Sarkozy réaffirme son soutien à Fillon: « nous pouvons lui faire confiance »
"Je sais que nous pouvons lui faire confiance": Nicolas Sarkozy a de nouveau appelé mardi à voter "sans état d'âme" pour le...

Sarkozy réaffirme son soutien à Fillon: « nous pouvons lui faire confiance »

"Je sais que nous pouvons lui faire confiance": Nicolas Sarkozy a de nouveau appelé mardi à voter "sans état d'âme" pour le...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

"Je sais que nous pouvons lui faire confiance": Nicolas Sarkozy a de nouveau appelé mardi à voter "sans état d'âme" pour le candidat LR François Fillon, à cinq jours du premier tour de la présidentielle.

"J'ai travaillé cinq ans avec François Fillon, il a été mon Premier ministre. Je sais que nous pouvons lui faire confiance", a déclaré l'ancien président dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux.

"Je veux dire clairement pourquoi je soutiendrai François Fillon: il a l'expérience, il a la volonté, il a le projet, qui permettra à la France d'assurer l'alternance avec les cinq années désastreuses que nous avons connues et éviter à la France le risque des extrêmes", de gauche comme de droite, a-t-il aussi affirmé, parlant de "choix de conviction".

"Chacun d'entre nous aura à se prononcer sur un choix qui engagera notre pays et aura des conséquences profondes", a affirmé M. Sarkozy.

"Dimanche prochain, il faut se rassembler pour éviter cette maladie si fréquente à droite de la division, se rassembler avec un seul objectif: où est l’intérêt de la France. Et pour moi c'est clair, l’intérêt de la France impose à chacun d'entre nous de voter sans état d'âme pour François Fillon", a-t-il aussi dit.

"Il faut baisser les charges sur les entreprises, il faut baisser les impôts, il faut maîtriser l'immigration, il faut rétablir l'autorité de notre pays, il faut garantir la sécurité pour chacun d'entre vous il faut relancer l'Europe", a-t-il déclaré, demandant aux Français de se "rassembler derrière François Fillon".

Partager cet article

Dans la même thématique

3min

Politique

Affaire Epstein : convoqué dimanche au Quai d’Orsay par l’Elysée, Jack Lang va-t-il démissionner de l’Institut du Monde Arabe ?

Mentionné à 673 reprises dans les dossiers Epstein, sans aucun acte répréhensible de lui soit imputé, Jack Lang est convoqué par le ministère des Affaires Étrangères. Le gouvernement s’inquiète que ses liens passés avec le financier américain, n’entachent la réputation de l’Institut du Monde Arabe, qu’il préside depuis 2013.

Le