Rossignol: Fillon fait « un petit hold-up sur le féminisme »

Rossignol: Fillon fait « un petit hold-up sur le féminisme »

Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes, réfute l'accusation de "misogynie" utilisé par François Fillon contre l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes, réfute l'accusation de "misogynie" utilisé par François Fillon contre l'article du Canard enchaîné sur l'emploi de son épouse, Penelope, comme assistante parlementaire.

L'argument de "misogynie (...) n'est pas recevable. Et peut-être François Fillon pourrait entendre cet argument: si au lieu d'avoir épousé une femme, il avait épousé un homme, si on parlait de l'emploi de son époux au lieu de son épouse, ce qui depuis la loi sur le mariage pour tous est possible, on poserait à François Fillon les mêmes questions sur l'emploi de son époux, que celles qu'on pose aujourd'hui sur l'emploi de son épouse", a déclaré Mme Rossignol vendredi sur LCI.

"C'est la première fois que François Fillon utilise comme vocabulaire politique les mots de sexisme, de misogynie et ce n'est pas crédible".

"C'est un petit hold-up sur le féminisme", a-t-elle expliqué.

"Le sujet n'est pas +Est-ce qu'il est légal d'embaucher son conjoint, un membre de sa famille?+: c'est légal".

"Si aujourd'hui il y a un article dans le Canard enchaîné, s'il y a une enquête préliminaire ouverte, c'est parce qu'un parlementaire a embauché sa femme, (et) c'est parce qu'il y a un doute qui a été posé et qui doit être levé sur la réalité de cet emploi", conclut la ministre.

Dans la même thématique

Rossignol: Fillon fait « un petit hold-up sur le féminisme »
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Rossignol: Fillon fait « un petit hold-up sur le féminisme »
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le