Sauver l’emploi
À la une de la presse régionale ce mercredi : les annonces du chef de l’État lors de son interview du 14 juillet, plan de relance, écologie, port du masque dans les lieux publics fermés. À lire aussi :  l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice il y a 4 ans.

Sauver l’emploi

À la une de la presse régionale ce mercredi : les annonces du chef de l’État lors de son interview du 14 juillet, plan de relance, écologie, port du masque dans les lieux publics fermés. À lire aussi :  l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice il y a 4 ans.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

On commence cette revue de presse avec La Provence, et ce titre « à la croisée des chemins »

Le journal revient ce matin sur l’interview hier du chef de l’État, qui a donc renoué avec la traditionnelle interview télévisée du 14 juillet.

Une interview censée fixer le cap pour les 600 prochains jours : plan de relance, écologie, que faut-il retenir de ses annonces : dossier à lire dans la Provence ce matin

 

On poursuit avec la Montagne, qui consacre sa une justement à ce sujet : « Sauver l’emploi ».

Alors que l’on redoute un chômage massif à la rentrée. Le chef de l’État a mis l’accent, hier sur l’emploi des jeunes. Emmanuel Macron en fait une « priorité », et cela se traduit par plusieurs mesures qui leur sont destinées.

 

On poursuit avec Ouest France : et cette autre annonce que l’on peut retenir, qui a été faite hier par le chef de l’État.

Emmanuel Macron souhaite rendre obligatoire le masque dans les lieux publics clos. Une interdiction qui devrait entrer en vigueur au 1er août.

 

On termine cette revue de presse avec Nice Matin : évidemment ce matin le journal rend hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.

On s’en souvient, ce terrible attentat qui avait fait 86 morts, près de 500 blessés, c’était sur la promenade des Anglais il y a 4 ans.

Le Président de la République s’est associé, hier, à l’hommage rendu aux victimes.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris Gabriel Attal Meeting
8min

Politique

« Un an pour convaincre » : pour son premier grand meeting, Gabriel Attal mise sur « l’espoir » et joue sa différence avec Edouard Philippe

Devant 5.000 personnes réunies à Paris, Gabriel Attal a réussi sa première grande démonstration de force. Le candidat à la présidentielle entend dessiner un projet loin du « pessimisme » ambiant avec « quatre chantiers capitaux » : l’école, avec « moins de 20 élèves par classe » en primaire, les salaires, les frontières et l’intelligence artificielle, et « deux dettes à résorber », celle des finances publiques et du réchauffement climatique. Mais il n’oublie pas de se démarquer de son principal concurrent, un certain Edouard Philippe…

Le

France Vivendi Bollore
5min

Politique

Tribune anti-Bolloré :  Maxime Saada, patron de Canal + nie toute « liste noire »

Même si le président du directoire de Canal+ réfute toute « liste noir », il affirme que le groupe tiendra désormais compte de « la considération portée à Canal+ » dans ses choix de financement. Des propos qui ravivent les tensions avec une partie du monde du cinéma, mobilisée contre l’influence de Vincent Bolloré.

Le

Cour d appel et d ‘assises de Lyon
6min

Politique

Le procès « French Bukkake » aux assises : « Le but est de reconnaître toute la dimension criminelle de l’industrie pornographique », se félicite Laurence Rossignol

Le premier grand procès de l’industrie pornographique se tiendra finalement devant les assises et non devant une cour criminelle départementale. Une victoire pour la cinquantaine de victimes de la plateforme French Bukkake. La chambre d’instruction de la cour d’appel de Paris a retenu le caractère sexiste et raciste des viols, tout comme l’avait relevé le rapport de la mission d’information du Sénat sur les dérives de l’industrie pornographique remis en 2022.

Le