Sauver l’emploi
À la une de la presse régionale ce mercredi : les annonces du chef de l’État lors de son interview du 14 juillet, plan de relance, écologie, port du masque dans les lieux publics fermés. À lire aussi :  l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice il y a 4 ans.

Sauver l’emploi

À la une de la presse régionale ce mercredi : les annonces du chef de l’État lors de son interview du 14 juillet, plan de relance, écologie, port du masque dans les lieux publics fermés. À lire aussi :  l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice il y a 4 ans.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

On commence cette revue de presse avec La Provence, et ce titre « à la croisée des chemins »

Le journal revient ce matin sur l’interview hier du chef de l’État, qui a donc renoué avec la traditionnelle interview télévisée du 14 juillet.

Une interview censée fixer le cap pour les 600 prochains jours : plan de relance, écologie, que faut-il retenir de ses annonces : dossier à lire dans la Provence ce matin

 

On poursuit avec la Montagne, qui consacre sa une justement à ce sujet : « Sauver l’emploi ».

Alors que l’on redoute un chômage massif à la rentrée. Le chef de l’État a mis l’accent, hier sur l’emploi des jeunes. Emmanuel Macron en fait une « priorité », et cela se traduit par plusieurs mesures qui leur sont destinées.

 

On poursuit avec Ouest France : et cette autre annonce que l’on peut retenir, qui a été faite hier par le chef de l’État.

Emmanuel Macron souhaite rendre obligatoire le masque dans les lieux publics clos. Une interdiction qui devrait entrer en vigueur au 1er août.

 

On termine cette revue de presse avec Nice Matin : évidemment ce matin le journal rend hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.

On s’en souvient, ce terrible attentat qui avait fait 86 morts, près de 500 blessés, c’était sur la promenade des Anglais il y a 4 ans.

Le Président de la République s’est associé, hier, à l’hommage rendu aux victimes.

Partager cet article

Dans la même thématique

Sauver l’emploi
3min

Politique

Crise énergétique : Sébastien Lecornu annonce l’interdiction des chaudières à gaz dans les logements neufs

Quelques jours après le cessez-le-feu entre les Etats-Unis et l’Iran, Sébastien Lecornu a annoncé, ce vendredi, une série de mesures destinées à tirer les leçons » de la crise énergétique. Afin de dépendre moins des énergies fossiles, l’installation de chauffages au gaz serait interdite « dès la fin de cette année » dans les constructions neuves. Le gouvernement va aussi doubler son soutien à l’électrification des usages de 5,5 milliards à 10 milliards d’euros par an d’ici 2030.

Le

Philippe TABAROT visite du technicentre SNCF
6min

Politique

Sénatoriales : candidat dans les Bouches-du-Rhône, Renaud Muselier entend faire une liste commune avec LR

Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, parti chez Renaissance en 2022, a annoncé par surprise sa candidature aux sénatoriales de septembre prochain, entendant jouer un rôle au plan national, pour la présidentielle. Il veut mener une liste d’union avec la droite. Du côté de la sénatrice LR sortante, Valérie Boyer, on confirme que les discussions sont engagées.

Le

Hungary US Vance
7min

Politique

Elections en Hongrie : « Orban est comblement bousculé dans cette campagne »

Dimanche, les élections législatives en Hongrie s’annoncent à haut risque pour Viktor Orban. Le Premier ministre nationaliste, proche du Kremlin, est distancé dans les sondages par son principal opposant, Péter Magyar. L’eurodéputé a choisi de mener une campagne de terrain sur des thèmes de politique intérieure, en mettant en exergue les dérives du régime en place depuis 16 ans.

Le

illustration: petite Mairie et son drapeau francais.
3min

Politique

Une tribune signée Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christine Taubira appelle les femmes à « prendre le pouvoir » dans les intercommunalités

Avec seulement 12 % de femmes à la tête d’une intercommunalité, ces dernières restent exclues de ces postes clefs, en dépit de la parité. Une tribune, signée par Cécile Duflot, Laurence Rossignol, Sandrine Rousseau et Christiane Taubira, dénonce la situation et appelle à changer la donne.

Le