Rumeur de « compte aux Bahamas »: RT dénonce des « allégations fallacieuses » d’En Marche!
Le média russe RT s'est défendu mardi d'avoir propagé la rumeur d'un "compte aux Bahamas" d'Emmanuel Macron, qualifiant d'...

Rumeur de « compte aux Bahamas »: RT dénonce des « allégations fallacieuses » d’En Marche!

Le média russe RT s'est défendu mardi d'avoir propagé la rumeur d'un "compte aux Bahamas" d'Emmanuel Macron, qualifiant d'...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le média russe RT s'est défendu mardi d'avoir propagé la rumeur d'un "compte aux Bahamas" d'Emmanuel Macron, qualifiant d'"allégations fallacieuses" les accusations de l'équipe de campagne du président élu.

L'entourage d'Emmanuel Macron avait déclaré jeudi, au lendemain du débat présidentiel de l'entre-deux-tours, que la rumeur avait été massivement relayée par des comptes Twitter proches de Sputnik ou de Russia Today (RT) ou d'autres sites favorables au chef d'Etat russe Vladimir Poutine.

Le candidat avait porté plainte et la justice avait ouvert une enquête pour savoir d'où provenait la rumeur.

Dans un courrier à l'AFP, RT a souligné mardi n'avoir rien publié pendant le débat sur cette rumeur, comme le dit également Sputnik, et seulement publié dans les jours suivants des articles sur la plainte déposée par Emmanuel Macron et la position de Marine Le Pen, qui avait relayé la rumeur lors du dernier débat de la campagne.

"Nous ne pouvons que constater que ces allégations fallacieuses, qui nous portent un préjudice immense, continuent de circuler, de se propager", a déclaré mardi la directrice de la communication de RT, Anna Belkina, en dénonçant "les accusations portées à (leur) encontre par En Marche!", et dénuées de fondement.

"Cette association, qui ne fait qu’alimenter l’hystérie ambiante autour de la théorie conspirationniste selon laquelle nous représenterions - et à travers nous, la Russie - une menace pour la démocratie française, nous semble clairement relever de la diffamation pure et simple", a ajouté RT.

Partager cet article

Dans la même thématique

SIPA_01240320_000016
3min

Politique

Prix de l’humour politique 2025 : le sénateur Claude Malhuret récompensé « pour l’ensemble de son œuvre »

Le président du groupe Les Indépendants-République et Territoire (Horizons), Claude Malhuret est le Lauréat du grand prix de l’humour politique 2025. Le Press Club de France a décidé de récompenser le sénateur de l’Allier « pour l’ensemble de son œuvre ». Cette année, le patron des sénateurs Horizons s’était distingué à l’international avec sa charge contre Donald Trump et Elon Musk prononcée lors d’un débat au Sénat sur la guerre en Ukraine.

Le

Rumeur de « compte aux Bahamas »: RT dénonce des « allégations fallacieuses » d’En Marche!
7min

Politique

La réouverture des maisons closes proposée par le RN : « En France, on n’achète pas le corps des femmes », rappelle Laurence Rossignol

Au plein cœur du débat budgétaire, une information quelque peu décalée avec l’actualité est sortie dans le journal Le Monde. Le député RN, Jean-Philippe Tanguy prépare une proposition de loi visant à permettre aux prostitué(e) s d’exercer leur activité sous forme de coopérative dans des « maisons closes ». L’ancienne ministre des droits des femmes, qui a porté la loi de 2016 sur la pénalisation des clients, Laurence Rossignol dénonce la volonté du RN de « vouloir légaliser l’achat de services sexuels ».

Le