Sarkozy dîne à Bercy avec Darmanin et lui témoigne son « amitié »

Sarkozy dîne à Bercy avec Darmanin et lui témoigne son « amitié »

L'ex-président Nicolas Sarkozy a dîné lundi soir à Bercy avec le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, visé par une...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

L'ex-président Nicolas Sarkozy a dîné lundi soir à Bercy avec le ministre des Comptes publics, Gérald Darmanin, visé par une enquête préliminaire pour viol, a-t-on appris mardi de sources concordantes, confirmant une information du Figaro.

Ce dîner privé, programmé depuis longtemps, a réuni l'équipe de campagne de Nicolas Sarkozy à la primaire de la droite pour la présidentielle, dont Gérald Darmanin était le coordinateur, a-t-on précisé.

A cette occasion, Nicolas Sarkozy "a témoigné affection et amitié" à Gérald Darmanin, dont il est proche, a indiqué à l'AFP l'entourage de l'ancien chef de l'Etat.

L'appel à la démission du ministre formulé lundi par la porte-parole des Républicains (LR) Laurence Sailliet, est la position officielle du parti, a indiqué mardi à l'AFP l'entourage de Laurent Wauquiez, alors que plusieurs responsables LR ont exprimé un avis contraire.

Dans la même thématique

SIPA_01176546_000004
6min

Politique

Soumission chimique : 50 propositions pour mettre fin à une « errance collective » sur ce phénomène

La députée Modem, Sandrine Josso et la sénatrice RDSE, Véronique Guillotin ont remis 50 propositions à la ministre chargée de l’Egalité femmes-hommes, Aurore Bergé pour prévenir et lutter contre le procédé de la soumission chimique. Des propositions qui sont issues de la mission gouvernementale initiée il y a un an et demi, dans la foulée de l’affaire Joël Guerriau.

Le

France Politics
5min

Politique

Gérald Darmanin invite l’ensemble des parlementaires ce lundi pour « un cocktail dinatoire », du « jamais vu »

Le ministre de la Justice ne fait pas les choses à moitié. Gérald Darmanin a invité l’ensemble des députés, sénateurs et eurodéputés ce lundi soir, Place Vendôme, soit plus de 1.000 personnes, pour « un temps d’échange sur les grandes orientations du ministère de la Justice ». Une invitation qui étonne pour le moins au sein de l’opposition…

Le