Sécurité : « 102 interpellations pour des actes antisémites ou d’apologie du terrorisme » annonce Darmanin

Le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin a annoncé lundi que 102 personnes avaient été interpellées pour des actes antisémites ou d'apologie du terrorisme depuis les attaques du Hamas contre Israël.
Caroline Deschamps

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

A l’issue du Conseil de défense qui s’est tenu ce lundi à l’Elysée, le ministre de l’intérieur a donné une conférence de presse au cours de laquelle, il a précisé le nombre de personnes interpellées depuis le 7 octobre, date l’attaque du Hamas. « 102 pour des actes antisémites ou pour apologie du terrorisme »

« Ce matin encore, la DGSI (direction générale de la sécurité intérieure) a procédé à deux interpellations, l’une dans l’est de la France, l’autre dans le sud-ouest de la France », a encore affirmé Gérald Darmanin. Selon le ministre, 237 signalements sur la plateforme en ligne Pharos ont été transmis à la justice.

En outre, le ministre de l’Intérieur a indiqué qu’il allait réexaminer les cas de 193 étrangers radicalisés en situation irrégulière.

Partager cet article

Dans la même thématique

Capture d’écran du documentaire « La France aux fourneaux » d’Adrien Privat et Ghuilen Shwetzer
5min

Politique

Les « docus de l’été » : Du vin dans les cantines, à l’apparition des fast-food 80 ans d’histoire gastronomique de la France

« Comment sommes-nous passés de la blanquette de veau à l’œuf moléculaire » ? Comment le pays qui a inventé le restaurant est devenu celui des fast-food ? Sous prétexte de préparer une blanquette de veau pour quelques amis, le comédien François Morel nous convie à un voyage gastronomique. Une heure trente d’histoire de la France et des Français à travers la gastronomie à voir sur Public Sénat.

Le

France Fighting Fake News
3min

Politique

La chroniqueuse pro-russe Xenia Fedorova visée par un arrêté d’expulsion du territoire français

La chroniqueuse prorusse Xenia Fedorova, ancienne patronne de la chaîne d'État russe RT en France et accusée d'être la voix du Kremlin dans des médias français, s'est vu remettre mercredi un arrêté ministériel d'expulsion, a indiqué à l'AFP la place Beauvau, confirmant une information de Libération. Selon l’AFP, cette dernière va “immédiatement former un recours” contre cet arrêté d’expulsion.

Le