Sébastien Lecornu  a « du mal à comprendre ce qui pique » certains de ses « amis de droite »

Sébastien Lecornu a « du mal à comprendre ce qui pique » certains de ses « amis de droite »

Sur Public Sénat, l’ancien président de la fédération des Républicains de l'Eure a critiqué ses anciens « amis. »
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Sébastien Lecornu est une des « prises » de droite d’Emmanuel Macron. Exclu des Républicains en octobre dernier, il se dit pourtant sensible aux critiques de « ses amis de droite » quand ils sont « de bonne foi. » Mais il se montre plutôt féroce envers son ancienne famille politique qui critique le budget énergétique du gouvernement Philippe. « Regardez la fiscalité carbone, quand je vois qu’un certain nombre de parlementaires de droite critique la trajectoire carbone que nous définissons aujourd’hui dans le budget, alors que ceux-là même la défendaient dans le budget du projet de François Fillon, ceux-là même étaient les soutiens de Nicolas Sarkozy pour le Grenelle de l’environnement… parfois, j’ai quand même du mal à comprendre ce qui pique certains de mes amis de droite » explique Sébastien Lecornu.

Dans un livre, Patrick Stefanini raconte que François Fillon passait devant le Secrétaire d’Etat sans le reconnaitre. « Je pense que maintenant il me connait » glisse-t-il dans un sourire, confirmant la véracité de l’anecdote. Le divorce semble consommé.

Dans la même thématique

Paris SNCF : Le trafic des TGV tres perturbe après une attaque massive informatique, 800.000 voyageurs concernes
7min

Politique

Attaque du réseau TGV : « De cette manière coordonnée, c’est inédit »

A quelques heures de la cérémonie d’ouverture des JO, le réseau TGV a fait l’objet d’une « attaque massive » avec 3 incendies coordonnés qui ont touché les LGV Atlantique, Nord et Est. Plus largement, quels sont les risques qui pèsent sur les Jeux ? Interview avec l’expert en sécurité Driss Aït Youssef.

Le

PARIS: Soiree electorale des elections europeennes avec Francois-Xavier Bellamy au siege de Les Republicains
3min

Politique

Parlement européen : François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan

François-Xavier Bellamy porte plainte contre Rima Hassan pour des menaces qu’elle aurait proférées à son égard. Cette plainte fait suite au blocage par le député européen de la candidature de Rima Hassan à la vice-présidence de la sous-commission des droits de l’Homme. L’élection du poste de vice-présidente que briguait la députée européenne a été reportée en septembre.

Le