Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon: « Pas une voix ne doit manquer »

Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon: « Pas une voix ne doit manquer »

Nicolas Sarkozy s'est affiché jeudi en photo avec François Fillon, reçu dans la matinée, pour réaffirmer son soutien, en estimant que « compte tenu de la gravité des enjeux », « pas une voix ne doit manquer » au candidat de la droite à la présidentielle.
Public Sénat

Par AFP

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

« Compte tenu de la gravité des enjeux, de l'importance de cette élection, il me semble, il m'est apparu, que tous les signes de rassemblement devaient être donnés », a déclaré l'ancien chef de l'Etat sur RTL, à trois jours du premier tour du scrutin.

Nicolas Sarkozy et François Fillon se sont vus au domicile parisien du premier, selon RTL. Et une photo les montrant se serrer la main a été diffusée en milieu de matinée via un tweet de l'ancien Premier ministre, retweeté par l'ex-chef de l'Etat.

« Je soutiens la candidature de François Fillon. C'était normal qu'on en parle, qu'on en discute, qu'on se voit et que tous ceux qui m'ont fait confiance ou qui ont voté pour moi sachent que je considère que pas une voix ne doit manquer pour la France, compte tenu de l'importance des enjeux, des problématiques que nous avons à affronter, pas une voix ne doit manquer à François Fillon », a expliqué M. Sarkozy au micro de RTL.

Quant au candidat de la droite, il a indiqué avoir « tenu à remercier personnellement @NicolasSarkozy de son soutien clair et important dans cette dernière ligne droite avant le 1er tour ».

Mercredi, François Fillon avait retrouvé son adversaire du second tour de la primaire, Alain Juppé, lors d'une sortie commune chez Deezer, société de streaming musical. Les deux anciens Premiers ministres n'avaient pas été vus ensemble depuis le 25 janvier à Bordeaux, jour de la parution d'un premier article dans le Canard enchaîné sur les emplois présumés fictifs dans la famille Fillon.

 

Dans la même thématique

Sarkozy s’affiche en photo avec Fillon: « Pas une voix ne doit manquer »
3min

Politique

« La France aux abonnés absents le mois où tout se joue dans l’Union » selon l’eurodéputé socialiste Christophe Clergeau

Alors que la montée de l’extrême droite en Europe a été limitée aux élections européennes (quelques dizaines de sièges de gagnés pour les groupes de droite radicale sur les 720 du Parlement européen), le score du Rassemblement national et de Reconquête (37% des voix au total) en France représente un séisme politique en France mais aussi dans l’Union européenne. Le Premier ministre polonais et pro-européen Donald Tusk, malgré la victoire de son parti dimanche contre la droite ultraconservatrice du PiS (Droit et Justice), a fait part de « sa terrible tristesse » après l’annonce de la victoire de l’extrême droite en France.

Le

France : Conference de presse Nouveau Front Populaire
6min

Politique

Le programme des 100 premiers jours du « Nouveau Front populaire » 

Pouvoir d’achat, salaire, énergie, Gaza… Le « Nouveau Front populaire », qui rassemble les principaux partis de gauche, a dévoilé les mesures-clés de son programme commun de gouvernement en cas d’accession au pouvoir à l’issue des législatives anticipées.

Le

France : Conference de presse Nouveau Front Populaire
5min

Politique

Nouveau Front populaire : la répartition des circonscriptions est bouclée, les partis désignent leurs candidats

Dans la soirée de jeudi, le Parti socialiste, la France insoumise, le Parti communiste et les Ecologistes, ainsi que plusieurs autres petits partis de gauche, ont scellé leur accord, actant la naissance du Nouveau Front populaire pour faire face au Rassemblement National. Dépassées, donc, les querelles sur les répartitions des circonscriptions. Pourtant, plusieurs cas posaient problème.

Le