Roger Karoutchi : « Nous sommes tous derrière François Fillon »
Interrogé au micro de Sénat 360, Roger Karoutchi, sénateur (LR) des Hauts-de-Seine et proche de Nicolas Sarkozy a voulu resserrer les rangs derrière le candidat Fillon, toujours en mauvaise posture dans la présidentielle.

Roger Karoutchi : « Nous sommes tous derrière François Fillon »

Interrogé au micro de Sénat 360, Roger Karoutchi, sénateur (LR) des Hauts-de-Seine et proche de Nicolas Sarkozy a voulu resserrer les rangs derrière le candidat Fillon, toujours en mauvaise posture dans la présidentielle.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que François Fillon et Nicolas Sarkozy ont déjeuné ensemble ce mercredi 15 février, au moment où le vainqueur de la primaire de la droite est toujours coincé dans l’affaire des emplois présumés fictifs de ses proches, Roger Karoutchi sénateur (LR) des Hauts-de-Seine et proche de Nicolas Sarkozy, s’est réjoui de cette rencontre : « François Fillon traverse une période compliquée donc ce n’est pas plus mal d’aller voir Nicolas Sarkozy, qui a quand même fait deux campagnes présidentielles dont une largement victorieuse et qui a subi des attaques (…) François Fillon avait tout « intérêt » à avoir une discussion, des conseils, une perspective. Et comme parmi les parlementaires critiques ces derniers jours (…) il y avait quelques sarkozystes, il était bon aussi que Nicolas Sarkozy rappelle par ce déjeuner son soutien à François Fillon ».

« Nous sommes tous derrière François Fillon, nous voulons faire gagner François Fillon et nous faisons la campagne de François Fillon » martèle-t-il pour montrer que les tensions au sein du parti ne sont plus. « Il n’y a pas de volonté de qui que ce soit, à l’intérieur de la famille politique de nuire à la campagne de François Fillon. Ce serait d’ailleurs, une erreur, voire une balle dans le pied parce que comme beaucoup d’entre eux ensuite sont candidats aux législatives, je leur souhaite bien du bonheur si nous ne gagnons pas la présidentielle » prévient-il.

« Fillon choisira lui-même son Premier ministre »

 Quant à l’éventualité d’un ticket François Fillon / François Baroin, Roger Karoutchi reste prudent : « Il y avait le ticket Nicolas Sarkozy / François Baroin, si Nicolas Sarkozy avait gagné la primaire. François Fillon, s’il est président de la République choisira lui-même. Ce n’est pas à nous de lui dire (…) François Fillon  a laissé entendre plusieurs noms dans les possibilités pour Matignon. S’il y a François Baroin ça me réjouira parce que je l’aime beaucoup. Mais il y a aussi Gérard Larcher, Bruno Retailleau et il y en a peut être d’autres ».

 

 

Partager cet article

Dans la même thématique

L’entrée du Sénat
3min

Politique

Energie : la majorité sénatoriale passe à l’offensive contre la PPE

En choisissant de publier la nouvelle feuille de route énergétique de la France par décrets, le Premier ministre Sébastien Lecornu s'est attiré les foudres de la majorité sénatoriale. LR et centristes dénoncent un « passage en force » pour un texte « sans légitimité », qui court-circuite le travail législatif entamé il y a près de deux ans par la Chambre haute.

Le

Pierre-Yves Bournazel, candidat à la mairie de Paris 2026
4min

Politique

Municipales à Paris : « Sarah Knafo présente un programme bidon », tacle Pierre-Yves Bournazel

Le candidat, placé troisième dans les sondages (14%), s’attaque à la députée européenne d’extrême-droite. Conseiller à la mairie de Paris depuis 2008, Pierre-Yves Bournazel cherche à se démarquer de ses adversaires politiques, comme Sarah Knafo en se présentant comme « le meilleur choix du changement ». Dans sa campagne, il incarne le « ni Dati, ni Grégoire », même si la tentation d’une fusion des listes avec l’actuelle ministre de la Culture existe.

Le

Paris : Debate on no-confidence motions against the 2026 finance bill at National Assembly
5min

Politique

Prix du Trombinoscope : Sébastien Lecornu, Amélie De Montchalin, Olivier Faure parmi les lauréats

Le jury du Prix du Trombinoscope, dont Public Sénat est partenaire, a dévoilé son palmarès annuel. Plusieurs figures de premier plan ont été distinguées, parmi lesquelles Sébastien Lecornu, Amélie de Montchalin, le duo des sénateurs de la commissions d’enquêtes sur les aides publiques aux entreprises ou Olivier Faure. Des récompenses qui mettent en lumière une année politique marquée par la tension budgétaire, la recherche de compromis et le retour au premier plan du Parlement.

Le