Roxana Maracineanu, un ministre des Sports « fossoyeur », pour Patrick Kanner
Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, l’ancien ministre des Sports pose un regard sévère sur les orientations budgétaires prises depuis le début du quinquennat Macron concernant les Sports.

Roxana Maracineanu, un ministre des Sports « fossoyeur », pour Patrick Kanner

Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, l’ancien ministre des Sports pose un regard sévère sur les orientations budgétaires prises depuis le début du quinquennat Macron concernant les Sports.
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Je suis totalement effaré de voir que l’un des rares budgets qui a diminué, c’est celui du sport, on vient d’avoir les JO et on diminue pour la deuxième fois consécutive », s’indigne Patrick Kanner, invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP. L’ancien ministre des Sports qui a « porté la candidature des JO pour Paris 2024 » est aujourd’hui « extrêmement choqué de la manière dont le ministère de Roxana Maracineanu fonctionne ».

« La ministre est en train de négocier avec les fédérations sportives le transfert de 1 600 postes de conseillers techniques et sportifs, ceux qui repèrent les futurs champions », souligne encore le sénateur Patrick Kanner. « Pour moi c’est un ministre fossoyeur qui va transformer progressivement ce ministère, qui a été créé par Herzog », déplore-t-il encore replaçant la politique en matière de Sports dans une tradition politique : « C’est une histoire qui considère le sport comme étant un vecteur d’épanouissement, de liberté, de lien social ».

Patrick Kanner « revendique, une compétence régalienne pour le sport dans notre pays et considère qu’affaiblir le sport est une manière de considérer cette activité humaine comme étant résiduelle ». Lui considère que le ministère des Sports, qui plus est avec les JO de 2024, aurait dû se voir attribuer un financement jusqu’à 2024 amenant à doubler le budget des Sports.

Partager cet article

Dans la même thématique

Roxana Maracineanu, un ministre des Sports « fossoyeur », pour Patrick Kanner
4min

Politique

Réquisitions contre Marine Le Pen : « J'attends avec impatience le jugement, parce qu'on veut savoir comment va se dérouler notre élection présidentielle », déclare Laurent Jacobelli

Quatre ans de prison, dont un ferme aménageable, et cinq ans d'inéligibilité ont été requis mardi contre Marine Le Pen dans le procès en appel dans l’affaire des assistants parlementaires des eurodéputés FN. En revanche, à l’inverse de la condamnation de première instance, aucune exécution provisoire n’a été demandée par le parquet. « Ça prouve que tout ce que l'on disait lors de la première étape du procès était réaliste », estime Laurent Jacobelli, député et porte-parole du RN.

Le

Paris : Suspension of session of Appeal trial of Marine Le Pen
2min

Politique

Procès en appel des assistants FN : le parquet requiert quatre ans de prison, dont un ferme, et cinq ans d’inéligibilité contre Marine Le Pen, mais sans application immédiate

Trois semaines après l’ouverture du procès en appel de Marine Le Pen et de dix autres prévenus dans l’affaire des assistants parlementaires du Front national (devenu Rassemblement national), le parquet a présenté ses réquisitions ce mardi. En première instance, Marine Le Pen avait été condamnée à 4 ans de prison, dont 2 avec sursis, 5 ans d’inéligibilité avec exécution provisoire.

Le

Conference pour la relance economique de la ville de Paris
11min

Politique

« Manipulation », « coups de billard », « roue de secours » : la campagne des municipales se tend à Paris, alors que cinq candidats pourraient se retrouver au second tour

Un sondage, qui ouvre pour la premier fois la voie au maintien de cinq candidats au second tour, avec Sarah Knafo qui atteint les 10 %, pourrait « changer tout » à l’issue du scrutin. La candidate Reconquête devient « un caillou dans la chaussure de Dati », qui ne progresse pas, relève-t-on à gauche, alors que du côté de Pierre-Yves Bournazel, la tension est palpable, un élu Horizon l’accusant de vouloir « faire élire un maire de gauche ». Pour éviter la dispersion, les équipes de Dati et de Grégoire misent sur « le vote utile ».

Le