Santé et protection sociale : le grand oral des candidats à la présidentielle
Cinq candidats à l’élection présidentielle vont présenter ce mardi 21 février leurs propositions dans le domaine de la santé et de la protection sociale. Un événement à suivre sur les chaînes parlementaires de 9h30 à 13h.

Santé et protection sociale : le grand oral des candidats à la présidentielle

Cinq candidats à l’élection présidentielle vont présenter ce mardi 21 février leurs propositions dans le domaine de la santé et de la protection sociale. Un événement à suivre sur les chaînes parlementaires de 9h30 à 13h.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

A l’initiative de la Mutualité française et en partenariat avec les think tanks, Fondapol, Fondation Jean-Jaurès et Terra Nova, les candidats à l’élection présidentielle sont invités ce mardi 21 février au Palais Brongniart à présenter leurs propositions en matière de santé et de protection sociale. A cette occasion, ils répondront aux questions des think tanks et aux interpellations des Français postées sur le site participatif Placedelasanté.fr

Au programme de cette journée, diffusée en direct, de 9h30 à 13h, sur les Chaînes parlementaires :

- Ouverture par Thierry Beaudet, président de la Mutualité française

- 9h40-9h50 : Présentation des résultats de l’enquête Harris Interactive pour la Mutualité Française, sur les attentes des Français en matière de santé,  par Jean-Daniel Lévy

- 9h50-10h11 : intervention d’Emmanuel Macron (En marche !)

- 10h15-10h36 : intervention de Nicolas Dupont-Aignan (Debout la France !)

- 10h40-11h01 : intervention de Benoît Hamon (PS)

- 11h05-11h26 : intervention de Yannick Jadot (EELV)

- 11h30-11h51 : intervention de François Fillon (LR)

Une édition spéciale animée par Oriane Mancini (Public Sénat) et Ludovic Fau (LCP-Assemblée nationale), qui commenteront les temps forts de cette édition spéciale aux côtés de leurs invités.

 

Partager cet article

Dans la même thématique

Santé et protection sociale : le grand oral des candidats à la présidentielle
6min

Politique

Discours du pape Léon XIV à l'Élysée : « Il a émis une critique très diplomatique de la loi sur la fin de vie », retient la sénatrice Laure Darcos

À l'Élysée, devant le Président de la République, des membres de la société civile, religieuse, des élus et du corps diplomatique, le pape Léon XIV a dénoncé le « risque » et « les dérives » de « l'offre d'une mort programmée ». De quoi satisfaire la petite dizaine de sénateurs présents dans la salle et opposés à la loi sur la fin de vie, comme Laure Darcos. Le pape a également mis en garde sur les dangers du développement de l’intelligence artificielle et a appelé à développer un « discernement éthique ». Il a également souligné que la laïcité ne consistait pas à exclure la religion de l'espace public.

Le

Pope Leo XIV Welcomed by Emmanuel and Brigitte Macron in Paris
5min

Politique

Visite du pape en France :  Léon XIV est arrivé à Paris, demandez le programme

Top départ ce vendredi pour une visite de quatre jours du pape Léon XIV en France. Accueilli par Emmanuel Macron, ce vendredi matin, le souverain pontife va déambuler au cœur de Paris aujourd’hui, Il célébrera une messe géante place de la Concorde, samedi, avant de se rendre à Lourdes et Metz, dimanche et lundi. Un séjour durant lequel il abordera de multiples thèmes, dont l’intelligence artificielle, la question migratoire ou la lutte contre les violences sexuelles.

Le