Retailleau (LR): le projet assurance maladie de Fillon « caricaturé »
Le projet de François Fillon sur l'assurance maladie "a été caricaturé", a dit jeudi Bruno Retailleau, promettant à ce sujet une...

Retailleau (LR): le projet assurance maladie de Fillon « caricaturé »

Le projet de François Fillon sur l'assurance maladie "a été caricaturé", a dit jeudi Bruno Retailleau, promettant à ce sujet une...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le projet de François Fillon sur l'assurance maladie "a été caricaturé", a dit jeudi Bruno Retailleau, promettant à ce sujet une clarification du candidat LR à la présidentielle "très prochainement".

"Le projet est très clair, il a été caricaturé", a déclaré sur RTL M. Retailleau, président du groupe LR au Sénat et soutien de l'ancien Premier ministre.

Le secrétaire général du parti Les Républicains, Bernard Accoyer, a estimé mercredi que le programme de François Fillon sur l'assurance maladie nécessitait une "clarification", bien qu'il n'y ait selon lui "pas de problème sur le fond".

François Fillon "a eu très peu de temps pour pouvoir l'expliquer. Je vous rassure, il le fera lui-même très prochainement. Et il indiquera de façon beaucoup plus déliée, de façon encore plus précise ce qu'est son projet pour la sécurité sociale", a dit M. Retailleau.

En termes de remboursement, il n'y aura donc pas d'un côté les petits risques et de l'autre les grands risques ? "Non, c'est une approche qu'il explicitera, qui n'est pas la bonne approche", a répondu M. Retailleau.

"Certains ont pu comprendre que c'était le coeur de sa réforme, ça ne l'est pas. Il le dira dans quelques jours", a-t-il ajouté.

De façon plus générale, M. Retailleau a affirmé que François Fillon "a son projet, il a sa ligne, c'est cette ligne droite qui l'a fait gagner, il n'est pas question de zigzaguer".

Partager cet article

Dans la même thématique

Retailleau (LR): le projet assurance maladie de Fillon « caricaturé »
7min

Politique

Interdiction des réseaux sociaux aux moins de 15 ans : le Sénat adopte sa propre version quitte à perturber « l’agenda » de l’exécutif

Mardi soir le Sénat a adopté la proposition de loi soutenue par le gouvernement et visant à interdire les réseaux sociaux aux moins de 15 ans. Néanmoins la Haute assemblée est revenue sur le principe d’une interdiction générale prévue dans la version initiale, pointant son risque d’inconstitutionnalité. Une bataille d’arguments juridiques a marqué la séance. De quoi retarder un engagement pris par le chef de l’Etat.

Le

Illustration Echarpe de Maire tricolore
5min

Politique

Violence envers les élus : « Avec la polarisation de la vie politique, le rapport à la violence a beaucoup évolué » 

Les élections municipales et l’installation des nouveaux maires ont été émaillées par des épisodes de violences : huées à Creil et Mantes-la-Jolie, saccage de la mairie de Fresnes, propos racistes à l’encontre du maire de Saint-Denis. Des faits qui interrogent sur la violence en politique. Un phénomène ardu à caractériser et à étudier, de par son caractère à la fois objectif et subjectif, pour le sociologue Olivier Wieviorka.

Le

Retailleau (LR): le projet assurance maladie de Fillon « caricaturé »
6min

Politique

« Education intégrale », non-mixité : Edward Whalley, bras droit de Pierre-Édouard Stérin, défend le modèle éducatif de l’Académie Saint-Louis

Auditionné par la commission d’enquête sur le financement privé de la vie démocratique, Edward Whalley a défendu l’action éducative des fondations de Pierre-Édouard Stérin. Le directeur du Fonds du Bien Commun devrait à nouveau être auditionné par la commission sur les autres activités financées par le fonds.

Le