Santé et protection sociale : le grand oral des candidats à la présidentielle

Santé et protection sociale : le grand oral des candidats à la présidentielle

Cinq candidats à l’élection présidentielle vont présenter ce mardi 21 février leurs propositions dans le domaine de la santé et de la protection sociale. Un événement à suivre sur les chaînes parlementaires de 9h30 à 13h.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

A l’initiative de la Mutualité française et en partenariat avec les think tanks, Fondapol, Fondation Jean-Jaurès et Terra Nova, les candidats à l’élection présidentielle sont invités ce mardi 21 février au Palais Brongniart à présenter leurs propositions en matière de santé et de protection sociale. A cette occasion, ils répondront aux questions des think tanks et aux interpellations des Français postées sur le site participatif Placedelasanté.fr

Au programme de cette journée, diffusée en direct, de 9h30 à 13h, sur les Chaînes parlementaires :

- Ouverture par Thierry Beaudet, président de la Mutualité française

- 9h40-9h50 : Présentation des résultats de l’enquête Harris Interactive pour la Mutualité Française, sur les attentes des Français en matière de santé,  par Jean-Daniel Lévy

- 9h50-10h11 : intervention d’Emmanuel Macron (En marche !)

- 10h15-10h36 : intervention de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France !)

- 10h40-11h01 : intervention de Benoît Hamon (PS)

- 11h05-11h26 : intervention de Yannick Jadot (EELV)

- 11h30-11h51 : intervention de François Fillon (LR)

Une édition spéciale animée par Oriane Mancini (Public Sénat) et Ludovic Fau (LCP-Assemblée nationale), qui commenteront les temps forts de cette édition spéciale aux côtés de leurs invités.

 

Dans la même thématique

PARIS: MEDEF, Audition des principales tetes de liste aux prochaines elections europeennes
10min

Politique

Européennes 2024 : les « planètes » sont-elles alignées pour permettre à Raphaël Glucksmann de « doubler » Valérie Hayer ?

Alors que les sondages montrent de plus en plus la liste PS/Place Publique de Raphaël Glucksmann au coude-à-coude avec celle de la majorité présidentielle de Valérie Hayer, la question d’un croisement des courbes n’a jamais semblé aussi brûlante. Si l’optimisme reste de mise dans le camp Macron, « on peut se réveiller le 9 juin avec une énorme surprise », alertent certains. Du côté du PS, « on fait tout pour » reléguer les macronistes à la troisième place.

Le

New Caledonia: Emmanuel Macron visit
6min

Politique

Nouvelle-Calédonie : « Parler aujourd’hui de l’organisation d’un nouveau référendum est totalement prématuré », selon Georges Naturel, sénateur de Nouvelle-Calédonie

Alors que le Président de la République a atterri, il y a seulement quelques heures sur le sol calédonien, Public Sénat a pu contacter Georges Naturel, sénateur LR de Nouvelle Calédonie, se trouvant sur place. S’il regrette que cette visite intervienne « si tard », il salue la « bonne » intention pour restaurer un climat d’apaisement sur le « caillou ». Entretien.

Le