Retailleau (LR): le projet assurance maladie de Fillon « caricaturé »
Le projet de François Fillon sur l'assurance maladie "a été caricaturé", a dit jeudi Bruno Retailleau, promettant à ce sujet une...

Retailleau (LR): le projet assurance maladie de Fillon « caricaturé »

Le projet de François Fillon sur l'assurance maladie "a été caricaturé", a dit jeudi Bruno Retailleau, promettant à ce sujet une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le projet de François Fillon sur l'assurance maladie "a été caricaturé", a dit jeudi Bruno Retailleau, promettant à ce sujet une clarification du candidat LR à la présidentielle "très prochainement".

"Le projet est très clair, il a été caricaturé", a déclaré sur RTL M. Retailleau, président du groupe LR au Sénat et soutien de l'ancien Premier ministre.

Le secrétaire général du parti Les Républicains, Bernard Accoyer, a estimé mercredi que le programme de François Fillon sur l'assurance maladie nécessitait une "clarification", bien qu'il n'y ait selon lui "pas de problème sur le fond".

François Fillon "a eu très peu de temps pour pouvoir l'expliquer. Je vous rassure, il le fera lui-même très prochainement. Et il indiquera de façon beaucoup plus déliée, de façon encore plus précise ce qu'est son projet pour la sécurité sociale", a dit M. Retailleau.

En termes de remboursement, il n'y aura donc pas d'un côté les petits risques et de l'autre les grands risques ? "Non, c'est une approche qu'il explicitera, qui n'est pas la bonne approche", a répondu M. Retailleau.

"Certains ont pu comprendre que c'était le coeur de sa réforme, ça ne l'est pas. Il le dira dans quelques jours", a-t-il ajouté.

De façon plus générale, M. Retailleau a affirmé que François Fillon "a son projet, il a sa ligne, c'est cette ligne droite qui l'a fait gagner, il n'est pas question de zigzaguer".

Partager cet article

Dans la même thématique

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le

France Militant Killed
2min

Politique

Mort de Quentin Deranque : le parquet requiert la mise en examen pour « homicide volontaire » de sept suspects

Lors d’une conférence de presse, jeudi, le procureur de Lyon Thierry Dran a requis la mise en examen de sept hommes pour « homicide volontaire » du militant nationaliste Quentin Deranque, frappé à mort en marge d’une conférence de l’eurodéputé LFI, Rima Hassan. Quatre des onze personnes interpellées, ont été remises en liberté.

Le