Rossignol: Fillon fait “un petit hold-up sur le féminisme”

Rossignol: Fillon fait “un petit hold-up sur le féminisme”

Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes, réfute l'accusation de "misogynie" utilisé par François Fillon contre l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes, réfute l'accusation de "misogynie" utilisé par François Fillon contre l'article du Canard enchaîné sur l'emploi de son épouse, Penelope, comme assistante parlementaire.

L'argument de "misogynie (...) n'est pas recevable. Et peut-être François Fillon pourrait entendre cet argument: si au lieu d'avoir épousé une femme, il avait épousé un homme, si on parlait de l'emploi de son époux au lieu de son épouse, ce qui depuis la loi sur le mariage pour tous est possible, on poserait à François Fillon les mêmes questions sur l'emploi de son époux, que celles qu'on pose aujourd'hui sur l'emploi de son épouse", a déclaré Mme Rossignol vendredi sur LCI.

"C'est la première fois que François Fillon utilise comme vocabulaire politique les mots de sexisme, de misogynie et ce n'est pas crédible".

"C'est un petit hold-up sur le féminisme", a-t-elle expliqué.

"Le sujet n'est pas +Est-ce qu'il est légal d'embaucher son conjoint, un membre de sa famille?+: c'est légal".

"Si aujourd'hui il y a un article dans le Canard enchaîné, s'il y a une enquête préliminaire ouverte, c'est parce qu'un parlementaire a embauché sa femme, (et) c'est parce qu'il y a un doute qui a été posé et qui doit être levé sur la réalité de cet emploi", conclut la ministre.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le

Paris: Designation Bureau Assemblee Nationale
6min

Politique

Ingérences étrangères : quelles sont les règles qui s’appliquent aux élus ?

Les élus sont souvent une cible privilégiée pour les ingérences étrangères. Si les atteintes à la probité existent, les formes d’influences sont diverses et se renouvellent. Après l’adoption de la loi sur les ingérences étrangères le 5 juin dernier, retour sur les règles s’appliquant aux élus pour prévenir les ingérences.

Le