Ségolène Royal: Emmanuel Macron est un homme de gauche

Ségolène Royal: Emmanuel Macron est un homme de gauche

Emmanuel Macron est un homme de gauche, a estimé mercredi Ségolène Royal sur RMC/BFMTV, expliquant qu'elle pourrait ne pas...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron est un homme de gauche, a estimé mercredi Ségolène Royal sur RMC/BFMTV, expliquant qu'elle pourrait ne pas soutenir le candidat socialiste à l'élection présidentielle et lui préférer l'ex-ministre de l'Economie.

"Emmanuel Macron est-il un homme de gauche?" "Bien sûr, ça ne fait aucun doute", a répondu Ségolène Royal à la question du journaliste Jean-Jacques Bourdin.

Si le candidat du PS n'est pas suffisamment bien placé dans les sondages à quelques semaines de l'élection, "il faut se réunir et se dire: comment fait-on pour assurer la présence de la gauche au second tour de l'élection présidentielle?", a expliqué la candidate du PS à l'élection présidentielle de 2007.

"Ce que je soutiendrai, c'est le rassemblement, avec le vainqueur des primaires bien évidemment (…) ou avec Emmanuel Macron", a-t-elle souligné. "S'il y a plusieurs candidats à gauche, il n'y a aucune chance".

"Il faut que les Français aient le choix à la présidentielle entre deux partis de gouvernement: la gauche de gouvernement et la droite de gouvernement", a lancé Ségolène Royal.

"Une fois désigné le vainqueur de la primaire, je verrai en fonction de tout: de l'ambiance, du niveau de la primaire, de ce qui se passe, de ce qui se dit. Je n'ai aucune contrainte. Je ferai ce qui me semble le plus utile à la victoire de la gauche", avait-elle déclaré dimanche au JDD.

Ségolène Royal a indiqué qu'elle ne voterait pas au second tour de la primaire élargie du PS, dimanche, comme François Hollande, car elle sera au sommet de l'Union africaine "pour faire avancer le dossier sur les énergies renouvelables en Afrique".

Dans la même thématique

Ségolène Royal: Emmanuel Macron est un homme de gauche
7min

Politique

Européennes : « La tentation d’un pacte brun, à la fois sur l’écologie et les idéologies, nous menace », alerte l’écologiste David Cormand

Dans la dernière ligne droite de la campagne des européennes, trois candidats, chacun à la seconde place de leur liste, sont venus sur le plateau d’Extra Local : Céline Imart pour la liste LR, David Cormand pour la liste des Ecologistes et Guillaume Peltier pour Reconquête. Ils se sont exprimés notamment sur l’immigration, la future présidence de la Commission européenne ou le nucléaire.

Le

French Prime Minister Gabriel Attal visit in Valence
7min

Politique

Délinquance des mineurs : après l’avoir supprimée, le gouvernement veut réintroduire la comparution immédiate

Un peu plus d’un mois après ses annonces destinées à « renouer avec les adolescents et juguler la violence », Gabriel Attal a esquissé des nouvelles pistes sur la justice pénale des mineurs qu’il souhaite voir intégrer dans un projet de loi d’ici la fin de l’année, notamment la possibilité d’être jugé à partir de 16 ans en comparution immédiate. Une procédure qui avait été supprimée lors de la réforme de la justice pénale des mineurs en 2021.

Le