Sébastien Meurant (LR) veut « reconquérir les électeurs d’où qu’ils viennent », y compris « du FN »

Sébastien Meurant (LR) veut « reconquérir les électeurs d’où qu’ils viennent », y compris « du FN »

Contacté par téléphone dans l’émission Territoire Sénat sur Public Sénat et les Indés Radios, le sénateur LR, Sébastien Meurant confirme ses propos tenus dans le magazine l’Incorrect. « Il faut discuter avec tout le monde » a-t-il plaidé y compris avec le FN (désormais RN).
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Peu connu du grand public, Sébastien Meurant a fait parler de lui ce week-end suite à un entretien qu’il a accordé au magazine l’Incorrect, un mensuel fondé par les proches de Marion Maréchal Le Pen.

À Public Sénat, Sébastien Meurant confirme son souhait de voir son parti « discuter avec tout le monde », « une fois que nous aurons refondé notre corpus idéologique ». Pour le sénateur, si Les Républicains « perdent les élections année après année, c’est parce qu’on a oublié les fondamentaux du gaullisme. Ces fondamentaux, il faut déjà les réaffirmer, au sein du parti Les Républicains » a-t-il estimé avant d’ajouter : « À partir du moment où on sait ce que nous sommes, on peut discuter avec tout le monde (…..) Il s’agit de reconquérir les électeurs, d’où qu’ils viennent, du Front National, des différents partis de droite, et des personnes qui en sont partis car séduites par M. Macron (…) Un mouvement politique se doit de discuter avec tout le monde » a-t-il encore martelé.

Sébastien Meurant a soutenu Laurent Wauquiez à la présidence des LR, qui a déjà rejeté tout accord avec le RN. « C’est quelque chose que je comprends tout à fait car il y a de vraies différences de fond avec ce qu’incarne Mme. Le Pen. Par contre, un mouvement politique n’est pas une secte, on a la liberté de parole » objecte-il.

Dans l’Incorrect, Sébastien Meurant affirme : « Sur les questions régaliennes, par exemple, je ne vais pas vous dire que je m'oppose aux positions défendues par le Rassemblement national : ce sont celles que défendait le RPR dans les années 1980! Évidemment que je les partage puisque c'est sur celles-ci que, à l'âge de 18 ans, j'ai adhéré au parti de Jacques Chirac ! »

Dans la même thématique

Gabriel Attal et Emmanuel Macron
6min

Politique

Nouveau gouvernement : le bloc central s’ouvre doucement à la gauche… mais reste méfiant

Les responsables du bloc central, dont Gabriel Attal et François Bayrou, réunis à l’Elysée autour d’Emmanuel Macron, préparent l’après Barnier. « Le bloc central se serre les coudes et essaie de s’élargir », résume un participant. Alors que le PS montre une ouverture, l’ex-majorité présidentielle reste prudente, au point de craindre « une fausse main tendue » des socialistes.

Le

FRA : Matignon : Gilets Jaunes : consultations des partis politiques : LR
6min

Politique

Nouveau gouvernement : une coalition LR/PS est-elle possible ?

Alors que les tractations pour rechercher l’équilibre du futur gouvernement sont parties pour durer, les prémices d’une division sur l’opportunité de gouverner avec la gauche, apparaissent au sein de LR. Les dirigeants sont reçus à l’Elysée ce vendredi à 20 heures. On vous dévoile les trois priorités sur lesquelles vont insister les ténors du parti.

Le