Schiappa: la castration chimique n’est « pas efficace »
Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, a affirmé mardi que la "castration chimique" que le président de...

Schiappa: la castration chimique n’est « pas efficace »

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, a affirmé mardi que la "castration chimique" que le président de...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Marlène Schiappa, secrétaire d'Etat à l'égalité femmes-hommes, a affirmé mardi que la "castration chimique" que le président de LR Laurent Wauquiez veut imposer pour les agresseurs sexuels n'était "pas efficace".

"La castration chimique, ce n'est pas efficace", a-t-elle dit sur RMC et BFMTV, évoquant le meurtre d'Angélique, 13 ans, par un homme inscrit au Fichier judiciaire national automatisé des auteurs d'infractions sexuelles.

Selon Mme Schiappa, "factuellement ce n'est pas une solution qui a fait ses preuves, c'est même plutôt le contraire".

Elle a rappelé qu'"on peut violer aussi avec des objets". "Et souvent dans ces cas là les agresseurs, les prédateurs trouvent d'autres moyens, il y a une escalade dans la violence".

Concernant les violences sexistes et sexuelles au travail, Marlène Schiappa a annoncé le lancement d'un appel à projets, doté "d'un million d'euros d'argent public pour financer des projets contre les violences sexistes et sexuelles au travail".

Estimant que "l'Etat doit reprendre la main" sur ces sujets, elle a précisé qu'il y aurait un appel à projet national et un appel à projets dans chacune des treize régions "pour mieux protéger les femmes", "les informer" et "les défendre.

Partager cet article

Dans la même thématique

5min

Politique

Conférence Travail et Retraites : « Si on veut avancer sur les retraites, il faut passer par la case travail »

Alors que la bataille à laquelle se livrent l’exécutif et les députés sur le projet de loi de financement de la sécurité sociale bat son plein à l’Assemblée nationale, les partenaires sociaux se réunissent ce matin pour la première plénière de la conférence sur les retraites. Souhaitée par Sébastien Lecornu, le ministre du Travail et des Solidarités Jean-Pierre Farandou y voit une « démarche moderne et inédite », souhaitant replacer le travail au cœur des débats.

Le