Salon de l’agriculture : Laurent Wauquiez tape le cul des vaches
Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, s'est rendu auprès des éleveurs, lors de sa visite au Salon de l'agriculture. Il est allé donner quelques tapes sur l'arrière-train des vaches.

Salon de l’agriculture : Laurent Wauquiez tape le cul des vaches

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, s'est rendu auprès des éleveurs, lors de sa visite au Salon de l'agriculture. Il est allé donner quelques tapes sur l'arrière-train des vaches.
Public Sénat

Par Public Sénat (Images : Yann Quercia)

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Tâter le cul des vaches », c'est un classique du Salon de l'agriculture. Les déambulations dans le hall des bovins restent un passage obligé du Salon de l'agriculture, une présence dont Jacques Chirac avait fait sa marque de fabrique. Comme lors de précédentes éditions, Laurent Wauquiez, le président des Républicains (LR) est allé au contact des vaches. Sur nos images, on voit le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes donner une série de claques, fortes et fermes, sur l'arrière d'une vache allongée sur la paille.

« Voilààà », s'exclame le patron de LR, après avoir forcé l'animal à se lever.

Après cette séquence, Laurent Wauquiez a poursuivi sa visite du salon. En adressant des messages très politiques, à destination du chef de l'État. « Il faut défendre le budget de la PAC et pas uniquement dans les discours. Le premier sujet n’est pas de refondre la PAC mais défendre son budget », a déclaré Laurent Wauquiez, en réponse au discours présidentiel sur l'agriculture européenne.

Partager cet article

Dans la même thématique

8min

Politique

Budget 2026 : une loi spéciale pour sortir de l’impasse ? « Une solution qui permet uniquement de retarder le problème »

La navette parlementaire continue, et le calendrier budgétaire, lui, se resserre. Le rejet du budget par les députés ce week-end laisse peu d’espoir à un accord sur les lois de finances et de financement de la sécurité sociale de voir le jour dans les temps. De quoi contraindre le gouvernement à plancher sur un projet de loi spéciale, faute de recours au 49-3 et aux ordonnances, une solution pour le moins temporaire.

Le

Rassemblement National meeting in Bordeaux
4min

Politique

Sondage : Jordan Bardella remporterait la présidentielle 2027 quel que soit son adversaire

À dix-huit mois de l’élection présidentielle, Jordan Bardella consolide son statut de personnalité politique préférée des Français et domine largement les intentions de vote pour la présidentielle de 2027. Selon le dernier baromètre Odoxa, il l’emporterait aujourd’hui face à tous ses adversaires potentiels, confirmant une dynamique qui rebat les cartes du paysage politique.

Le