Retrait de Juppé : « C’est parfait » estime Catherine Procaccia
Au micro de « Sénat 360, la sénatrice (LR) du Val-de-Marne, Catherine Procaccia, a réagi au retrait d’Alain Juppé du parti LR, en y voyant un « problème d’ego » plutôt qu’un rejet de la politique de Laurent Wauquiez.

Retrait de Juppé : « C’est parfait » estime Catherine Procaccia

Au micro de « Sénat 360, la sénatrice (LR) du Val-de-Marne, Catherine Procaccia, a réagi au retrait d’Alain Juppé du parti LR, en y voyant un « problème d’ego » plutôt qu’un rejet de la politique de Laurent Wauquiez.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alain Juppé a annoncé lundi 15 janvier sa prise de distance vis-à-vis du parti Les Républicains, à l’occasion de ses vœux à la presse. Il démissionne de la présidence LR de la Gironde et ne paiera pas sa cotisation 2018, au parti. Les réactions n’ont pas tardé du coté des LR et notamment  celle de Catherine Procaccia, sénatrice du Val-de-Marne. « C’est parfait » dit-elle, au sujet de cette annonce : « Je suis contente que des gens comme lui, comme Dominique Bussereau, qui ne se sentent pas bien au sein de notre parti, s’en aillent ». Et d’enfoncer le clou, en parlant de « problèmes d’ego » dus à une défaite à la primaire de la droite et du centre, en ce qui concerne Alain Juppé.  

« Je crois qu’il y a un problème de personnes, peut-être de génération, parce que Laurent Wauquiez a 40 ans et que d’autre en ont 70 (…) Que ceux qui ne sont pas bien dans notre mouvement  aillent créer un autre mouvement ou adhère à la République en marche, s’ils ont envie d’adhérer à un autre parti » estime la sénatrice.

Quant à imaginer que le retrait d’Alain Juppé marque un rejet de la ligne officiel de Laurent Wauquiez, Catherine Procaccia n’y croit pas mais y voit surtout  un « procès d’intention » fait à Laurent Wauquiez : « Un président a été élu il y a un mois et demi. Et avant même qu’il ait pu reconstituer un certain nombre de choses, de lancer un certain nombre de mouvements, certains sont en train de le clouer au pilori. Pour moi, ce sont des problèmes de personnes et non pas des problèmes de fond ».     

Partager cet article

Dans la même thématique

Heat wave at Ehpad in Bordeaux
3min

Politique

Ehpad : « Ça s’est un peu amélioré, mais on est loin du compte. » alerte la sénatrice Anne Souryis

Le placement de personnes âgées en Ephad est toujours une étape redoutée par les familles. Les principaux intéressés ne veulent pas quitter leur domicile et l’entourage craint toujours une mauvaise prise en charge. Des craintes amplifiées depuis l’enquête de Victor Castanet dans son livre « Les Fossoyeurs » en 2022 qui a révélé un système privilégiant le rendement au détriment du bien être des patients. Depuis, les politiques se sont emparés du sujet, mais les moyens déployés sont-ils suffisants ? La prise en charge s’est-elle améliorée ? Et quelles sont les alternatives ? La sénatrice écologiste Anne Souyris et le gériatre Jean-Pierre Aquino en débattent dans l’émission Et la santé, ça va ? présentée par Axel de Tarlé.

Le

France Militant Killed
5min

Politique

Marche en hommage à Quentin Deranque : quelles sont les règles pour interdire une manifestation ?

La marche prévue samedi à Lyon en hommage à Quentin Deranque, l’étudiant nationaliste frappé à mort il y a une semaine dans cette ville, fait craindre au maire écologiste Grégory Doucet « la présence de militants d’extrême droite » et demande son interdiction. Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez a indiqué que l’évènement était autorisé. Quelles sont les règles en la matière ?

Le