Salon de l’agriculture : Laurent Wauquiez tape le cul des vaches
Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, s'est rendu auprès des éleveurs, lors de sa visite au Salon de l'agriculture. Il est allé donner quelques tapes sur l'arrière-train des vaches.

Salon de l’agriculture : Laurent Wauquiez tape le cul des vaches

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, s'est rendu auprès des éleveurs, lors de sa visite au Salon de l'agriculture. Il est allé donner quelques tapes sur l'arrière-train des vaches.
Public Sénat

Par Public Sénat (Images : Yann Quercia)

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Tâter le cul des vaches », c'est un classique du Salon de l'agriculture. Les déambulations dans le hall des bovins restent un passage obligé du Salon de l'agriculture, une présence dont Jacques Chirac avait fait sa marque de fabrique. Comme lors de précédentes éditions, Laurent Wauquiez, le président des Républicains (LR) est allé au contact des vaches. Sur nos images, on voit le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes donner une série de claques, fortes et fermes, sur l'arrière d'une vache allongée sur la paille.

« Voilààà », s'exclame le patron de LR, après avoir forcé l'animal à se lever.

Après cette séquence, Laurent Wauquiez a poursuivi sa visite du salon. En adressant des messages très politiques, à destination du chef de l'État. « Il faut défendre le budget de la PAC et pas uniquement dans les discours. Le premier sujet n’est pas de refondre la PAC mais défendre son budget », a déclaré Laurent Wauquiez, en réponse au discours présidentiel sur l'agriculture européenne.

Partager cet article

Dans la même thématique

France Retailleau and Wauquiez Campaign in Haute-Savoie By-Election
10min

Politique

Défaite des LR en Haute-Savoie : « Ce n’est pas un signal faible, c’est un signal fort, il faut qu’on se repositionne », alerte le sénateur Max Brisson

Les LR ont perdu un siège lors d’une législative partielle en Haute-Savoie, après une lourde défaite face à un candidat UDR/RN. Le vice-président des LR, Julien Aubert, y voit surtout « une conjonction particulière d’astres » locaux. Mais pour le sénateur LR Max Brisson, les LR paient leur non-censure sur le budget. Il défend « une opposition totale à ce gouvernement ».

Le

Bannon – Le Pen – Flemish Parliament
7min

Politique

Donald Trump, un allié encombrant pour le Rassemblement national ?

Alors que seuls 40 % des sympathisants du Rassemblement national (RN) disent aujourd’hui avoir une bonne opinion de Donald Trump, selon le baromètre annuel Verian pour Le Monde, la direction du parti s’efforce de marquer ses distances avec le président américain, après une proximité longtemps revendiquée.

Le