Rossignol: Fillon fait « un petit hold-up sur le féminisme »
Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes, réfute l'accusation de "misogynie" utilisé par François Fillon contre l...

Rossignol: Fillon fait « un petit hold-up sur le féminisme »

Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes, réfute l'accusation de "misogynie" utilisé par François Fillon contre l...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Laurence Rossignol, ministre des Droits des femmes, réfute l'accusation de "misogynie" utilisé par François Fillon contre l'article du Canard enchaîné sur l'emploi de son épouse, Penelope, comme assistante parlementaire.

L'argument de "misogynie (...) n'est pas recevable. Et peut-être François Fillon pourrait entendre cet argument: si au lieu d'avoir épousé une femme, il avait épousé un homme, si on parlait de l'emploi de son époux au lieu de son épouse, ce qui depuis la loi sur le mariage pour tous est possible, on poserait à François Fillon les mêmes questions sur l'emploi de son époux, que celles qu'on pose aujourd'hui sur l'emploi de son épouse", a déclaré Mme Rossignol vendredi sur LCI.

"C'est la première fois que François Fillon utilise comme vocabulaire politique les mots de sexisme, de misogynie et ce n'est pas crédible".

"C'est un petit hold-up sur le féminisme", a-t-elle expliqué.

"Le sujet n'est pas +Est-ce qu'il est légal d'embaucher son conjoint, un membre de sa famille?+: c'est légal".

"Si aujourd'hui il y a un article dans le Canard enchaîné, s'il y a une enquête préliminaire ouverte, c'est parce qu'un parlementaire a embauché sa femme, (et) c'est parce qu'il y a un doute qui a été posé et qui doit être levé sur la réalité de cet emploi", conclut la ministre.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01165078_000044
6min

Politique

Municipales à Paris : après l’investiture de Rachida Dati, le dilemme de Renaissance

Les Républicains ont évité une guerre fratricide, en soutenant officiellement la candidature de Rachida Dati aux municipales à Paris en mars prochain. La liste de la ministre de la Culture devra comporter une majorité de candidats LR de quoi laisser ouverte l’hypothèse d’une liste d’union avec les macronistes parisiens, qui ne se bousculent pas pour apporter leur soutien à la maire du VII arrondissement de Paris.

Le

Paris : Francois Bayrou s Press conference about budget plan
5min

Politique

Vote de confiance : quels sont les scénarios de l’après ?

François Bayrou a pris de court la classe politique en annonçant, lundi 25 août, qu’il engagerait la responsabilité de son gouvernement devant l’Assemblée nationale le 8 septembre prochain. En quête d’une « clarification », le premier ministre espère rallier une majorité autour de sa trajectoire budgétaire, qu’il présente comme décisive pour l’avenir économique du pays. Mais le rapport de force parlementaire laisse présager une issue défavorable.

Le