Sauver l’emploi
À la une de la presse régionale ce mercredi : les annonces du chef de l’État lors de son interview du 14 juillet, plan de relance, écologie, port du masque dans les lieux publics fermés. À lire aussi :  l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice il y a 4 ans.

Sauver l’emploi

À la une de la presse régionale ce mercredi : les annonces du chef de l’État lors de son interview du 14 juillet, plan de relance, écologie, port du masque dans les lieux publics fermés. À lire aussi :  l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice il y a 4 ans.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

On commence cette revue de presse avec La Provence, et ce titre « à la croisée des chemins »

Le journal revient ce matin sur l’interview hier du chef de l’État, qui a donc renoué avec la traditionnelle interview télévisée du 14 juillet.

Une interview censée fixer le cap pour les 600 prochains jours : plan de relance, écologie, que faut-il retenir de ses annonces : dossier à lire dans la Provence ce matin

 

On poursuit avec la Montagne, qui consacre sa une justement à ce sujet : « Sauver l’emploi ».

Alors que l’on redoute un chômage massif à la rentrée. Le chef de l’État a mis l’accent, hier sur l’emploi des jeunes. Emmanuel Macron en fait une « priorité », et cela se traduit par plusieurs mesures qui leur sont destinées.

 

On poursuit avec Ouest France : et cette autre annonce que l’on peut retenir, qui a été faite hier par le chef de l’État.

Emmanuel Macron souhaite rendre obligatoire le masque dans les lieux publics clos. Une interdiction qui devrait entrer en vigueur au 1er août.

 

On termine cette revue de presse avec Nice Matin : évidemment ce matin le journal rend hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.

On s’en souvient, ce terrible attentat qui avait fait 86 morts, près de 500 blessés, c’était sur la promenade des Anglais il y a 4 ans.

Le Président de la République s’est associé, hier, à l’hommage rendu aux victimes.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sauver l’emploi
3min

Politique

« Scroller sur son téléphone tue l’empathie, on est anesthésié », Tina Kieffer

Journaliste de renom passée par « Frou Frou » et les rédactions engagées de « Marie Claire » et « DS Magazine », elle a mis l’engagement humanitaire au cœur de sa vie après la rencontre bouleversante d’une petite fille cambodgienne. Une petite fille qui deviendra sa fille adoptive et qui donnera son nom à l’école « Happy Chandara ». L’établissement fête cette année ses 20 ans, il est aujourd’hui un campus et il forme des milliers de filles, petites et grandes, qui participent activement à la reconstruction d’un pays meurtri par le génocide et la dictature des Khmers rouges. Cette semaine, Tina Kieffer est l’invitée de Rebecca Fitoussi dans Un monde, un regard.

Le

Sauver l’emploi
3min

Politique

« Soit je quittais l’Afghanistan, soit j’étais morte » : le récit bouleversant de la fuite de cette para-athlète de son pays

Désormais, Zakia Khudadadi concourt sous les couleurs de la France. Un épilogue heureux pour cette championne de para-taekwondo qui a fui son pays en 2021 lors de la prise de pouvoir des talibans. Un récit émouvant, ainsi qu’un combat personnel mené aussi bien sur les tapis que dans la vie, qu’elle raconte au micro de Caroline Delage dans Sport etc… sur Public Sénat.

Le

Sauver l’emploi
6min

Politique

Breturn : « La porte est ouverte, ils n'ont qu'à revenir ! » lance cet eurodéputé espagnol

Alors que la présidente de la Commission a annoncé vouloir faire du Canada le premier « membre associé » de l’UE, les 27 s’interrogent : faut-il créer un nouveau statut ? Cette piste est aussi explorée dans le cas de la Grande-Bretagne qui exprime ses regrets et son envie de se rapprocher de l’Union, dix ans après le référendum sur le Brexit. Alors faut-il que l’Europe s’ouvre et jusqu’où ? On en débat dans Ici l’Europe avec les eurodéputés Nicolas Bay (France, ECR) et Javier Moreno Sanchez (Espagne, S&D).

Le