Santé : « Une conception plus protectrice présentée » par François Fillon, selon Fabienne Keller
La sénatrice du Bas-Rhin a salué les nouvelles mesures de santé proposées par le candidat de la droite et du centre. « Il est déterminé à assurer une bonne couverture santé à l’ensemble des Français » estime-t-elle.

Santé : « Une conception plus protectrice présentée » par François Fillon, selon Fabienne Keller

La sénatrice du Bas-Rhin a salué les nouvelles mesures de santé proposées par le candidat de la droite et du centre. « Il est déterminé à assurer une bonne couverture santé à l’ensemble des Français » estime-t-elle.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Alors que François Fillon a précisé son programme pour la Santé à la Mutualité ce matin, la sénatrice du Bas-Rhin Fabienne Keller, ancien soutien d’Alain Juppé, se montre rassurée devant les modifications établies par son candidat.

« François Fillon est déterminé à redresser les comptes de la Sécurité sociale et à assurer une bonne couverture santé aux Français » explique-t-elle au micro de Public Sénat.

« Je crois que par rapport à certaines faiblesses de son programme tel qu’il l’a présenté dans le cadre de la primaire, un ensemble de nouvelles mesures ont été proposées ».

La sénatrice fait notamment référence à la proposition du candidat de la droite de rembourser à 100% les lunettes pour enfants et d’aboutir à « un reste à charge le plus proche possible de zéro » pour les audio prothèses, l'optique, les prothèses dentaires. 

« C’est la force d’une campagne : entendre le terrain et répondre de manière précise aux attentes des concitoyens ».

Fabienne Keller se réjouit également de l’abandon par François Fillon de la distinction entre « affections de longue durée » et « petits soins ». « C’est une autre conception qui a été présentée aujourd’hui, et plus protectrice de nos concitoyens » estime-t-elle.

Partager cet article

Dans la même thématique

Saint-Denis : Meeting LFI-PCF avec Bally Bagayoko et Jean-Luc Melenchon
9min

Politique

Sénatoriales : après sa percée aux municipales, LFI espère faire son « entrée au Sénat »

Pour les sénatoriales de septembre 2026, LFI mise principalement sur le Rhône, après plusieurs victoires aux municipales. « On sera incontournables dans un grand nombre de départements », prévient le député Paul Vannier, responsable des élections de LFI, « pas fermé » à des discussions avec Les Ecologistes. Mais les principales chances de faire élire des sénateurs LFI seront lors du scrutin de 2029. Explications.

Le

The aerial surveillance programme of bathing littoral waters in the Alpes Maritimes France
5min

Politique

Le sénateur Henri Leroy quitte Les Républicains pour rallier Éric Ciotti : « Je n’ai plus rien à attendre d’un parti qui a pactisé avec Emmanuel Macron »

Soutien d’Éric Ciotti pendant les municipales, le sénateur LR des Alpes-Maritimes, Henri Leroy, annonce qu’il rejoint l’UDR. Il espère se représenter aux sénatoriales de septembre, cette fois sur « une liste d’union des droites », avec d’autres transfuges, ce qui pourrait bousculer les équilibres dans un département acquis de longue date aux Républicains.

Le

HOTEL DE VILLE PARIS
3min

Politique

Installation des conseils municipaux : comment ça marche ?

Pour les communes qui ont élu leur maire au second tour, l’installation des nouveaux conseils municipaux se déroulera de vendredi à dimanche selon les villes. Nice, Paris, Le Havre, Bordeaux, Lyon ou encore le Havre… On fait le point sur les règles de fonctionnement.

Le