Roxana Maracineanu, un ministre des Sports « fossoyeur », pour Patrick Kanner
Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, l’ancien ministre des Sports pose un regard sévère sur les orientations budgétaires prises depuis le début du quinquennat Macron concernant les Sports.

Roxana Maracineanu, un ministre des Sports « fossoyeur », pour Patrick Kanner

Invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP, l’ancien ministre des Sports pose un regard sévère sur les orientations budgétaires prises depuis le début du quinquennat Macron concernant les Sports.
Public Sénat

Par Helena Berkaoui

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Je suis totalement effaré de voir que l’un des rares budgets qui a diminué, c’est celui du sport, on vient d’avoir les JO et on diminue pour la deuxième fois consécutive », s’indigne Patrick Kanner, invité de l’émission « Audition publique » sur Public Sénat et LCP. L’ancien ministre des Sports qui a « porté la candidature des JO pour Paris 2024 » est aujourd’hui « extrêmement choqué de la manière dont le ministère de Roxana Maracineanu fonctionne ».

« La ministre est en train de négocier avec les fédérations sportives le transfert de 1 600 postes de conseillers techniques et sportifs, ceux qui repèrent les futurs champions », souligne encore le sénateur Patrick Kanner. « Pour moi c’est un ministre fossoyeur qui va transformer progressivement ce ministère, qui a été créé par Herzog », déplore-t-il encore replaçant la politique en matière de Sports dans une tradition politique : « C’est une histoire qui considère le sport comme étant un vecteur d’épanouissement, de liberté, de lien social ».

Patrick Kanner « revendique, une compétence régalienne pour le sport dans notre pays et considère qu’affaiblir le sport est une manière de considérer cette activité humaine comme étant résiduelle ». Lui considère que le ministère des Sports, qui plus est avec les JO de 2024, aurait dû se voir attribuer un financement jusqu’à 2024 amenant à doubler le budget des Sports.

Partager cet article

Dans la même thématique

Roxana Maracineanu, un ministre des Sports « fossoyeur », pour Patrick Kanner
4min

Politique

Le Parlement adopte définitivement le projet de loi sur la justice criminelle : que contient-il ?

Après l’Assemblée nationale, le Sénat a adopté, à son tour, le projet de loi sur la justice criminelle issu d’un accord trouvé en commission mixte paritaire entre députés et sénateurs. Le texte avait l’objet d’une très forte opposition des avocats contre une de ses mesures initiales, l’instauration de l’extension de la reconnaissance préalable de culpabilité à certains crimes, finalement retiré par l garde des Sceaux, Gérald Darmanin.

Le

France Le Pen
8min

Politique

Marine Le Pen / Jordan Bardella : « L’idée d’un ticket a convaincu tout le monde, chacun pallie les éventuels défauts de l’autre dans la perception des Français », selon le sénateur RN Christopher Szczurek

Désormais candidate pour la présidentielle, Marine Le Pen entend mener campagne aux côtés de Jordan Bardella, « plan B » du RN qui sera son premier ministre, en cas d’élection. Mais seront-ils réellement complémentaires ? Ou entre les différences de fonds et l’ambition, une rivalité peut-elle naître ? Au RN, on assure qu’« ils forment un très bon duo ».

Le