Révélations sur de Rugy : « D’un point de vue politique, il n’est plus crédible » affirme Eric Coquerel

Révélations sur de Rugy : « D’un point de vue politique, il n’est plus crédible » affirme Eric Coquerel

Invité de Territoire Sénat, le député de la France Insoumise, Eric Coquerel, estime que François de Rugy n’est plus crédible et sous-entend que les informations sur le ministre viennent de son propre camp.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Mis en cause par Mediapart pour des dîners en grande pompe à l'Assemblée nationale lorsqu'il était au Perchoir, François de Rugy se retrouve dans la tourmente. Au bord des larmes ce matin sur BFM TV, François de Rugy affirme n'avoir « absolument pas de raison de démissionner ».

Eric Coquerel sous-entend ce matin que les informations sur le ministre viendraient de son propre camp : « Manifestement Mediapart est bien informé. De ce que j’entends à l’Assemblée nationale, y compris dans les rangs de la majorité, c’est que très certainement les révélations viennent de l’intérieur. Il y a des gens qui ne veulent pas du bien à de Rugy. »

François de Rugy est-il encore crédible ? Le député LFI répond que non : « D’un point de vue politique, non. Aujourd’hui, le train de fret Perpignan-Rungis va fermer et il y aura 20 000 camions en plus sur la route. Il soutient également le CETA qui est catastrophique d’un point de vue écologique. »

Il conclut : « Est-ce que cette affaire est plus scandaleuse ou moins scandaleuse que les 300 000 euros mis pour la moquette de l’Elysée, les 500 000 pour la vaisselle, je laisse chacun juge (…) Ce qui est inacceptable dans cette affaire c’est que d’un côté on a un gouvernement qui impose l’austérité et de l’autre qui continue à avoir un train de vie insupportable. »

Dans la même thématique

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
3min

Politique

Sondage : la popularité d’Emmanuel Macron chute à 26% d’opinions favorables, celle de François Bayrou toujours très basse

Après avoir grimpé en mars à la faveur de ses positions sur la scène internationale, la popularité d’Emmanuel Macron s’est de nouveau érodée le mois dernier. Le président de la République récolte désormais 73% d’opinions défavorables, selon le nouveau baromètre d’Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. La cote de François Bayrou reste stable, mais toujours à un niveau très bas de 23% d’opinions favorables.

Le

Paris: Wauquiez Retailleau pacte legislatif
4min

Politique

Sondage : Bruno Retailleau considéré comme un bien meilleur candidat à la présidentielle pour son camp que Laurent Wauquiez

Bruno Retailleau et Laurent Wauquiez sont en campagne pour être élu à la tête des Républicains. D’après le dernier baromètre Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale, le ministre de l’Intérieur est considéré par les Français comme un meilleur candidat pour LR que Laurent Wauquiez dans la perspective de l’élection présidentielle. Il remporte aussi l’adhésion de l’ensemble des Français interrogés par rapport à son concurrent (31% contre 17%).

Le

Paris: M. Le Pen J. Bardella concertation E. Macron
4min

Politique

Sondage : Marine Le Pen ou Jordan Bardella donnés largement en tête au premier tour de la présidentielle 2027, mais perdants au second

Malgré sa condamnation en première instance dans l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés FN, Marine Le Pen est toujours donnée largement en tête du premier tour de l’élection présidentielle 2027, d’après le dernier baromètre Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. Même constat en cas de candidature de Jordan Bardella à la place de la députée du Pas-de-Calais. En revanche, selon ces résultats, les deux figures du RN s’inclineraient au second tour face à Edouard Philippe.

Le