Sauver l’emploi
À la une de la presse régionale ce mercredi : les annonces du chef de l’État lors de son interview du 14 juillet, plan de relance, écologie, port du masque dans les lieux publics fermés. À lire aussi :  l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice il y a 4 ans.

Sauver l’emploi

À la une de la presse régionale ce mercredi : les annonces du chef de l’État lors de son interview du 14 juillet, plan de relance, écologie, port du masque dans les lieux publics fermés. À lire aussi :  l’hommage aux victimes de l’attentat de Nice il y a 4 ans.
Public Sénat

Par Fanny Conquy

Temps de lecture :

2 min

Publié le

On commence cette revue de presse avec La Provence, et ce titre « à la croisée des chemins »

Le journal revient ce matin sur l’interview hier du chef de l’État, qui a donc renoué avec la traditionnelle interview télévisée du 14 juillet.

Une interview censée fixer le cap pour les 600 prochains jours : plan de relance, écologie, que faut-il retenir de ses annonces : dossier à lire dans la Provence ce matin

 

On poursuit avec la Montagne, qui consacre sa une justement à ce sujet : « Sauver l’emploi ».

Alors que l’on redoute un chômage massif à la rentrée. Le chef de l’État a mis l’accent, hier sur l’emploi des jeunes. Emmanuel Macron en fait une « priorité », et cela se traduit par plusieurs mesures qui leur sont destinées.

 

On poursuit avec Ouest France : et cette autre annonce que l’on peut retenir, qui a été faite hier par le chef de l’État.

Emmanuel Macron souhaite rendre obligatoire le masque dans les lieux publics clos. Une interdiction qui devrait entrer en vigueur au 1er août.

 

On termine cette revue de presse avec Nice Matin : évidemment ce matin le journal rend hommage aux victimes de l’attentat du 14 juillet 2016.

On s’en souvient, ce terrible attentat qui avait fait 86 morts, près de 500 blessés, c’était sur la promenade des Anglais il y a 4 ans.

Le Président de la République s’est associé, hier, à l’hommage rendu aux victimes.

Partager cet article

Dans la même thématique

Paris: Weekly session of questions to the government at the Senate
8min

Politique

Municipales 2026 : comment les résultats dessinent déjà la carte des sénatoriales de septembre

Le Sénat sera renouvelé de moitié en septembre prochain, un scrutin intimement lié à celui des municipales en raison de son corps électoral. Les nouveaux équilibres communaux permettent ainsi d’anticiper sur la future composition de la Chambre haute, entre la résistance de la droite, le recul redouté des socialistes et des écologistes, et les ambitions inédites du RN et de LFI. Décryptage.

Le

CANNESERIES: Opening Ceremony season 08
6min

Politique

David Lisnard quitte LR : « Parler de vote truqué est inadmissible », tance Roger Karoutchi

Après le vote du bureau politique de LR sur les trois scénarios que le parti va proposer à ses adhérents pour désigner leur candidat à l’Élysée en 2027, le maire de Cannes, lui-même candidat à la présidentielle, a décidé de claquer la porte du parti en dénonçant la proposition d’un « vote truqué ». Pas de quoi émouvoir les cadres du parti qui semblaient s’attendre à ce départ.

Le

Sauver l’emploi
3min

Politique

Défaite de Christian Estrosi à Nice : « Avec les déclarations de Bruno Retailleau, on a eu le coup de pied de l'âne », tacle Dominique Estrosi Sassone

Au micro de Public Sénat, la sénatrice Dominique Estrosi Sassone condamne le positionnement du patron des LR pendant la campagne niçoise. Elle estime que la ville, désormais aux mains de l’extrême-droite, doit servir d’exemple vis-à-vis d’une menace qui risque « d’atteindre le reste du territoire national ».

Le

Sauver l’emploi
4min

Politique

« L’IA, j’y crois beaucoup » : le préfet de police de Paris défend son utilisation pour la surveillance vidéo des rodéos urbains et des manifestations

Auditionné au Sénat sur la sécurité de l’espace public, le préfet de police de Paris Patrice Faure a défendu le recours à la surveillance vidéo algorithmique pour détecter certains délits et encadrer les manifestations. « Donnez-nous le cadre législatif pour utiliser les moyens technologiques qui existent », a-t-il exhorté devant les sénateurs.

Le