Retraites: le RN déterminé à combattre « une réforme qui ne se justifie pas »
Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, a affirmé dimanche la détermination de son parti à "combattre...

Retraites: le RN déterminé à combattre « une réforme qui ne se justifie pas »

Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, a affirmé dimanche la détermination de son parti à "combattre...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jordan Bardella, vice-président du Rassemblement national, a affirmé dimanche la détermination de son parti à "combattre politiquement" la réforme des retraites "qui ne se justifie pas".

"On peut combattre une réforme sans violence", a-t-il déclaré lors du Grand Jury RTL-Le Figaro-LCI, estimant que quand un mouvement de grève "est soutenu par 61% des Français, ça dépasse largement le cadre des syndicats".

"Nous allons nous opposer à cette réforme à l'Assemblée nationale", a-t-il poursuivi.

Emmanuel Macron "considère la France comme une salle de marchés", il "joue au casino avec l'argent des Français", selon l'élu RN pour qui le chef de l'Etat "n'est pas de France".

"Si nous arrivons au pouvoir, nous retirerons ce système à points", que le gouvernement veut mettre en place avec la réforme des retraites, a-t-il affirmé. "S'il y a des blocages, c'est de la responsabilité du gouvernement. C'est le gouvernement qui impose un projet dont les Français ne veulent pas", selon l'élu RN.

"La France d'Emmanuel Macron est celle où l'on vit en insécurité, insécurité économique, sociale, évidemment celle où l'on vit en insécurité physique", a-t-il affirmé, interrogé sur l'attaque au couteau qui a fait un mort vendredi à Villejuif (Val-de-Marne).

Le ministre de l'Intérieur, Christophe Castaner, "est totalement absent", a-t-il déploré.

"Il faut s'attaquer à la racine du mal, fermer les mosquées radicales, couper tous les financements du fondamentalisme islamiste, empêcher que des lieux de culte soient financés par des fonds qui viennent de l'Arabie saoudite", a martelé le vice-président du RN.

dch/ib/nm

Partager cet article

Dans la même thématique

Elysee Palace : weekly cabinet meeting
8min

Politique

Les LR finalisent leur contrat de gouvernement avec Lecornu : « On veut que les choses soient écrites noir sur blanc et des garanties »

Les LR ont rappelé au premier ministre leurs exigences pour entrer au gouvernement. Ils attendent des « gages » de Sébastien Lecornu sur les économies, le travail et le régalien, via « une base contractuelle, avec des engagements clairement édictés », explique Mathieu Darnaud, président du groupe LR du Sénat. Si le PS censure le gouvernement, la droite est déjà prête à leur renvoyer la responsabilité de l’instabilité.

Le

Retraites: le RN déterminé à combattre « une réforme qui ne se justifie pas »
6min

Politique

« Avec ce qu’il y a sur la table aujourd’hui, on ne voit pas très bien comment on pourrait éviter la censure » : le PS se prépare à l’échec des négociations avec Sébastien Lecornu

Le Parti socialiste doit rencontrer à nouveau le Premier ministre ce vendredi, pour tenter de tomber d’accord sur des équilibres politiques. Mais après l’interview de Sébastien Lecornu parue ce week-end dans le Parisien repoussant les propositions phare des socialistes et une réunion mal préparée, le parti à la rose ne croit plus guère à un accord.

Le

« BLOQUONS TOUT »: STRIKE IN PERPIGNAN
3min

Politique

Grève du 2 octobre : transports, écoles, hôpitaux… A quelles perturbations s’attendre ?

Deux semaines après la mobilisation du 18 septembre, l’intersyndicale appelle à une nouvelle journée d’action ce jeudi 2 octobre. Les syndicats espèrent une participation au moins équivalente à la précédente, alors que les discussions avec le Premier ministre n’ont pas abouti. Tour d’horizon des perturbations attendues secteur par secteur.

Le