Royal: Fillon doit s’appliquer les « sacrifices » qu’il demande
Ségolène Royal a estimé vendredi que François Fillon, qui a rémunéré son épouse comme assistante parlementaire pendant plusieurs...

Royal: Fillon doit s’appliquer les « sacrifices » qu’il demande

Ségolène Royal a estimé vendredi que François Fillon, qui a rémunéré son épouse comme assistante parlementaire pendant plusieurs...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Ségolène Royal a estimé vendredi que François Fillon, qui a rémunéré son épouse comme assistante parlementaire pendant plusieurs années, devait s'appliquer à lui-même les "sacrifices" qu'il demande aux Français.

"François Fillon appelle les Français à faire des sacrifices, il faut qu'il s'applique ces principes à lui même", a souligné l'ancienne candidate socialiste à la présidentielle (en 2007) sur France 2.

La ministre de l'Environnement a également jugé que "le mieux serait que cette possibilité (pour un élu d'employer des personnes de sa famille) - qui ne doit pas bien sûr conduire à des emplois fictifs - soit supprimée".

"C'est cela que les Français attendent", a-t-elle ajouté, précisant que pour sa part, "ça ne lui était jamais arrivé".

Candidat des Républicains à la présidentielle, François Fillon, qui a fait de sa probité un axe de campagne, a fermement démenti jeudi que son épouse Penelope ait bénéficié d'emplois fictifs, notamment en tant qu'assistante parlementaire, comme l'affirme le Canard enchaîné.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: sFin rencontre Olivier Faure du PS et Sebastien Lecornu Premier ministre demissionnaire
8min

Politique

Les socialistes partagés sur la censure du gouvernement Lecornu : « Demain, ça passe ou ça casse »

Alors que Sébastien Lecornu tient sa déclaration de politique générale ce mardi, la survie de son gouvernement est déjà en jeu. Les regards se tournent vers le PS, qui va décider s’il le censure ou non. Le parti d’Olivier Faure se retrouve en réalité divisé, entre les « censeurs compulsifs » et ceux prêts à la non-censure, à condition que les avancées soient suffisantes, à commencer par la suspension de la réforme des retraites.

Le

Tribute to the victims of the terrorist attacks of January 2015 – Paris
7min

Politique

Ministres LR : à cinq mois des municipales, la droite divisée sur le cas de Rachida Dati

Le Bureau politique des Républicains doit se réunir prochainement pour statuer définitivement sur l’exclusion des LR qui ont accepté d’entrer au gouvernement. Si cette décision est confirmée, Rachida Dati, ministre de la Culture, pourrait perdre son investiture pour les élections municipales à Paris, ce qui, paradoxalement, priverait la droite de sa figure de proue dans la capitale.

Le