Sarkozy réaffirme son soutien à Fillon: « nous pouvons lui faire confiance »
"Je sais que nous pouvons lui faire confiance": Nicolas Sarkozy a de nouveau appelé mardi à voter "sans état d'âme" pour le...

Sarkozy réaffirme son soutien à Fillon: « nous pouvons lui faire confiance »

"Je sais que nous pouvons lui faire confiance": Nicolas Sarkozy a de nouveau appelé mardi à voter "sans état d'âme" pour le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"Je sais que nous pouvons lui faire confiance": Nicolas Sarkozy a de nouveau appelé mardi à voter "sans état d'âme" pour le candidat LR François Fillon, à cinq jours du premier tour de la présidentielle.

"J'ai travaillé cinq ans avec François Fillon, il a été mon Premier ministre. Je sais que nous pouvons lui faire confiance", a déclaré l'ancien président dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

"Je veux dire clairement pourquoi je soutiendrai François Fillon: il a l'expérience, il a la volonté, il a le projet, qui permettra à la France d'assurer l'alternance avec les cinq années désastreuses que nous avons connues et éviter à la France le risque des extrêmes", de gauche comme de droite, a-t-il aussi affirmé, parlant de "choix de conviction".

"Chacun d'entre nous aura à se prononcer sur un choix qui engagera notre pays et aura des conséquences profondes", a affirmé M. Sarkozy.

"Dimanche prochain, il faut se rassembler pour éviter cette maladie si fréquente à droite de la division, se rassembler avec un seul objectif: où est l’intérêt de la France. Et pour moi c'est clair, l’intérêt de la France impose à chacun d'entre nous de voter sans état d'âme pour François Fillon", a-t-il aussi dit.

"Il faut baisser les charges sur les entreprises, il faut baisser les impôts, il faut maîtriser l'immigration, il faut rétablir l'autorité de notre pays, il faut garantir la sécurité pour chacun d'entre vous il faut relancer l'Europe", a-t-il déclaré, demandant aux Français de se "rassembler derrière François Fillon".

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
2min

Politique

Direct. Budget de la Sécu : suivez le débat au Sénat sur la suspension de la réforme des retraites

15 jours après le vote des députés sur la suspension jusqu’au 1er janvier 2028 de la réforme des retraites de 2023, c’est au tour du Sénat d’examiner cet article du projet de loi de la Sécurité sociale, ce mardi à partir de 17h. La majorité sénatoriale de droite par la voix de Gérard Larcher a promis que la chambre haute rétablirait la réforme.

Le

2min

Politique

Violences sexuelles : Aurore Bergé souhaite imposer un casier judiciaire vierge pour les professionnels au contact d’enfants

Porté par la ministre déléguée chargée de l’Egalité femmes-hommes, un projet de loi-cadre sur les violences faites aux femmes et aux enfants a été remis hier à Emmanuel Macron et Sébastien Lecornu. Parmi les 53 mesures, Aurore Bergé prône un casier judiciaire vierge pour tout professionnel travaillant avec des mineurs, et met l’accent sur un meilleur encadrement du dépôt de plaintes.

Le

Sarkozy réaffirme son soutien à Fillon: « nous pouvons lui faire confiance »
3min

Politique

Budget : « Une loi spéciale ne peut pas faire office d’un budget », prévient Amélie de Montchalin

L’examen du projet de loi de financement de la Sécurité sociale se poursuit au Sénat avant un vote prévu demain dans l’après-midi. Invitée de la matinale de Public Sénat, la ministre de l’Action et des Comptes publics, Amélie de Montchalin a rappelé qu’il n’y a pas « d’alternatives au compromis parlementaire » et s’est montrée réticente quant à l’usage d’une loi spéciale pour faire adopter le budget.

Le