Robin Reda : « On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital »

Robin Reda : « On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital »

« Ce qui me frappe, c'est l'absence totale de vision quant à la politique de santé » accuse le député ex-LR Robin Reda, après l’annonce par le gouvernement du plan pour l’hôpital.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Le député de l’Essonne, Robin Reda, était l’invité de Parlement hebdo, ce vendredi 22 novembre, sur Public Sénat et LCP-AN. L’ex-LR, aujourd’hui membre de « Libres ! », mouvement de Valérie Pécresse, a mis en cause la gestion de la crise de l’hôpital par le gouvernement.

« Ce qui me frappe, c'est l'absence totale de vision quant à la politique de santé. Et en particulier sur l’hôpital public » affirme Robin Reda. « C'est le flou artistique le plus total. On navigue totalement à vue sur la question de l’hôpital. (…) Ça fait deux ans et demi que le gouvernement n'a pas bougé d'un iota » dénonce le député de l’Essonne.

« On a d’abord expliqué qu’on allait sauver l’hôpital public à moyens constants, puis qu’il allait y avoir 750 millions sur la table et d’un coup, on sort 12 milliards d’euros à l’approche d’une mobilisation » souligne Robin Reda, qui ajoute qu’« il y avait largement les possibilités pour le gouvernement de redresser la situation avant ».

Dans la même thématique

Capture 3
6min

Politique

Présidence de la commission des lois : en désignant Muriel Jourda candidate, « Les Républicains n’ont pas fait le choix du consensus »

La sénatrice LR du Morbihan, Muriel Jourda a été élue candidate à la présidence de la commission de lois suite à un vote interne au groupe. Grande favorite pour succéder à François-Noël Buffet, Muriel Jourda incarne une ligne dure sur l’immigration et était opposée à l’inscription de l’IVG dans la Constitution. De quoi faire douter les élus centristes et de gauche de sa capacité à susciter le consensus au sein de la commission.

Le

Ursula von Der Leyen, Olaf Scholz – Berlin Process Summit 2024
6min

Politique

Expulsion de migrants en situation irrégulière : « Von der Leyen cède à la pression de la droite et de l’extrême droite »

Les dispositions du pacte asile et immigration ne sont pas encore entrées en vigueur, mais la présidente de la Commission européenne promet déjà de nouvelles mesures, notamment sur le retour des personnes en situation irrégulière. Des annonces encore floues, qui devraient se préciser après le sommet européen qui se tient jeudi et vendredi à Bruxelles.

Le