Second tour des municipales : suivez la soirée électorale sur Public Sénat

Second tour des municipales : suivez la soirée électorale sur Public Sénat

Résultats, analyses, décryptages : Public Sénat et LCP se mobilisent pour vous accompagner lors du deuxième tour des municipales dimanche soir.
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Elles auraient dû passionner les Français. Mais le coronavirus en a décidé autrement, en reléguant ces élections municipales 2020 au second plan. Le premier tour, marqué par une abstention record, est déjà un lointain souvenir. Pourtant, dans près de 5 000 communes, les Français sont de nouveau appelés aux urnes ce dimanche 28 juin.

 

Dès 22h, Rebecca Fitoussi et Brigitte Boucher feront réagir nos invités aux résultats. Le spécialiste Benjamin Morel, le politologue Pascal Perrineau ou encore la journaliste Catherine Tricot, entre autres, livreront leurs analyses de ces élections inédites aux nombreux enjeux.   

 

Vers une vague verte ?

Parmi les enjeux, il y aura la percée des listes écologistes. Le grenoblois Eric Piolle, seul écologiste à diriger une grande ville, sera-t-il rejoint par des homologues ? La carte de France des villes, majoritairement à droite depuis les dernières élections en 2014, pourrait se teinter de vert après le deuxième tour. 

 

La gauche a-t-elle trouvé la formule magique ?

Dans de nombreuses communes les différentes nuances de la gauche sont parvenues à se mettre d’accord pour faire alliance. Exemple à Marseille, où le candidat écologiste Michèle Rubirola a pu faire avancer sous le même drapeau les différentes sensibilités de la gauche. Nous serons en direct de la deuxième ville de France dimanche pour analyser les résultats

 

Nos équipes seront également à Lyon pour suivre, en marge des élections municipales, les élections de la métropole. Enfin nous vous ferons vivre la bataille parisienne entre Anne Hidalgo, Rachida Dati et Agnès Buzyn. 

 

Rendez-vous sur le canal 13 de la TNT et sur publicsenat.fr pour tous les résultats en temps réel.

Dans la même thématique

Second tour des municipales : suivez la soirée électorale sur Public Sénat
3min

Politique

Meurtre dans une mosquée du Gard : « Il n'y a pas d'islamophobie dans notre pays », estime Sébastien Chenu

Le meurtre d’un fidèle musulman dans une mosquée du Gard, vendredi, a provoqué de nombreuses réactions politiques. « C'est un drame qui dit beaucoup de l'ensauvagement de notre société », déclare ce mardi 29 avril le député RN Sébastien Chenu, invité de la matinale de Public Sénat. Pour l’élu du Nord, « il n’y a pas d’islamophobie dans notre pays », accusant « l’extrême-gauche » de chercher à « instrumentaliser » ce fait divers.

Le

Le president francais, Emmanuel Macron et son homologue le president de la Republique democratique du Congo Felix Tshisekedi lors d’une conference de presse apres un dejeuner de travail au palais de l’Elysee a Paris
3min

Politique

Sondage : la popularité d’Emmanuel Macron chute à 26% d’opinions favorables, celle de François Bayrou toujours très basse

Après avoir grimpé en mars à la faveur de ses positions sur la scène internationale, la popularité d’Emmanuel Macron s’est de nouveau érodée le mois dernier. Le président de la République récolte désormais 73% d’opinions défavorables, selon le nouveau baromètre d’Odoxa réalisé avec Mascaret pour Public Sénat et la presse régionale. La cote de François Bayrou reste stable, mais toujours à un niveau très bas de 23% d’opinions favorables.

Le