Mis en cause par Mediapart pour des dîners en grande pompe à l'Assemblée nationale lorsqu'il était au Perchoir, François de Rugy se retrouve dans la tourmente. Au bord des larmes ce matin sur BFM TV, François de Rugy affirme n'avoir « absolument pas de raison de démissionner ».
Eric Coquerel sous-entend ce matin que les informations sur le ministre viendraient de son propre camp : « Manifestement Mediapart est bien informé. De ce que j’entends à l’Assemblée nationale, y compris dans les rangs de la majorité, c’est que très certainement les révélations viennent de l’intérieur. Il y a des gens qui ne veulent pas du bien à de Rugy. »
François de Rugy est-il encore crédible ? Le député LFI répond que non : « D’un point de vue politique, non. Aujourd’hui, le train de fret Perpignan-Rungis va fermer et il y aura 20 000 camions en plus sur la route. Il soutient également le CETA qui est catastrophique d’un point de vue écologique. »
Il conclut : « Est-ce que cette affaire est plus scandaleuse ou moins scandaleuse que les 300 000 euros mis pour la moquette de l’Elysée, les 500 000 pour la vaisselle, je laisse chacun juge (…) Ce qui est inacceptable dans cette affaire c’est que d’un côté on a un gouvernement qui impose l’austérité et de l’autre qui continue à avoir un train de vie insupportable. »