateur de la campagne de François Fillon, au lendemain de l'attaque jihadiste sur les Champs-Elysées au cours de laquelle un policier a été tué.

"Il ne faut jamais critiquer nos policiers, la police ce sont des forces de sécurité qui veillent sur les Français", a déclaré le soutien du candidat LR à la présidentielle sur CNews.

Il a aussi demandé "des explications" au gouvernement sur les raisons de la relâche de l'assaillant, qui avait récemment été arrêté puis remis en liberté faute de preuve, selon les autorités. "Peut-être y avait-il de bonnes raisons (...) mais tout cela est troublant", a-t-il affirmé.

"Il faut que la main de l'Etat ne tremble pas", a-t-il aussi dit, "notamment en matière d'expulsion" et pour interdire le retour des Français partis en Syrie et en Irak.

Il s'en est également pris au candidat d'En marche! Emmanuel Macron, dont les propos sur la colonisation française qualifiée de "crime contre l'humanité" avaient fait polémique:

"Pour lutter contre le terrorisme, il faut faire aimer aux jeunes Français, il faut leur faire aimer la France et ce n'est pas en désignant la France comme coupable du pire des crimes, du crime contre l'humanité que l'on donnera la France à aimer à nos jeunes", a-t-il déclaré.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le