Salon de l’agriculture: les agriculteurs pas tous séduits par Marine Le Pen

Salon de l’agriculture: les agriculteurs pas tous séduits par Marine Le Pen

En visite au salon de l'agriculture, Marine Le Pen n'a pas totalement convaincu les éleveurs. Sortie de l'Union Européenne, mesures protectionnistes, certains aspects de son programme inquiètent.
Simon Barbarit

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

En visite au salon de l'agriculture, Marine Le Pen n'a pas totalement convaincu les éleveurs. Sortie de l'Union Européenne, mesures protectionnistes, certains aspects de son programme inquiètent. Les agriculteurs sont plus que jamais indécis sur leur choix pour la présidentielle. Selon la dernière étude du CEVIPOF pour Le Monde, Marine Le Pen recueille cependant 35% des intentions de vote dans le monde agricole mais 52% déclarent vouloir s’abstenir à la présidentielle.

Dans la même thématique

FRANCE – COUNCIL OF MINISTERS MEETING APRIL 28, 2025
7min

Politique

« Drôle d’idée », « aucun caractère sérieux » : le référendum de Bayrou sur le budget accueilli très froidement à la commission des finances du Sénat

Alors que François Bayrou imagine l’organisation d’un référendum sur les économies à réaliser dans le prochain budget, les responsables de la commission des finances du Sénat ne suivent pas. « Ce n’est pas la bonne solution », selon le rapporteur LR du budget, Jean-François Husson. « Tout ce qui est référendum, c’est par principe un contournement » du Parlement, ajoute le président PS de la commission, Claude Raynal.

Le

Salon de l’agriculture: les agriculteurs pas tous séduits par Marine Le Pen
3min

Politique

Droits de douane : « Trump va finir par se calmer » pour Pascal Lamy

Les décisions de Donald Trump d’augmenter les droits de douane ont bouleversé les marchés financiers. Pascal Lamy, ancien directeur de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), président du Forum de Paris sur la paix, et coordinateur des instituts Jacques Delors, analyse le phénomène sur le plateau d’Ici L’Europe, interrogé par Caroline de Camaret.

Le