Ségolène Royal: Emmanuel Macron est un homme de gauche
Emmanuel Macron est un homme de gauche, a estimé mercredi Ségolène Royal sur RMC/BFMTV, expliquant qu'elle pourrait ne pas...

Ségolène Royal: Emmanuel Macron est un homme de gauche

Emmanuel Macron est un homme de gauche, a estimé mercredi Ségolène Royal sur RMC/BFMTV, expliquant qu'elle pourrait ne pas...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuel Macron est un homme de gauche, a estimé mercredi Ségolène Royal sur RMC/BFMTV, expliquant qu'elle pourrait ne pas soutenir le candidat socialiste à l'élection présidentielle et lui préférer l'ex-ministre de l'Economie.

"Emmanuel Macron est-il un homme de gauche?" "Bien sûr, ça ne fait aucun doute", a répondu Ségolène Royal à la question du journaliste Jean-Jacques Bourdin.

Si le candidat du PS n'est pas suffisamment bien placé dans les sondages à quelques semaines de l'élection, "il faut se réunir et se dire: comment fait-on pour assurer la présence de la gauche au second tour de l'élection présidentielle?", a expliqué la candidate du PS à l'élection présidentielle de 2007.

"Ce que je soutiendrai, c'est le rassemblement, avec le vainqueur des primaires bien évidemment (…) ou avec Emmanuel Macron", a-t-elle souligné. "S'il y a plusieurs candidats à gauche, il n'y a aucune chance".

"Il faut que les Français aient le choix à la présidentielle entre deux partis de gouvernement: la gauche de gouvernement et la droite de gouvernement", a lancé Ségolène Royal.

"Une fois désigné le vainqueur de la primaire, je verrai en fonction de tout: de l'ambiance, du niveau de la primaire, de ce qui se passe, de ce qui se dit. Je n'ai aucune contrainte. Je ferai ce qui me semble le plus utile à la victoire de la gauche", avait-elle déclaré dimanche au JDD.

Ségolène Royal a indiqué qu'elle ne voterait pas au second tour de la primaire élargie du PS, dimanche, comme François Hollande, car elle sera au sommet de l'Union africaine "pour faire avancer le dossier sur les énergies renouvelables en Afrique".

Partager cet article

Dans la même thématique

FRANCE – NICOLAS SARKOZY LEAVE HOME TO  PRISON
3min

Politique

Affaire Bygmalion : vers une nouvelle condamnation définitive pour Nicolas Sarkozy ?

La Cour de cassation rend sa décision, ce mercredi, sur le pourvoi de Nicolas Sarkozy dans l’affaire Bygmalion. L’ancien chef d’Etat avait été condamné en appel début 2024 sur les dépenses excessives de sa campagne présidentielle perdue de 2012. Après l’affaire Bismuth, une deuxième condamnation pénale définitive pèse au-dessus de l’ex-président, en attendant procès en appel au printemps dans l’affaire du financement libyen de sa campagne de 2007.

Le

Ségolène Royal: Emmanuel Macron est un homme de gauche
3min

Politique

Budget : « Le compte n’y est pas du tout », prévient la maire (PS) de Nantes Johanna Rolland

Dernier jour au Sénat pour l’examen du PLFSS avant un vote solennel sur l’ensemble du texte en fin de journée. Invitée de la matinale de Public Sénat, Johanna Rolland, maire socialiste de Nantes, prévient que son camp ne votera pas le texte actuel assurant que leur objectif reste la suspension de la réforme des retraites qui a été rejetée hier par les sénateurs.

Le

Ségolène Royal: Emmanuel Macron est un homme de gauche
4min

Politique

Dans une ambiance tendue, le Sénat rétablit le gel des pensions et des prestations sociales en l’assouplissant

Comme annoncé, le Sénat a rétabli en séance publique le gel des pensions et des prestations sociales prévue dans la version initiale du projet de loi de la Sécurité sociale, avant d’être supprimé à l’Assemblée nationale, au grand dam de la gauche. Les sénateurs ont, toutefois, assoupli ce gel en préservant les bénéficiaires de l’allocation aux adultes handicapés (AAH) et les pensions de retraite inférieures à 1 400 euros brut.

Le