Sébastien Chenu : « Je pense qu’on a cherché à flinguer le professeur Raoult »

Sébastien Chenu : « Je pense qu’on a cherché à flinguer le professeur Raoult »

Sébastien Chenu était l’invité politique de l’émission « Bonjour Chez Vous ! », la matinale de Public Sénat, ce mardi 26 mai. Le porte-parole du Rassemblement national explique pourquoi l’État devrait faire preuve d’un patriotisme économique pour aider l’entreprise Renault. Selon le député du Nord, il faudrait notamment flécher la commande publique sur les véhicules du constructeur français. Il était au micro d’Alexandre Poussart.  
Alexandre Poussart

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Retrait progressif de l’État dans le financement du chômage partiel : « Attention, moi je pense qu’il faut faire plutôt du cas par cas. C’est plutôt de la dentelle qu’il faut faire » 
 
Financement de la relance : « Nous avons proposé la création d’un grand emprunt national qui serait fléché par l’épargne des Français » 
 
Hausse des salaires à l’hôpital : « L’idée de mieux rémunérer nos soignants est un premier pas mais il y a aussi la nécessité d’augmenter le nombre de soignants » 
 
Nouvelle étape du déconfinement : « Je crois qu’il faut de la cohérence. Vous ne pouvez pas élargir la zone de déplacement de 100 km si vous n’ouvrez pas les parcs dans les grandes villes » 
 
Débat à l’Assemblée nationale sur l’application Stop-Covid :
« Au RN, nous ne sommes pas acquis à l’idée de ce traçage pour des questions d’ordre juridique, technique mais aussi d’ordre philosophique » 
 
Débat sur la chloroquine : « Je pense qu’on a cherché à flinguer le professeur Raoult pour des questions qui dépassent celles du Covid » 
 
Gestion de la crise des présidents Trump et Bolsonaro : « Ces chefs d’État n’ont pas pris la mesure de cette pandémie » 
 
Municipales 2020 :
« La réélection des maires RN montre que nos gestions municipales ont été plébiscitées. On a à peu près 10 maires et 7 ont été réélus dès le premier tour » 
 
Élections régionales en 2021 dans les Hauts-de-France : « J’y pense dans la mesure où Xavier Bertrand est en échec dans cette région » 
 
Polémique sur les propos de Camélia Jordana sur les forces de l’ordre : « Je pense que c’est une militante politique qui pense faire passer notre police nationale pour ce qu’elle n’est pas donc elle doit être poursuivie » 

Dans la même thématique

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
8min

Politique

Le Sénat va-t-il voir son poids politique renforcé avec le gouvernement Barnier ?

Petite révolution au Palais de Marie de Médicis, la majorité sénatoriale LR, jusqu’ici dans l’opposition, se retrouve dans la majorité de Michel Barnier. « Le poids politique des sénateurs est évidemment renforcé », souligne le constitutionnaliste Benjamin Morel. Mais il ne faut pas oublier que « c’est toujours l’Assemblée qui a le dernier mot », rappelle le politologue Olivier Rouquan. De quoi tempérer l’idée d’un Sénat qui gagne en influence.

Le

Annecy Journees parlementaires du parti de droite Les Republicains
6min

Politique

Journées parlementaires LR : la nomination de Michel Barnier va-t-elle bouleverser le travail de la droite sénatoriale ? 

Après 12 ans dans l’opposition, Les Républicains se retrouvent de manière inattendue au pouvoir au sein de ce qui devrait ressembler à une coalition. Aux journées parlementaires du parti à Annecy, les sénateurs ont prôné un travail législatif « constructif » avec leurs nouveaux alliés macronistes et philippistes.  « On était en mort clinique. Et on se réveille du coma », se réjouit un sénateur.

Le