Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon: « Pas une voix ne doit manquer »

Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon: « Pas une voix ne doit manquer »

Nicolas Sarkozy s'est affiché jeudi en photo avec François Fillon, reçu dans la matinée, pour réaffirmer son soutien, en estimant que « compte tenu de la gravité des enjeux », « pas une voix ne doit manquer » au candidat de la droite à la présidentielle.
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Compte tenu de la gravité des enjeux, de l'importance de cette élection, il me semble, il m'est apparu, que tous les signes de rassemblement devaient être donnés », a déclaré l'ancien chef de l'Etat sur RTL, à trois jours du premier tour du scrutin.

Nicolas Sarkozy et François Fillon se sont vus au domicile parisien du premier, selon RTL. Et une photo les montrant se serrer la main a été diffusée en milieu de matinée via un tweet de l'ancien Premier ministre, retweeté par l'ex-chef de l'Etat.

« Je soutiens la candidature de François Fillon. C'était normal qu'on en parle, qu'on en discute, qu'on se voit et que tous ceux qui m'ont fait confiance ou qui ont voté pour moi sachent que je considère que pas une voix ne doit manquer pour la France, compte tenu de l'importance des enjeux, des problématiques que nous avons à affronter, pas une voix ne doit manquer à François Fillon », a expliqué M. Sarkozy au micro de RTL.

Quant au candidat de la droite, il a indiqué avoir « tenu à remercier personnellement @NicolasSarkozy de son soutien clair et important dans cette dernière ligne droite avant le 1er tour ».

Mercredi, François Fillon avait retrouvé son adversaire du second tour de la primaire, Alain Juppé, lors d'une sortie commune chez Deezer, société de streaming musical. Les deux anciens Premiers ministres n'avaient pas été vus ensemble depuis le 25 janvier à Bordeaux, jour de la parution d'un premier article dans le Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs dans la famille Fillon.

 

Dans la même thématique

Bayrou recadré
8min

Politique

Cacophonie au gouvernement sur le voile dans le sport : « Ce n’est pas le tempérament de Bayrou de gendarmer tous les matins, c’est un centriste… »

Après un nouveau couac entre ministres, avec Gérald Darmanin faisant planer la menace d’une démission s’il n’était pas entendu sur l’interdiction du port du voile dans les compétitions sportives, François Bayrou a dû recadrer ses ministres, donnant raison à la ligne dure. Mais l’épisode est symptomatique d’un problème plus profond dans la majorité.

Le

France Defense
2min

Politique

Réarmement : Emmanuel Macron annonce des commandes d’avions Rafale

Après une visite de la base aérienne de Luxeuil-Saint Sauveur en Haute-Saône, le président Emmanuel Macron a déclaré vouloir « poursuivre l’effort militaire » et a annoncé plusieurs investissements pour « l’armée de l’Air et l’Espace. »

Le