Salon de l’agriculture : Laurent Wauquiez tape le cul des vaches
Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, s'est rendu auprès des éleveurs, lors de sa visite au Salon de l'agriculture. Il est allé donner quelques tapes sur l'arrière-train des vaches.

Salon de l’agriculture : Laurent Wauquiez tape le cul des vaches

Le président des Républicains, Laurent Wauquiez, s'est rendu auprès des éleveurs, lors de sa visite au Salon de l'agriculture. Il est allé donner quelques tapes sur l'arrière-train des vaches.
Public Sénat

Par Public Sénat (Images : Yann Quercia)

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Tâter le cul des vaches », c'est un classique du Salon de l'agriculture. Les déambulations dans le hall des bovins restent un passage obligé du Salon de l'agriculture, une présence dont Jacques Chirac avait fait sa marque de fabrique. Comme lors de précédentes éditions, Laurent Wauquiez, le président des Républicains (LR) est allé au contact des vaches. Sur nos images, on voit le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes donner une série de claques, fortes et fermes, sur l'arrière d'une vache allongée sur la paille.

« Voilààà », s'exclame le patron de LR, après avoir forcé l'animal à se lever.

Après cette séquence, Laurent Wauquiez a poursuivi sa visite du salon. En adressant des messages très politiques, à destination du chef de l'État. « Il faut défendre le budget de la PAC et pas uniquement dans les discours. Le premier sujet n’est pas de refondre la PAC mais défendre son budget », a déclaré Laurent Wauquiez, en réponse au discours présidentiel sur l'agriculture européenne.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Gerard Larcher elu President du Senat
6min

Politique

« Grand oral », « intox » et promesses : un match oppose Patrick Kanner à Rachid Temal pour la tête du groupe PS du Sénat

Les 62 sénateurs PS vont élire ce mercredi leur président de groupe. Le sortant Patrick Kanner, président depuis 2018, voit son poste convoité par Rachid Temal, qui pointe le manque de collégialité. Entre grands oraux passés ce mardi par le courant d’Olivier Faure et discussions de couloirs, cette campagne courte et discrète n’en est pas moins intense.

Le

« Ce sera du jamais vu depuis l’entre-deux-guerres » : le coût annuel de notre dette continue sa remontée, menaçant d’asphyxier nos capacités d’action
8min

Politique

« Ce sera du jamais vu depuis l’entre-deux-guerres » : le coût annuel de notre dette continue sa remontée, menaçant d’asphyxier nos capacités d’action

La hausse des taux d’intérêt continue de s’élever à un rythme qui n’avait pas été anticipé. Elle renchérit à la fois le coût des nouvelles émissions de dette mais aussi le renouvellement des anciens bons du Trésor. Selon l’économiste Anthony Morlet-Lavidalie, la charge annuelle de la dette pourrait à moyen terme retrouver des niveaux que la France n’avait plus connu depuis l’entre-deux-guerres.

Le

Paris : Block Everything protest day
7min

Politique

Blocus des lycées : « Une fois sorti du tube, le dentifrice ne rentre plus »

Parti de revendications sur les moyens, le manque d’enseignants ou les conditions d’étude, le mouvement lycéen s’étend de ville en ville. Le soutien affiché de La France insoumise et la réponse ferme du gouvernement ont progressivement déplacé la contestation sur le terrain politique. Mais les sociologues insistent sur l’autonomie des élèves et redoutent que l’affrontement entre adultes ne finisse par éclipser leurs revendications.

Le

La Seyne-sur-Mer RN party’s President Jordan Bardella
8min

Politique

Accusations d'antisémitisme : « La défense de Jordan Bardella est assez classique. C’est celle de Fillon en 2017 », selon le communiquant Philippe Moreau-Chevrolet

Dans la tourmente depuis lundi et l’article de Mediapart qui a révélé des écrits antisémites datant de 2013, le président du RN, Jordan Bardella, a annoncé dans la foulée le dépôt d’une plainte pour diffamation et dénonce une opération destinée à le « tuer politiquement ». Cette mise en avant d’une « manipulation » n’est pas sans rappeler la défense de François Fillon il y a 10 ans et pose la question d’une future mise à l’écart de celui censé former un ticket avec Marine Le Pen pour l’élection présidentielle.

Le