Retraite de Laurent Wauquiez : Éric Ciotti dénonce des « attaques ridicules »
Alors que la polémique sur la retraite de conseiller d’État de Laurent Wauquiez enfle, le député des Alpes-Maritimes a jugé qu’il n’y avait « pas de débat sur cette question ».

Retraite de Laurent Wauquiez : Éric Ciotti dénonce des « attaques ridicules »

Alors que la polémique sur la retraite de conseiller d’État de Laurent Wauquiez enfle, le député des Alpes-Maritimes a jugé qu’il n’y avait « pas de débat sur cette question ».
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Dans la matinale de Public Sénat, « Territoires d’Infos », Éric Ciotti a défendu le favori de la course à la présidence des Républicains. Selon les informations de Lyon Capitale, Laurent Wauquiez, en détachement de son poste au Conseil d’État depuis 2004, a cumulé « 13 ans de droits à la retraite pour un poste occupé deux mois ».

Des révélations qui ont valu au président de la région Auvergne-Rhône-Alpes une volée de bois vert, à gauche, mais aussi à droite. « On est dans les vieilles ficelles », a répliqué Éric Ciotti. « Chaque fois qu’il y a une élection, on porte une attaque contre celui qui est candidat. Ces attaques sont ridicules, elles sont ridicules. »

« Laurent Wauquiez, qui est conseiller d’État, qui a été major de l’ENA, est en disponibilité aujourd’hui, donc il paye ses cotisations de retraite. C’est prévu dans la loi […] On est dans la légalité. »

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government
4min

Politique

Raphaël Arnault : peut-on embaucher un collaborateur parlementaire sous pseudonyme ?

Deux collaborateurs parlementaires du député LFI, et fondateur du mouvement antifa, la Jeune Garde, Raphaël Arnault ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête sur la mort du jeune militant nationaliste Quentin Deranque. L’un d’eux utilisait un pseudonyme pour apparaître sur la liste des collaborateurs parlementaires de l’Assemblée. Yaël Braun-Pivet a indiqué vouloir mettre fin « immédiatement à de telles pratiques ». Quelles sont les règles ?

Le

Paris: Pierre-Yves Bournazel Municipal Elections Campaign
7min

Politique

Un policier par métro la nuit, « une révolution de la propreté », 60 000 logements en plus : Pierre-Yves Bournazel promet « un Paris apaisé »

Le troisième homme des sondages pour les municipales à Paris a présenté ce jeudi 19 février son programme de campagne, axé sur un « Paris apaisé », avec des mesures concernant la sécurité, la propreté et le logement. Soutenu par Renaissance, le candidat d’Horizons défend un « projet d’alternance ».

Le