Sauver l’emploi
À la une de la presse régionale ce mercredi : les annonces du chef de l’État lors de son interview du 14 juillet, plan de relance, écologie, port du masque dans les lieux publics fermés. À lire aussi :  l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice il y a 4 ans.

Sauver l’emploi

À la une de la presse régionale ce mercredi : les annonces du chef de l’État lors de son interview du 14 juillet, plan de relance, écologie, port du masque dans les lieux publics fermés. À lire aussi :  l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice il y a 4 ans.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

On commence cette revue de presse avec La Provence, et ce titre « à la croisée des chemins »

Le journal revient ce matin sur l’interview hier du chef de l’État, qui a donc renoué avec la traditionnelle interview télévisée du 14 juillet.

Une interview censée fixer le cap pour les 600 prochains jours : plan de relance, écologie, que faut-il retenir de ses annonces : dossier à lire dans la Provence ce matin

 

On poursuit avec la Montagne, qui consacre sa une justement à ce sujet : « Sauver l’emploi ».

Alors que l’on redoute un chômage massif à la rentrée. Le chef de l’État a mis l’accent, hier sur l’emploi des jeunes. Emmanuel Macron en fait une « priorité », et cela se traduit par plusieurs mesures qui leur sont destinées.

 

On poursuit avec Ouest France : et cette autre annonce que l’on peut retenir, qui a été faite hier par le chef de l’État.

Emmanuel Macron souhaite rendre obligatoire le masque dans les lieux publics clos. Une interdiction qui devrait entrer en vigueur au 1er août.

 

On termine cette revue de presse avec Nice Matin : évidemment ce matin le journal rend hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.

On s’en souvient, ce terrible attentat qui avait fait 86 morts, près de 500 blessés, c’était sur la promenade des Anglais il y a 4 ans.

Le Président de la République s’est associé, hier, à l’hommage rendu aux victimes.

Partager cet article

Dans la même thématique

PARIS, Affaire Lyhanna, Manifestation interdite place Vendome.
7min

Politique

Affaire Lyhanna : vers une commission d’enquête au Sénat sur les « dysfonctionnements de la justice » ?

La commission des lois du Sénat pourrait prochainement se doter des prérogatives d’une commission d’enquête afin de faire la lumière sur les dysfonctionnements révélés par l’affaire Lyhanna. Selon les informations recueillies par Public Sénat, la présidente de la commission, Muriel Jourda, devrait proposer dès mercredi 10 juin à ses collègues d’engager cette démarche

Le

PARIS: Conference de presse de Gerald Darmanin Gardes des Sceaux Ministre de la Justice
6min

Politique

Affaire Lyhanna : l’idée de Gérald Darmanin de redonner à la Chancellerie un pouvoir d’instruction dans les affaires individuelles, « hasardeuse et contreproductive », selon les juristes

Auditionné par la commission des lois du Sénat, sur les défaillances qui ont conduit à l’affaire Lyhanna, Gérald Darmanin a évoqué l’idée de revenir sur l’interdiction pour le garde des Sceaux de donner des instructions dans les affaires individuelles. Une possibilité qui existait jusqu’en 2013, avant la réforme sur l’indépendance du parquet.

Le

Paris : Session of questions to the government at National Assembly
3min

Politique

Affaire Lyhanna : perpétuité pour les viols en série, enquêtes plus rapides…  les premières réponses de Sébastien Lecornu

Après avoir réuni plusieurs ministres ce mardi matin dans le sillage de l’affaire Lyhanna, Sébastien Lecornu veut renforcer les peines pour les violeurs en série et imposer un délai d’enquête de trois mois lorsque l’auteur d’un crime sur enfant est identifié. Deux mesures, parmi d’autres, qui seront intégrées dans le projet de loi sur la protection des enfants.

Le

Sauver l’emploi
2min

Politique

Affaire Lyhanna : Muriel Jourda n’écarte pas « un problème structurel qui a pu conduire à ce drame épouvantable »

Après l’audition du ministre de la Justice et du ministre de l’Intérieur sur les défaillances qui ont conduit à l’affaire Lyhanna, la présidente de la commission des lois du Sénat, Muriel Jourda (LR) évoque la possibilité « d’un problème structurel » dans le fonctionnement du service public de la justice. Elle préconise d’attendre le passage en revue des 70 000 plaintes pour crime et délit concernant des enfants d’ici la fin du mois de juillet, pour se prononcer.

Le