Royal présente au meeting de Macron à Paris

Royal présente au meeting de Macron à Paris

La ministre de l'Environnement Ségolène Royal assistait lundi au meeting à Paris d'Emmanuel Macron, à six jours du second tour de...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

La ministre de l'Environnement Ségolène Royal assistait lundi au meeting à Paris d'Emmanuel Macron, à six jours du second tour de l'élection présidentielle, et le candidat d'En marche! lui a adressé un clin d'oeil dans son discours en évoquant la question de l'énergie.

Vantant notamment une "République nouvelle, qui sera celle de l'industrie, du numérique et de l'écologie réconciliée", M. Macron a dit: "Oui, il y a une nouvelle écologie qui se conjugue avec une nouvelle économie. Chère Ségolène, tu le sais bien."

La ministre est "venue spontanément" à La Villette, a indiqué une source proche du candidat d'En Marche! avant le début du meeting. "Elle s'est invitée", a affirmé une autre source.

Mme Royal, ex-candidate PS à la présidentielle, battue en 2007 au second tour par Nicolas Sarkozy, avait appelé au soir du premier tour à la "mobilisation" autour de M. Macron, arrivé en tête devant la candidate FN Marine Le Pen.

Plusieurs soutiens de poids du candidat d'En Marche! figuraient aussi sur la liste des présents lundi au "Paris Event Center", selon l'équipe de presse de M. Macron. Outre le ministre PS de la Défense Jean-Yves Le Drian, le président du MoDem François Bayrou, le maire PS de Lyon Gérard Collomb, l'ancien maire PS de Paris Bertrand Delanoë, son équipe a entre autres cité les écologistes Daniel Cohn-Bendit et Corinne Lepage ou les anciens ministres de droite Serge Lepeltier, Nicole Guedj et Jean-Jacques Aillagon.

Plusieurs d'entre eux ont aussi eu droit à des clins d'oeil lors du discours du candidat d'En Marche!, à l'instar de MM. Le Drian et Bayrou sur les langues régionales ou de M. Cohn-Bendit dans une évocation de Mai 1968.

Dans la même thématique

Royal présente au meeting de Macron à Paris
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Royal présente au meeting de Macron à Paris
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le