Sarkozy réaffirme son soutien à Fillon: « nous pouvons lui faire confiance »
"Je sais que nous pouvons lui faire confiance": Nicolas Sarkozy a de nouveau appelé mardi à voter "sans état d'âme" pour le...

Sarkozy réaffirme son soutien à Fillon: « nous pouvons lui faire confiance »

"Je sais que nous pouvons lui faire confiance": Nicolas Sarkozy a de nouveau appelé mardi à voter "sans état d'âme" pour le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"Je sais que nous pouvons lui faire confiance": Nicolas Sarkozy a de nouveau appelé mardi à voter "sans état d'âme" pour le candidat LR François Fillon, à cinq jours du premier tour de la présidentielle.

"J'ai travaillé cinq ans avec François Fillon, il a été mon Premier ministre. Je sais que nous pouvons lui faire confiance", a déclaré l'ancien président dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

"Je veux dire clairement pourquoi je soutiendrai François Fillon: il a l'expérience, il a la volonté, il a le projet, qui permettra à la France d'assurer l'alternance avec les cinq années désastreuses que nous avons connues et éviter à la France le risque des extrêmes", de gauche comme de droite, a-t-il aussi affirmé, parlant de "choix de conviction".

"Chacun d'entre nous aura à se prononcer sur un choix qui engagera notre pays et aura des conséquences profondes", a affirmé M. Sarkozy.

"Dimanche prochain, il faut se rassembler pour éviter cette maladie si fréquente à droite de la division, se rassembler avec un seul objectif: où est l’intérêt de la France. Et pour moi c'est clair, l’intérêt de la France impose à chacun d'entre nous de voter sans état d'âme pour François Fillon", a-t-il aussi dit.

"Il faut baisser les charges sur les entreprises, il faut baisser les impôts, il faut maîtriser l'immigration, il faut rétablir l'autorité de notre pays, il faut garantir la sécurité pour chacun d'entre vous il faut relancer l'Europe", a-t-il déclaré, demandant aux Français de se "rassembler derrière François Fillon".

Partager cet article

Dans la même thématique

Sarkozy réaffirme son soutien à Fillon: « nous pouvons lui faire confiance »
2min

Politique

Présidentielle : « Il faudra que les sociaux-démocrates et les modérés de la droite républicaine se retrouvent, car ce sera la seule façon de s’opposer aux extrêmes », plaide Hervé Marseille

Le président du groupe Union centriste du Sénat, allié des LR à la Haute assemblée, ne ferme pas la porte à un rapprochement « à un moment donné » avec les sociaux-démocrates, tels que François Hollande ou Bernard Cazeneuve, « un homme tout à fait respectable », afin de battre « les extrêmes », avance le président de l’UDI.

Le

Sarkozy réaffirme son soutien à Fillon: « nous pouvons lui faire confiance »
3min

Politique

Crise chez Grasset : la ministre de la Culture ouvre la porte à la création d’une clause de conscience pour les auteurs

Interrogée par la sénatrice Sylvie Robert (PS), auteure d’une proposition sur le sujet, la ministre de la culture Catherine Pégard s’est dite favorable à étudier création d’une clause permettant aux auteurs de quitter avec plus de facilité leur maison d’édition en cas de changements imposés par la direction. Une réponse à la crise ouverte chez Grasset par le renvoi de son président Olivier Nora par la direction d’Hachette, aux mains de Vincent Bolloré.

Le

Sarkozy réaffirme son soutien à Fillon: « nous pouvons lui faire confiance »
3min

Politique

Audiovisuel public : les nouveaux contrats d’objectifs et de moyens « présentés à l’été au Parlement », affirme Catherine Pégard

Après une commission d’enquête tendue, à l’Assemblée, sur l’audiovisuel public, le président de la commission de la culture du Sénat, Laurent Lafon, regrette que le gouvernement ait abandonné son texte qui créait une holding de l’audiovisuel public. « Je ne crois pas au statu quo », lui a répondu la ministre de la Culture, Catherine Pégard.

Le

Sarkozy réaffirme son soutien à Fillon: « nous pouvons lui faire confiance »
2min

Politique

« Ils ont servi la France jusqu’au sacrifice suprême » : le Sénat rend hommage aux deux soldats français tués au Liban

A l’initiative de Gérard Larcher, le Sénat a observé ce mercredi une minute de silence en hommage à Florian Montorio et Anicet Girardin, les deux soldats français victimes d’une embuscade en tant que membres de la Force intérimaire des Nations unies au Liban (Finul). L’occasion pour le président du Sénat de renouveler son soutien au gouvernement libanais.

Le